Demande conseil pour hébergement site e-commerce

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par MarvinLeRouge, 8 Février 2008.

1. MarvinLeRouge
    MarvinLeRouge WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je cherche un hébergement pour un petit site e-commerce (un mutualisé suffit pour la charge) qui fonctionnera sous osCss ou osCommerce, sur lequel il faudra avoir un système de paiement bancaire. Apparemment, ceux-ci fonctionnent avec des cgi et nécessitent une connexion ssl.

Connaitriez-vous des hébergements qui iraient bien pour ce type de site ?

Merci

2. nicolobo
    nicolobo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    OVH, 1and1,... la liste est longue, un os commerce s'installe à peu près n'importe où (LAMP)... Le point clé sera à mon avis les système de sauvegarde du site et des bases de données.... Faudrait voir à ne rien perdre sur une mauvaise manip ou un bug. Pour le SSL, c'est généralement sur le serveur de la banque que c'est en place (le temps de la transaction)

3. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Tout à fait d'accord avec nicolobo.

Il est vrai que les systèmes de sauvegarde sont très importants. Personnellement j'ai opté :
    - pour du disque en RAID (quand ça écris sur 1, ça écris sur l'autre). Me souviens plus du numéro. Et oui, avoir déjà fait l'épreuve d'un cramage de disque dur, ça fait réfléchir, surtout quand tu perd toutes tes commandes de la journée.
    - pour des backups incrémentals quotidiens
    Je sais pas si tu pourra trouver ces prestations sur du mutualisé.

Chargement...
Similar Threads - Demande conseil hébergement Forum Date
Demande de conseils hébergement, ndd et fiabilité compte mail Noms de domaine et référencement 7 Janvier 2012
Demande de conseils concernant un hébergement dédié à l'étra Administration d'un site Web 26 Novembre 2007
Avis aux experts webmarketing BtoB : demande de conseil Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 8 Mars 2022
WordPress Demande avis / conseil Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Mai 2020
Demande d'avis / conseil sur blog rando Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Juillet 2019
Avis aux experts webmarketing BtoB : demande de conseil Le café de WebRankInfo 1 Octobre 2018
Poids de ma page, demande de conseils Débuter en référencement 10 Février 2018
mon blog demande de conseils Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Mai 2017
Demande de conseil pour rendre mon site responsive Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Avril 2017
Avis sur mon site et demande de conseil Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Mars 2017
Demande de conseil sur mon site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 25 Février 2017
ça n'évolue pas ! demande de conseil -SVP Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Septembre 2016
Référencement suite à amélioration. Demande conseils Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Juillet 2016
Demande avis et conseils sur mon e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Juin 2016
Demande de conseil : disparition d'un concurrent bien placé... Référencement Google 20 Mai 2016
Demande conseil SEO pour un site industriel Débuter en référencement 13 Avril 2016
Demande d'avis et de conseils pour mon blog Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Février 2016
demande d'avis conseils pour un site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Février 2016
Demande d'avis / conseils pour mon site web pro Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Février 2016
demande conseil ou aide pour une meilleur visibilité, Débuter en référencement 11 Novembre 2014