Demande d'avis et conseils

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà une dizaine d'année que j'édite VTT Attitude (mon site en WWW) et environ 4ans que je m'y consacre sérieusement. Après une forte expansion ces deux dernières années (notement grâce au référencement), le nombre de visiteurs en provenance des moteurs de recherche tend à diminuer.

Parallèlement, la notoriété du site et donc les visites directes sont en hausse et compense cette perte mais je trouve gênant que le site ne sorte plus aussi souvent qu'avant dans les moteurs de recherche et aimerait surtout comprendre pourquoi !

Dans l'attente de vos conseils avisés, merci ;-)
 
WRInaute accro
Si les moteurs envoi moins de visiteur alors que tes pages sur les mots/expressions clés sont toujours correctement positionné, c'est qu'en effet, la majorité des visiteurs ne passent plus par les moteurs.
Essaie de te placer sur de nouvelles expressions pour ramener de nouveaux visiteurs.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Essaie de te placer sur de nouvelles expressions pour ramener de nouveaux visiteurs.
Ce serait aussi (également) bien qu'il soit correctement positionné sur des expressions clés importantes pour lui, comme 'vtt' par exemple... :mrgreen: Il faudrait (re)travailler le linking externe pour mieux se positionner sur ce mot : ça me semble essentiel sinon, la concurrence ne va pas se gêner pour grignoter. Etre en milieu de 2e page sur ce genre de requête par rapport à la thématique du site me semble incongru. ;) Et en te positionnant mieux sur cet acronyme, tu vas tirer vers le haut tout un tas d'expressions dérivées contenant 'vtt'.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Je pense qu'en effet qu'une partie de l'explication est là.

En revanche, les différents tests que j'ai pu mener montrent aussi une baisse de ma position dans les moteurs de recherche et j'aimerai être sur de ne pas passer à côté de quelquechose de "gros".
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Ce serait aussi (également) bien qu'il soit correctement positionné sur des expressions clés importantes pour lui, comme 'vtt' par exemple... :mrgreen: Il faudrait (re)travailler le linking externe pour mieux se positionner sur ce mot : ça me semble essentiel sinon, la concurrence ne va pas se gêner pour grignoter. Etre en milieu de 2e page sur ce genre de requête par rapport à la thématique du site me semble incongru. ;) Et en te positionnant mieux sur cet acronyme, tu vas tirer vers le haut tout un tas d'expressions dérivées contenant 'vtt'.

Merci, je vais m'y mettre. Je suis déjà plutot bien placé sur 'vtt enduro' ou 'magazine vtt' que je visais il y a quelque temps. En revanche, là ou j'ai plus de mal à etre placé, c'est sur les pages plus profondes et par exemple mes articles.
 
Discussions similaires
Haut