Demande d'avis sur ce site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTP
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
En conséquence :

Pour un amateur, je trouve que c'est déjà très bien !

En allant vite :

Certains titres de pages sont à revoir "résumé du site" , "restauration", "atelier"

Le lien "interface de gestion" n'a aucune utilité

La mention "Bienvenue, il y a 1 visiteur(s) connecté(s),.." : si vraiment il y tient devrait bénéficier d'un test 1 = ""Bienvenue, il y a 1 visiteur connecté,.." else ""Bienvenue, il y a 2 visiteur(s) connecté(s),.."

Sinon, le site est aéré et le "personnage" inspire la sympathie ;-)

Nouveau WRInaute
Vous avez eu la gentillesse de regarder mon site, donc je fais pareil en ma qualité '"d'amateur"...donc un oeil innoncent (lol)...pas pro du tout je suis...

Mais si je suis un internaute qui regarde ce site, eh bien il me plaît!!! Il est aéré, l'artisan qui travaille est serein, ce site est reposant et agréable...Ca donne envie, et si je devais mettre juste un petit bémol, j'aime pas trop voir "xx est connecté" ça fait un peu "je compte les clients.." mais ça c'est très perso.. :D

Félicitations donc, moi j'aime bien...

Bonne soirée,

Annick

WRInaute discret
druart a dit:
Certains titres de pages sont à revoir "résumé du site" , "restauration", "atelier"
J'aurais également ajouté que le nom des fichiers peut être amélioré : "resu.php" pour la page présentation, pas terrible terrible.

Sinon, dans l'ensemble, c'est plutôt bien réussi.
J'aurais, pour ma part, ajouter un trait de séparation entre le menu et le contenu pour que ce soit encore mieux lisible. :wink:

WRInaute accro
il y a un mélange de familles de polices : du serif et du sans serif, alors que pour une lecture plus aisée à l'écran, le sans serif est plus adapté.
Sinon, pourquoi pas un vrai ndd ?

WRInaute discret
Très peu de contenu mais en même temps ca rend les informations pratiques plus accessibles c'est selon moi un mal pour un bien.

le site est simple et plutôt sympathique

la balise h1 n'est pas fermé et dedans il y a:

'Bienvenue, il y a 3 visiteur(s) connecté(s), 42 visiteurs déjà venus.' ....

donc peut d'intérêt de mettre une h1 pour ça :mrgreen:

WRInaute passionné
Avé !

pour un site amateur, je le trouve pas mal du tout :wink:

quelques petites choses :
- l'image centrale du haut, la typo est jolie, mais pas très lisible (problème de taille de l'image, elle est réduite et moins lisible qu'a sa taille naturelle, il faudrais la redimensionner pour une meilleure qualité)

- absence de 'alt' sur les images... ca peut être pratique d'en mettre :wink:

- On peut noter une redondance légèrement 'spammy' dans les méta (dont pas mal inutiles) :mrgreen:

sinon, sympa...

bon courage pour la suite

WRInaute passionné
Bonjour,

personnellement, ce qui me gêne le plus, c'est le code HTML des pages...??? J'ai bien failli croire à l'emploi de frames mais, en fait, il y a plusieur balises HTML/TITLE/... dans chaque page. C'est assez troublant.

Sinon, rien à dire pour le contenu, c'est très suffisant ainsi. :-)

WRInaute accro
Très bien, merci à tous.

@Leonick : parce qu'il s'agit d'un site fait bénévolement pour un tiers (ce tiers étant bien sûr la personne figurée dans le site).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires