Demande conseil pour serveur Imap et webmail.

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de passer en dédié (dedibox) sous Ubuntu Linux 6.10, et bien... c'est pas simple au départ quand on arrive d'un mutualité lol

Donc, là, j'y suis presque: j'arrive a héberger plusieurs domaine, phpmyadmin, postfix, webanalyzer etc etc...

Mais il me reste des petite chose a faire du coté des mail:

c'est bon pour postfix, j'arrive à envoyer des mails de mes différents domaines et aussi de les recevoir.

C'est bien tout ça, mais j'aimerai bien un webmail et surtout pouvoir consulter mes mail a partir d'un pc distant, a la base j'y connais pas grande chose...mais j'ai vu que postfix unique ne suffisait pas, mais il fallais installer un srervice IMAP ou pop pour cela... Actuellement j'utilise l'IMAP (pratique pour passer d'un pc à l'autre, et surtout quand on est à 2 à consulter la meme boite mail)
Mais alors là, j'suis perdu, lorsque je fais un apt-cache search imap, y'en a plein :

cyrus
dovecot
php5-imap
bincimap
gnu-mailtools
uw-imap

En fonction de se que je vais choisir, il y en a qui fonctionne que avec sendmail ou d'autre postfix ? ou tout est compatible? ensuite, c'est lequel le + simple pour une "petit utilisation" ?

Enfin, au niveau Webmail, bien entendu, il y a deja des discussion similaire sur le forum, mais pas grand chose sur RoundCube webmail Project, la demo sur leur site a l'air vraiment bein... mais est ce raisonnnable de l'installer ? Sinon, quel est le webmail le + simple acteullement ? par webmail, j'entends juste pouvoir consulter mes mail avec une vison identique que j'aurai de mes dossier en local ou imap... je m'en sert juste pour le mail, pas de calendrier, agenda... rien.

merci de vos avis.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Voici une configuration qui tourne bien chez nous :
Exim4 + dovecot en mode sécurisé SSL + roundcube.

À priori dovecot devrait tourner aussi avec postfix et l'installation n'est pas plus compliquée que
Code:
apt-get install dovecot
. Si tu veux utiliser le mode sécurisé il te faudra générer un certificat SSL auto signé (cf. http://www.tc.umn.edu/~brams006/selfsign.html) et modifier la conf de dovecot :
Code:
vi /etc/dovecot/dovecot.conf
ssl_cert_file = /root/certwork/server.crt
ssl_key_file = /root/certwork/server.key
ssl_disable = no
disable_plaintext_auth = no

Pour rouncube :
Code:
cd /usr/share
wget roundcube...
unzip
modif config db & mail
 
Discussions similaires
Haut