Demande d'aide pour configurer un serveur dedié

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté pour m'aider à configurer un serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation).

J'ai crée le domaine ainsi que la base de donnée. J'ai transférer Joomla par ftp dans le répertoire httpdocs et après plus rien... je reste bloqué, ne sachant plus quoi faire.

Aidez moi s'il vous plaît...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

En fait suite à de nombreux soucis avec ma base de donnée en mutualisé chez 1and1, j'ai decidé de prendre un dédié tout en restant chez eux.

Je n'ai donc pas changer d'hébergeur...
 
WRInaute discret
Mais de machine ...
Un serveur dédié a très très souvent ses propre DNS ;)

Pour ça, le mieux est de voir dans le mail qui liste les login / pass.

Philippe
 
Nouveau WRInaute
Ok, je n'y connais rien du tout.

C'est un serveur clé en main avec plesk installé dessus. Donc les DNS sont également confirurés (en tout cas je vois des paramètres DNS).

Ce que je voudrai savoir c'est comment faire à l'étape où je suis c'est à dire après la crétaion de la BDD et du nom de domaine.

Excusez de mon ignorance et merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
sundiata a dit:
serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation)
Petite precision:
Plesk n'est pas un système d'exploitation. :wink:
C'est un panneau d'admin qui permet de se passer des commandes consoles avec plus ou moins de réussites...

Un petit truc en passant, lorsque l'on n'y connaît rien, le mieux c'est de se faire la main sur un dédié brut (je conseillerais Debian) (en local ou en ligne) configurer un serveur WAMP ca prend 1 heure, et y'a beaucoup de doc
 
WRInaute occasionnel
sundiata a dit:
Je sollicite la communauté pour m'aider à configurer un serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation).

Aidez moi s'il vous plaît...

Le support de 1ans1 ne vous aide pas ?
Quelques tutos généralistes pour Plesk ici
 
WRInaute passionné