Demande conseil: choix de mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ça fait maintenant quelques semaines que mon site est très bien positionné sur la requête "Publicité gratuite".

Actuellement je suis en 2eme position sur Google France et en 4eme position sur Google Belgique.

Par contre, ces positions ne m'apportent pas beaucoup de visiteurs, c'est à dire +/- 15 par jour.

Alors je me demandais si vous n'auriez pas des idées de requêtes (vu la thématique de mon site) qur les quelles je devrais tenter de me positioner?

Le site en question est http://www.mon-mot.com
 
Nouveau WRInaute
Dikkenek a dit:
peut-être peu de recherche sur ces mots clefs ?

Oui, je pense que c'est ça.

Mais je n'ai aucune idée sur quelle autre(s) requête(s) je dois essayer de me placer vu la thématique du site.
Donc je ne sais pas si dans ce sens là vous n'auriez pas quelques idées pour moi ?
 
WRInaute accro
Ben, c´est quoi ton "fonds de commerce" ? C´est quoi ta cible ? qui sont les visiteurs que tu souhaitent joindre ? Que cherchent-ils ? Qu´est ce qu´ils veulent faire ?

Il faut enlever ta casquette de webmaster et prendre celle de business man ou marketeur là.
 
Nouveau WRInaute
Ma cible sont les webmasters et blogeurs qui souhaitent faire gratuitement de la promotion pour leur site/blog.

C'est pour celà que "publicité gratuite" me semblait être un bon choix, mais apparament c'est une requête très peu recherchée.
 
WRInaute accro
promouvoir son site
faire monter son site dans google
référencer son blog gratuitement
référencement blog
référencement site
comment monter dans google
booster son site
apparaître dans google
bon classement google
première page google
services pour webmaster
présenter son blog
présentation blog
présentation site
visibilité site
visibilité blog

etc, etc...
 
WRInaute accro
Tiens, tu es meme deuxieme chez moi la !

Tu devrais peutêtre essayer de bosser ta meta description pour la rendre plus alléchante et donner envoe de visiter ton site.

Je lis ca pour l´instant :

"publicité gratuite et référencement de qualité sur mon-mot.com. site de publicité et promotion de sites avec offre gratuite ou payante."

Bof...

Il est aussi possible que certains visiteurs ne trouvent pas ton ndd trop crédible pour ce qu' ils cherchent.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Tiens, tu es meme deuxieme chez moi la !

Tu devrais peutêtre essayer de bosser ta meta description pour la rendre plus alléchante et donner envoe de visiter ton site.

Je lis ca pour l´instant :

"publicité gratuite et référencement de qualité sur mon-mot.com. site de publicité et promotion de sites avec offre gratuite ou payante."

Bof...

Il est aussi possible que certains visiteurs ne trouvent pas ton ndd trop crédible pour ce qu' ils cherchent.

Ok merci, Je vais faire ça pour commencer.

Ensuite, en fonction des resultats je vais partir à la recherche de mots clés et requêtes en me basant sur celles que Marie-Aude a proposée :)

Merci à vous deux!
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Tu devrais peutêtre essayer de bosser ta meta description pour la rendre plus alléchante et donner envoe de visiter ton site.

Je lis ca pour l´instant :

"publicité gratuite et référencement de qualité sur mon-mot.com. site de publicité et promotion de sites avec offre gratuite ou payante."

Bof...

Il est aussi possible que certains visiteurs ne trouvent pas ton ndd trop crédible pour ce qu' ils cherchent.

La description a été modifiée, et a déjà été mise à jour dans l'index de Google.

est-ce mieux maintenant?
 
WRInaute accro
Ce n´est pas moi qui te donnera la réponse, mais tes statistiques... ! Seul le résultat compte et non ce qu´un lemming peux raconter sur un forum... :)
 
Discussions similaires
Haut