Demande d'avis pour amélioration d'un site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai créé un site sur le jeu vidéo Les Sims 3, il y a 5 mois.

Pour le moment, voici mes stats :
- environ 300VU par jour
- un taux de rebond à environ 22%
- une moyenne de 7,5 pages vues par visites
- un taux de clics sur les pubs de 0,30%

Mon analyse : les gens ont tendance à aimer, mais les pubs sont très mal intégrées.
Mon souhait : j'aimerais améliorer le site, en plaçant les pubs différemment, mais après plusieurs essais, je suis à court d'idées. J'aurais besoin d'avis extérieurs.

Toutes vos suggestions (et pas seulement sur les pubs, mais sur le site en général) me permettront de m'améliorer.

Merci d'avance.

Site : Les Sims 3 de Vlana
 
WRInaute occasionnel
Juste une ptite idée pour la page d'accueil les 4 liens d'annonces gg en dessous du texte de présentation du site t'as déjà essayé de les placer en dessus, en fait entre le dessin logo et le début du texte Les sims 3 de Vlana : présentation du site. Je pense que ça cliquerais un peu plus là.
Idem pour les autres pages, tu pourrais tester quelques pages, dont l'accueil et voir si ça améliore.
 
WRInaute occasionnel
Je suis allé voir le changement ce matin, perso je trouve mieux mais faudra voir le résultat...
Par contre un gros problème d'affichage des Adsense avec IE8 elle ne s'affichent pas !!! (Firefox 3.5.2 c'est ok)

Ce serait sympa d'informer dans quelques jours si le changement de placement a été bénéfique ou pas.

Salutations.

Edit : ah là c'est bon (12h00) les annonces sont affichées !
 
WRInaute discret
J'ai donc changé les emplacements sur les principales pages vues. Je vais effectivement comparer les résultats et d'ici 15 jours (un peu moins si les changements sont flagrants) je posterais de nouveau ici pour donner le résultat.

Merci Maikel pour ton intérêt. :D
 
WRInaute discret
Comme promis, je poste pour donner les résultats du changement. A vrai dire, il ne s'est pas passé grand chose. J'ai bien peur que les gens qui viennent sont plus intéressés par le contenu que par les pubs ! :lol: :lol: :lol: Mon nombre moyen de pages vues augmente un peu, ainsi que mon nombre de visiteurs.

J'ai de bons échos de la part des fans des Sims, mais j'aimerais également avoir l'avis des pros du web. D'un point de vue technique, que pourrais-je modifier dans ce site pour améliorer le référencement, le look, l'intégration des pubs et autres ?

Merci d'avance pour vos avis qui me permettront de m'améliorer. :wink:
 
Discussions similaires
Haut