Demande d'avis sur mon site Accessoires Femmes

WRInaute discret
Bonjour à tous,

après plusieurs tentatives j'ai finalement réussit à crée ma boutique. J'ai longtemps hésité entre Thélia (pas à mon niveau), Magento (trop lourd...) et Prestashop. Et j'ai finalement choisit ce dernier. D'abord il me semble sympa et il a l'avantage d'avoir une grosse communauté et beaucoup de modules pas trop mal...

Bref, (oui je parle trop :) ) , je suis là pour vous demander votre avis d'expert au sujet de ce nouveau site dédié aux articles de mode féminins comme les sacs, pochettes, foulards... Ca serait sympa de m'informer sur les défauts majeurs du site (et pourquoi pas les point positifs :D ) au niveau du code, design, forme des URL, viabilité...

Voilà mon site c'est http:Accessoires Femmes

Merci d'avance à tout le monde.
 
WRInaute discret
quand on clic sur commander, le texte connexion est trop bas
c'est pratiquement la page la plus importante
 
Nouveau WRInaute
Petite remarque :
Je n'aime pas le fait que quand on met la souris sur une photo, celle ci disparait pour afficher les infos, j'aurai préféré une bulle qui s'ouvre et avoir toujour la photo d'afficher (et plus simple pour cliquer, que d'aller sur détail).

Après quand tu ouvre la page détail le texte "Référence : .." disparait en slide, ce qui fait que ca bouge, moi perso j'aime pas trop quand ca bouge de partout car on a pas le temps de voir et on se demande ce qui était là avant, et ca attire l'oeuil pour pas grand chose.

QUand tu ajoute au panier, dans la colonne Quantity, il faudrait mettre la quantité entré, et non la quantité dispo.

Par exemple si j'ajoute Pochette chaine, dans la colonne quantité il y a marqué 3 (nombre dispo), au premier coup j'ai cru que j'en avais mis 3 dans le panier, surtout que "vous devez encore commander pour" on a l'impression que c'est la somme total. Donc j'ai été surpris :je clique sur ajouter un sac à 35€ au panier, en fait il y en a 3, et ca va me couter 115€... j'ai mis 15sec à comprendre, largement assez pour partir en courant...

De plus, met les titre des tes colonnes en francais. "Availibility" c'est pas top.
Ca serait pas mal de mettre les photos du dessus de la page d'acceuil en cliquable plutot que d'aller chercher le lien detail

Dernière chose, quand tu clique sur "+" dans le panier alors que tu as attein le nombre max, c'est pas top de changer la page.
Ce qui serait pas mal, ce serait de mettre : quantité : 1 (3dispo), et d'enlever le + quand tu es à 3 et d'enlever le - quand tu es à 1.

Voilà, sinon le design j'aime bien, sobre, luxueux. Les conseils que j'ai donné son des conseil en tant qu'utilisateur,ce qui fait que je vais apprécié de naviguer sur ton site ou pas...
 
WRInaute occasionnel
un peu spécial le coup de la disparition de la photo. je n'accroche pas trop non plus. Et sur certains articles, le prix n'apparait presque pas (masqué).
y a des variables en anglais qui trainent (recherche sans résultat renvoie : No Top sellers, products, page contact, etc)
Si je cherche "sac", je n'ai qu'un résultat. Or, il semble qu'il y en ait un peu plus que ça. (Idem pour besace)
Pourquoi le "i" veut dire détails ?
Le site est officiellement sorti ou non ? Car les pages "mentions légales" et "conditions d'utilisation" ne font pas très sérieux.
"continuer mes achats" renvoie sur une erreur "no top sellers"
Je ne sais pas si c'est dû à mon poste, mais les champs de formulaire ne sont pas très visibles. Il faudrait ajouter une bordure ou changer le fond du champ.
Pourquoi avoir supprimé tous les accents ? J'ai du mal avec les sites qui ne mettent pas les accents :)
Manque peut-être un texte de présentation sur la home. Enfin le design fait un peu vide.
Vous avez un serveur HTTPS pour la commande ?
 
Discussions similaires
Haut