Demande de conseil pour optimisation référencement

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par gregmour, 21 Janvier 2008.

1. gregmour
    gregmour Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai créé le site de vente en ligne de la boutique de mon epouse

http://www.elles-aiment.com

Ce site est en ligne depuis bientot 2 mois, lorsque je tape "www.elles-aiment.com" sur google ce dernier me trouve 88 réponses, Google a référencé 11 pages de mon site et pourtant je n'apparait même pas dans les 100 premiers sur la requête Bijoux fantaisie.

sachant que j'apprend "sur le tas", pourriez vous m'indiquer à quel endroit je me suis loupé ????

Pour info, le site est dévelloppé avec le logiciel izispot si ça peut vous aider dans vos réponses.

Je me pose des questions car je constate des sites avec moins de pages référencées ou des sites créés en même temps que le mien qui ressortent mieux.

Sinon, est-ce que je m'inquiète pour rien et que mon site va finir par sortir d'après vous ??

Par avance merci

2. knuop
    knuop WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    J4ai pas trop le temps de répondre, mais en gros :
    - Titres et descriptions identiques sur toutes tes pages.
    - Clic droit interdit, c'est chiant et ca ne sert à rien
    - Ta page d'accueil est identique à la page accueil_210.htm, fait-en une seule
    - Déplace la liste d'annuaire en bas de page vers une page partenaire
    - Supprime la pub google, tu veux vendre tes produits ou gagner quelques centimes avec des clics ?
    - Toutes tes pages ont le même texte en bas de page, essaye de varier un peu ce texte selon les produits.

3. Suburbian
    Suburbian WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Deux balises title dans le header de la page d'accueil, c'est une de trop. Le script analytics se doit d'être en fin de body, pas au milieu du corps de la page.

4. gregmour
    Inscrit:
    27 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre aide précieuse et vos réponses rapides.

je vais de ce pas faire les premières modifs, pour ce qui est de adsense, c'est même pas pour gagner de l'argent, c'était pour forcer Google à vite faire un tour sur mon site -)

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bienvenue sur le Forum Webrankinfo, vous pourrez trouver des informations pour améliorer votre référencement sur les liens suivant :
    Vous pouvez aussi utiliser Google Webmaster Tools pour aider Google :
    https://www.google.com/webmasters/tools/

6. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    2 meta name description et 2 meta keyword dans le source de la home!
    Ton site est cruellement vide de contenu texte en dehors de l'adresse postale en bas de page !
    Ces liens annu......... aires n'ont rien à faire sur la homepage d'une boutique (à déplacer...ailleurs)
    ;)
    Bon courage
    ps: les autres sites ont certainement un peu + de valeur ajoutée que le tien (BL et contenu texte informatif et lisible)

7. gregmour
    Inscrit:
    27 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ouaip, je vais plancher la dessus, une mésentente entre izispot et moi -)

Pas evident à faire du texte pour la vente en ligne de bijoux, le problème est que Google ne "rentre" pas dans la boutique, sans doute un problème lié à izishopping donc pas de lecture du descriptif des produits etc....
    Je me suis contenté il est vrai de mettre un "bla bla" en bas de page pour faire du texte, une legende aux images et attribut alt sue ces memes images mais de toute évidence cela ne suffit pas.

Volontier, certains annuaires exigent la page d'accueil.....et en plein démarrage j'ai besoin d'eux....-(

là tu me fais beaucoup de peine -)))))))

merci pour tous ces renseignements, je sent que je suis pas prêt de faire des grasses matinées..-)

8. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Après le bienvenue à ...il existe un texte...enrichie-le avec les mots clés qui peuvent être utiles en rédigeant une phrase cohérente (pas de mots clés "secs" séparés par des virgules) !
    3 lignes équivalent à peu près à 250 caractères... utilise les !
    Il n'y avait aucune intention de te faire de la peine (ou de te pousser à te prendre le chou).
    Bon courage
    ps: les bons annuaires ne réclament pas de lien depuis la home (soit-dit en passant ;) )
    @+
    Fred

9. gregmour
    Inscrit:
    27 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je planche dessus......je plaisantais bien sûr, vraiment merci pour tes conseils.
    pour ce qui est des annuaires je vais déplacer je pense et on verra ce qu'il advient.
    ce qui est le plus déconcertant je dois dire, c'est que le référencement google ne semble pas suivre de logique (ce qui est peut-être fait exprès d'ailleurs).
    Si tu tape Bijoux fantaisie sur Google et que tu analyse les 4 premiers résultats tu te rends compte soit que les noms et descriptions de pages sont les mêmes, l'un n'a pas de texte, l'autre a du texte caché etc.......bref......

bon de toutes les manières la seule solution n'est pas de se lamenter mais de bosser pour progresser.

Merci mille fois pour cette aide, en esperant suffisement apprendre pour aider à mon tour sur ce forum.

10. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
Chargement...