Demande d'aide concernant cahier des charges

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai remarquer que le sujet a déjà été abordé aux cours de ces dernières années sur ce forum mais rien de vraiment explicite.

En réalité, je suis étudiant en première année en conception web et je dois rendre très prochainement un cahier des charges sur le projet que j'aimerais réaliser, j'ai une idée bien définie sur ce que j'aimerais faire mais j'aimerais trouver quelques exemples de cahier des charges pour m'aider dans la direction à prendre.

Il me faudrait quelques exemples concret et pas juste quelque chose de vague, je pense que je pourrais avancer plus facilement dans mon projet grâce à ça... Si vous connaissez un endroit ou je pourrais trouver ce que je recherche ce serait sympa de le partager avec moi. Je vous remercie d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Vu que je n'ai pas de réponses, une autre question quelqu'un connaitrais la traduction exacte de cahier des charges en anglais? j'ai trouver "book of specifications" mais quand je tape ça dans google.com il ne m'indique pas vraiment ce que je recherche ... Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai déjà effectuer cette recherche et ça m'en a déjà appris pas mal mais ce que j'aimerais c'est plus un exemple concret d'un cahier de charges avec un site internet existant ou non...Merci pour ta réponse tout de même
 
WRInaute accro
Il est difficile de faire un exemple concret sachant qu un bon cahier des charges peut être extrêmement détaillé.

Mais en gros tu devras avoir des chapitres sur le layout, sur la performance, sur les fonctionnalités, sur l'interface d'administration, sur la sécurité, sur l'optimisation, sur la façon de tester, et de résoudre les bugs, sur les navigateurs cibles, sur les technologies que tu acceptes ou pas,...
 
Discussions similaires
Haut