Demande d'avis et de critique sur graphisme et navigation

WRInaute impliqué
Bonjour,
Nous sommes en cours de changement d'interface et je souhaiterais avoir vos avis sur le site, celui de mon profil.
Merci de vos avis et critiques.
 
Nouveau WRInaute
La barre de menu horizontale est un peu trop surchargée, ou bien il y a trop de liens, ou alors ils sont trop proches les uns des autres.
Si je suis un malvoyant et que je choisi d’agrandir le texte, je perds les liens :
annuaire landes et francophone (ils passent à la ligne du bas, ils sont blancs sur fond blanc …)

Sur le bord du cadre général de ton site je mettrais une bordure (border-left : 1px solid #005A64 ;border-right : 1px solid #005A64 ;) ça donnera certainement un joli effet.

Dans une page, les liens hover ne sont pas très lisibles (le jaune sur vert)

Il y a un problème de charset (qui n’est pas défini)

Tu devrais mettre un lien sur le header (en entier) vers ta page d’accueil, j’ai du chercher pour retourner à la page d’accueil.

Dans la page commerce, le menu général se retrouve à droite, certainement pour générer des revenus en remplaçant subtilement le menu par des liens adsense, je ne suis pas partisan de ce genre de techniques un peu trop hard à mon goût.

Sinon dans l’ensemble, le design est vraiment très bien, c’est très agréable et facile à lire :wink:

Bonne continuation
 
WRInaute accro
+1 sur VincenzoR

j'ajouterais que la tête du surfeur est coupée... ce n'est pas du plus bel effet :mrgreen:

Pour le reste: très joli site.
 
WRInaute impliqué
Merci pour le menu haut, Hum... un peu oublié le "détail" .
Pour le charset, je vois pas, j'ai <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> en entete, merci de m'éclairer?.
Pour les border, je fais des essais voir, apres je passe a la page commerce.
Merci de vos avis
 
WRInaute impliqué
J'ai ajouté les borders...je ne trouve pas cela trés interessant comme effet, vos avis, je les laisse pour l'instant.
Le lien vers l'accueil n'est pas assez visible dans le header ?
Merci
PS le surfer est un copain, je vais lui demander pour les droits ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ah oui, je n’avais pas vu la tête du surfeur, c’est vrai que c’est très bizarre.

Pour les borders, ce n’est qu’une question de goût, moi j’aime assez l’effet que ça donne, mais c’est totalement subjectif.

Pour ton problème de charset, c’est une erreur de ma part :oops: , je faisais une validation locale.
Toutefois, tu auras au moins ajouté les attributs xmlns et xml:lang à ta balise HTML, donc ça a du bon :wink:

Tu peux te servir du validateur pour vérifier et corriger quelques erreurs syntaxiques dans tes pages :

h*tp://validator.w3.org/
 
WRInaute impliqué
vincenzoR a dit:
Ah oui, je n’avais pas vu la tête du surfeur, c’est vrai que c’est très bizarre.


Toutefois, tu auras au moins ajouté les attributs xmlns et xml:lang à ta balise HTML, donc ça a du bon :wink:

Tu peux te servir du validateur pour vérifier et corriger quelques erreurs syntaxiques dans tes pages :

h*tp://validator.w3.org/
Merci a vous deux de prendre du temps.
Les attributs y etaient déja ;-), le surfeur, je vais rectifier le tir, c'est vrai que c'est une remarque qui revient, alors ...
Apres je vais voir le lien que vous m'avais passé, mais c'est vrai que je ne suis pas un pro de la syntaxe valide :oops:, il doit y avoir des tonnes d'erreurs...
Merci en tout cas, d'autres avis sont les bienvenus
 
Discussions similaires
Haut