Demande d'avis sur une solution d'indexation sur la longue train d'un site internet

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par toto_, 15 Novembre 2010.

1. toto_
    toto_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur Google. Mais je cherche à savoir comment fonctionne la solution logicielle que fournit http://www.kryter.com/. Les mécanismes utilisés sont-ils pertinents ? Existe-t-il des risques liés à l'utilisation d'une telle solution (blacklist google notamment) ?

Personnellement, étant novice dans le domaine du référencement, je cherche à me faire un avis argumenté et construit. J'ai parcouru pas mal de liens sur internet en passant aussi par les conseils aux webmasters de google. Et vis à vis de ces derniers, je ne suis pas sûr que la solution proposée soit pertinente. Si j'ai bien compris, Kryter est un moteur qui propose de construire un site internet, en général sur un sous domaine, rassemblant de nombreuses pages basés sur les mots clef de la longue traine du site originel, chaque page contenant des extraits d'articles pointant vers des liens du site originel.

Avez vous des idées ?

2. oliviermercure
    oliviermercure WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas quoi pensé d'un tel site.
    Pour moi la longue traine dépend essentiellement d'un contenu important.
    Je ne vois pas ce qu'il peuvent mettre en oeuvre à moins de te pondre des pages satellites hyper optimisées

3. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une solution pour la longue traine ?
    - du contenu
    - un site que les moteurs peuvent indexer facilement, et en profondeur
    - de la popularité (liens) pour que ces pages profondes du site se positionnent correctement