Délai pour référencement nouveau ndd/même site

WRInaute accro
Bonjour

J'ai deux ndd: ortolojf-courses.com et pronostics-courses.fr, et un site, qui était sous l'ancien ndd ortolojf-courses.com

Souhaitant simplement modifier le ndd, j'ai activé les dns de l'hébergeur ( le même, Sivit ) pour le nouveau ndd pronostics-courses.fr , avec en plus activation du nouveau ndd comme ndd additionnel pointant à la racine du site.

Pour parfaire le tout, j'ai fait une redirection permanente 301 systématique de tous mes scripts, de l'ancien vers le nouveau ndd, suivant la méthode indiquée par Wri pour récupérer le référencement de l'ancien ndd pour le nouveau ndd.

La question que je me pose, cest: Combien de temps va prendre Google, pour transférer le référencement, de l'ancien vers le nouveau ndd ?

J'ai évidemment inscrit le nouveau ndd au Webmaster Tools et à Analytics, et j'ai demandé sur dmoz, la modification de mon nom de domaine pour ce site.

J'ai également inscrit le nouveau ndd sur l'annuaire de Wri, et je suis très très reconnaissant à Olivier, de sa rapidité à inscrire ce ndd sur son annuaire ( L'annuaire DicoDuNet a également inscrit mon ndd très rapidement. )

Le Webmaster Tools, m'indique que la dernière visite date du 25 Août 2008, avant l'activation des dns, donc du temps où la page était la page par défaut de Gandi. Cependant, il y a un certain nom d'urls indiquées comme "inatteignables" ( 111 pour être précis ), avec le nouveau dd, et qui quand je les lance, donnent bien le résultat escompté ( c'est-à-dire fonctionnent correctement ).

J'ai inscrit le nouveau ndd à Analytics et aux Webmaster Tools le même jour, et Analytics actuellement, m'indique pour le nouveau ndd, les journées d'hier, et les deux jours précédents, donc les Webmaster Tools sont actifs aussi, depuis cette période.

Il me semble que pour le positionnement, il me faille attendre au moins la prochaine Google dance ( détrompez-moi si je me trompe ), ou en tout cas la mise à jour des Webmaster Tools.

D'où ma question: Le délai avant une transmission ( même partielle ) du référencement au nouveau ndd, sera-t-il au minimum ce délai de mise à jour des Webmaster Tools, un peu plus, ou beaucoup plus ?

Peut-on avoir une estimation approximative ( tirée de l'expérience ), du délai qu'il faut pour une transmission du référencement dans ce cas ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

La google dance n'existe plus. Le délai de mise à jour des google webmaster tools n'a rien à voir avec la remise à jour de l'index.
Ta question n'a pas vraiment de réponse; tout dépend de la fréquence de passage de Google sur ton site.
Ca peut prendre 1 semaine, comme un mois, comme 6 mois, selon la fréquence de passage du robot google.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Bonjour

La google dance n'existe plus. Le délai de mise à jour des google webmaster tools n'a rien à voir avec la remise à jour de l'index.
Ta question n'a pas vraiment de réponse; tout dépend de la fréquence de passage de Google sur ton site.
Ca peut prendre 1 semaine, comme un mois, comme 6 mois, selon la fréquence de passage du robot google.


Bonjour nickargall

C'est sûr que le robot Google passe sur mon site, puisqu'il y a 111 urls notifiées comme inatteignables, et dont les dates sont le 12 et le 13 septembre.

S'il est vrai que google s'aperçoit ( grâce aux redirections 301 qu'il constate ), que le ndd a changé, il est sûr d'autre part, qu'il visite mon site avec son ancien ndd, mais notifie ces urls inatteignables dans le compte webmaster tools sous le nouveau ndd.

D'autre part, le nombre de pages visitées ces 12 et 13 septembre pour ce nouveau ndd, est de plus de 1000 pages/jour d'après le WT... Mon ancien ndd était visité tous les jours de manière très constante et assidue, avec le même nombre de pages ou un peu plus.

Donc, il semblerait que déjà Google se soit aperçu que l'ancien ndd est sous le nouveau ndd, et lui accorde le même intérêt qu'à l'ancien ndd.

Le délai de mise à jour des indexations, est-il plus court ou plus long, que celui de mise à jour des Webmaster Tools ?

J'avais cru comprendre, que la mise à jour des index, était continuelle et sans à-coup ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien à toi.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
En effet la MAJ de l'index Google est désormais continue. La MAJ des infos contenues dans les outils Google est par contre plus laborieuse, de l'ordre de plusieurs semaines. Si les URL signalées comme inaccessibles ne le sont en fait pas (si elles renvoient un code d'entête "200 Ok"), ne t'inquiète pas.
 
Discussions similaires
Haut