Demande d'aide pour configurer un serveur dedié

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté pour m'aider à configurer un serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation).

J'ai crée le domaine ainsi que la base de donnée. J'ai transférer Joomla par ftp dans le répertoire httpdocs et après plus rien... je reste bloqué, ne sachant plus quoi faire.

Aidez moi s'il vous plaît...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

En fait suite à de nombreux soucis avec ma base de donnée en mutualisé chez 1and1, j'ai decidé de prendre un dédié tout en restant chez eux.

Je n'ai donc pas changer d'hébergeur...
 
WRInaute discret
Mais de machine ...
Un serveur dédié a très très souvent ses propre DNS ;)

Pour ça, le mieux est de voir dans le mail qui liste les login / pass.

Philippe
 
Nouveau WRInaute
Ok, je n'y connais rien du tout.

C'est un serveur clé en main avec plesk installé dessus. Donc les DNS sont également confirurés (en tout cas je vois des paramètres DNS).

Ce que je voudrai savoir c'est comment faire à l'étape où je suis c'est à dire après la crétaion de la BDD et du nom de domaine.

Excusez de mon ignorance et merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
sundiata a dit:
serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation)
Petite precision:
Plesk n'est pas un système d'exploitation. :wink:
C'est un panneau d'admin qui permet de se passer des commandes consoles avec plus ou moins de réussites...

Un petit truc en passant, lorsque l'on n'y connaît rien, le mieux c'est de se faire la main sur un dédié brut (je conseillerais Debian) (en local ou en ligne) configurer un serveur WAMP ca prend 1 heure, et y'a beaucoup de doc
 
WRInaute occasionnel
sundiata a dit:
Je sollicite la communauté pour m'aider à configurer un serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation).

Aidez moi s'il vous plaît...

Le support de 1ans1 ne vous aide pas ?
Quelques tutos généralistes pour Plesk ici
 
WRInaute passionné
bonjour sundiata,

effectivement plek n'est pas un SE mais un Outils d'admin. Mais c'est un outils trés bien documenté et leur site dispose également d'un forum ou tu trouveras surement de l'aide.

Maintenant, je souhaiterais réagir au sujet des DNS en précisant que le fait de posseder un dédié n'implique pas forcement d"y implanter la gestion des DNS. Le fournisseur de ton NDD possède des serveurs qui font cela trés bien.

Pour essayer d'identifier ton problème (en fait tu n'en dis pas grand chose!) tu commence par faire un ping sur ton NDD.

- Si le ping te renvois l'IP de ton serveur, ce n'est pas un problème de DNS mais un problème de config de ton domaine dans PLESK.

- si le ping te renvois l'IP de ton ancien hébergement, c'est un problème de DNS soit non mis à jour soit non propagés (on ne sait même depuis combien de temps tu as fait les changements!)

- si le ping te renvois une autre IP ou ne trouve pas ton domaine, c'est un problème de DNS.

Pour savoir quel serveur de DNS utilise ton NDD, il faut regarder du côté de la gestion de ton NDD et non du serveur.

Voilà, j'ai dit ce qui pouvait être dit avec le peu d'information disponibles en evitant les réponses à l'emporte pièce :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Une petite précision, tu parles de C'est un serveur clé en main avec plesk installé dessus.

Quelque chose n'est effectivement pas logique, car un serveur Clé en Main ne dispose pas de Plesk.
Seul un serveur Linux dispose de ce Panel.

Peux-tu préciser l'offre dont tu dispose chez 1&1 ainsi il sera possible de t'apporter des précisions sur la config.

Peux-tu également préciser sur quel point tu souhaites de l'aide, tes messages restent relativement flous.

Damien
 
Nouveau WRInaute
Désolé si j'ai fais des erreurs dans mes propos car, je le repète je ne m'y connais pas du tout !!! C'est effectivement un serveur linux.

Voici leur offre :

1&1 Serveurs Economiques

Votre serveur dédié à un prix record !

Bénéficiez de la performance d’un serveur Linux, Clé-en-main ou Windows au meilleur rapport qualité-prix !

à partir de 39,00 € HT/mois 46,64 € TTC/mois

Processeur: Intel Pentium 4 2,4 GHz ou plus

Systèmes d'exploitation pré-installé: Fedora Core 6 + Plesk

Mémoire vive (RAM): 512 Mo

Gestion du serveur: Plesk 8 (100 domaines)
 
Nouveau WRInaute
Peux-tu préciser quel type d'aide tu souhaites exactement à l'heure actuelle dans la configuration de ton serveur ?

Qu'est ce que tu souhaites faire, Quel 'aspect' ne fonctionne pas, ... ?

Damien
 
Nouveau WRInaute
Alors voilà,

Je viens de réussir à installer une copie de site pour tester le serveur. Donc un problème de résolu!!!

Maintenant le site s'affiche mais les caractères accentués sont déformés. Comment faire?!?
 
WRInaute passionné
sundiata a dit:
Alors voilà,

Je viens de réussir à installer une copie de site pour tester le serveur. Donc un problème de résolu!!!

Maintenant le site s'affiche mais les caractères accentués sont déformés. Comment faire?!?

Le Site de test : www.lemali.net

Voilà ce que c'est de prendre une serveur US, il parle américain (UTF-8 ) :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
sundiata a dit:
Alors voilà,

Je viens de réussir à installer une copie de site pour tester le serveur. Donc un problème de résolu!!!

Maintenant le site s'affiche mais les caractères accentués sont déformés. Comment faire?!?

Le Site de test : www.lemali.net
c'est surement a cause du backup que t'a fais avec phpmyadmin
pense a utilisé un script comme mysqldumper
 
Nouveau WRInaute
Merci h4ni.

Tu vient de me dépanner car c'était effectivement à cause du backup que j'avais fais avec bigdump.

J'ai refait l'opération comme tu ma l'a suggéré avec mysqldumper et tout est rentré dans l'ordre.

Je vais pouvoir ramener tous mes sites sur ce petit serveur tout neuf...

Une autre question : Où se trouve le fichier php.ini sur un serveur dedié Linux comme le mien?

Encore mille fois merci :lol:
 
WRInaute occasionnel
sundiata a dit:
Merci h4ni.

Tu vient de me dépanner car c'était effectivement à cause du backup que j'avais fais avec bigdump.

J'ai refait l'opération comme tu ma l'a suggéré avec mysqldumper et tout est rentré dans l'ordre.

Je vais pouvoir ramener tous mes sites sur ce petit serveur tout neuf...

Une autre question : Où se trouve le fichier php.ini sur un serveur dedié Linux comme le mien?

Encore mille fois merci :lol:
regarde du coé de /etc/php/ ou etc/php/apache2
 
WRInaute passionné
Ouais du coté que t'indique h4ni /etc/php5/apache2/php.ini chez moi, mais dans ce coin là :p

Bon courage à toi, c'est toujours un grand pas de passer sur un dédié la première fois, j'pense qu'on va te revoir souvent :p

Bon courage :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai regardé partout mais je ne vois aucun répertoire du nom de etc

Il y a un répertoire config auquel je n'ai pas accès; peut être est ce dedans ??
 
WRInaute passionné
Lorsque quelqu'un pose une question, il ya deux façons de répondre:

1 - en donnant une réponse bonne ou mauvaise.
2 - en donnant la méthode pour trouver la répoinse.


Tu est sous PLESK qui modifie le contenu et le chemin d'accés de nombreux fichires de conf. Pour découvrir ton "bébé" je te conseille un petit login en ligne de commande :

Code:
locate php.ini
te permettra de trouver ou se trouve ton fichier de conf php
Code:
which php
te donnera le chemin d'accés du binaire php

PS: Dernier conseil, 'LINUX précis et concis', pour 12 euros tu auras l'essentiel sur linux et tu seras plus à l'aise evc ton serveur :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses mais je ne vois toujours pas la couleur ni du répertoire etc ni du fichier php.ini qu'il doit contenir.

Je m'y connaît pas en ligne de commande et le support de 1&1 me dit qu'ils ne sont pas là pour répondre à ces questions.

Peut on créer soit même ce répertoire ainsi que ce fichier ? Comment faire ?

Je vous rappelle que j'ai un site à base de Joomla sur un serveur dédié.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Tu tapes dans la console
Code:
locate php.ini
Dans plesk tu as une interface console, sinon utilise un soft style Putty

Dans plesk tu n'as pas la possibilité d'éditer php.ini ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans PLESK on peut bien éditer les les fichiers. Le problème est que ce fichier n'existe pas dans mon cas précis.

Dans PLESK il ya aussi cet accès Terminal SSH mais elle est inactive.

Pour le soft dont tu parles je vais essayer de voir ça.

Merci
 
WRInaute passionné
Donc pour putty : http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgta ... nload.html

Pour ton php.ini un petit phpinfo(); dans un fichier php et tu auras exactement ton chemin précisé dans "Loaded Configuration File" mais normalement il doit se trouver dans /etc/php.ini (fedora core4)

Plesk est sympa, il accellere les petites modifs seulement il crée des fichiers de conf en include se qui ne facilite pas la tache lorsque l'on aime changer des choses "a la mano" Tous les fichiers de conf apache spécifiques a tes domaines se trouvent dans /var/www/vhosts/tondomain/conf/ au cas ou ...

Par contre la ou je ne suis pas pour Plesk c'est pour la gestion des DNS il lui arrive souvent de ne pas prendre en compte un changement DNS (le changement est inscrit mais la demande ne part pas) Grosse prise de tete avec swoft la derniere fois :x

allez bonne chance
par contre actuellement www.lemali.net pointe sur ton registar
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien.

Ce chemin: /var/www/vhosts/tondomain/conf/ existe bien mais j'ai pas accès au répertoire conf

J'installe PuTTY pour voir ce que ça donnera...

Note: lemali.net n'est qu'un site de test pour le moment.
 
WRInaute passionné
oups

si tu est vraiment debutant je pense que putty ne te servira a rien

je pense que tu devrais essayer de tirer partie au maximum de ton webmin avant de te lancer dans de la console

sinon tu peux essayer winscp qui est plus friendly

rog
 
WRInaute occasionnel
rog a dit:
si tu est vraiment debutant je pense que putty ne te servira a rien
Pas d'accord a mon avis un debutant doit savoir ce qu'il fait, c'est comme ca qu'il apprendra.
Plesk et tout les autre control panel sont très confus pour un débutant en plus comme le disait Raljx c'est aussi la confusion sur le serveur (include à tout va, fichier déplacé ...)

En commande console au moins tu sais un minimum ce que tu fais.
En quelques copier/coller tu configures un serveur web en etat de marche.
winscp et putty y'a que ca de vrais pour administrer un serveur


Sundiata vire moi cette fedora/plesk et prends une Debian . 8)
1 heure et c'est réglé. http://olange.developpez.com/articles/d ... eur-dedie/
 
WRInaute passionné
desolé de te contredire sonik

mais dire à un debutant qu'il pourra gérer un server de prod avec ssh me parait assez utopique, les créateurs de webmins developpent justement des outils avec des gui pour guider les debutants et même comme ça ils ont du mal

rog
 
WRInaute occasionnel
rog a dit:
mais dire à un debutant qu'il pourra gérer un server de prod avec ssh me parait assez utopique
Même avec un CP c'est utopique :mrgreen:

Je faisais part de ma (petite) expérience perso, au debut j'utilisais webmin etc ...
Mais au bout de quelques temps, je trouvais beaucoup plus pratique et lisible d'éditer directement les fichiers de config
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Décidément je ne fais que m'enfoncer.

J'ai voulu mettre à jour Plesk, je passe de la version 8.1 à la version 8.2 et là c'est le drame.

Mon mot de passe admin ne passe plus donc je n'ai plus accès au serveur....

Demain j'appelle 1&1 en espérant qu'ils voudront bien m'aider pour une fois.

Si quelqu'un peut me dire comment retrouver son mot de passe plesk après une mise à jour je suis preneur....

Bonne soirée

NB: Juste pour dire que l'accès est de nouveau possible......

Merci
 
WRInaute occasionnel
sundiata a dit:
Bonsoir,

Décidément je ne fais que m'enfoncer.

J'ai voulu mettre à jour Plesk, je passe de la version 8.1 à la version 8.2 et là c'est le drame.

Mon mot de passe admin ne passe plus donc je n'ai plus accès au serveur....

Demain j'appelle 1&1 en espérant qu'ils voudront bien m'aider pour une fois.

Si quelqu'un peut me dire comment retrouver son mot de passe plesk après une mise à jour je suis preneur....

Bonne soirée

NB: Juste pour dire que l'accès est de nouveau possible......

Merci
essaye le mot de passe par defaut : setup
 
Discussions similaires
Haut