Demande de conseils pour le référencement de mon site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par wanta, 29 Mars 2006.

1. wanta
    wanta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je viens de mettre en ligne mon nouveau site Internet. J'ai essayé au maximum de suivre vos conseils pour l'optimisation de mon référencement sur Internet :

Titre, Description, Contenue, Liens, CSS....

Pourtant J'ai beaucoup de mal à me positionner dans les moteurs de recherches. Notamment sur les mots-clefs comme : g*raphiste, g*raphiste f*reelance, etc...

La première question est de savoir ce qu'il y aurait encore à faire sur mon site pour améliorer significativement la possibilité d'être mieux référencé. (Je suis en train de m'inscrire sur de nombreux annuaires)

Autrement ma question est de savoir si finalement le seul secret du référencement est de se débrouiller pour obtenir de nombreux liens de la part des sites Internet au Gros PR ?

Peut-être faut-t'il dans un premier temps abandonner l'idée de vouloir être référencé sur des mots clef générique, et peut être, optimiser le site sur des mots-clefs plus complets genres : "g*raphiste f*reelance à Ivry-sur-Seine", "c*onception de l*ogo de qualité"...

Que feriez-vous a ma place?

Voici le lien du site en question :

site idfabrik : g*raphiste f*reelance

Je vous remercie d'avance

Wanta

2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Que faire ?
    1. Editer ton message et faire g*raphiste et f*reelance, sinon WRI va te passer devant aussi.

3. wanta
    wanta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
  4. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    @wanta
    ça ne mange pas de pain de re-éditer pour reprendre l'orthographe des mots ajoutés dans le post :wink:
    Fred

Edité à mon tour :lol:
    ton texte rouge menu à droite: le rouge est trop sombre et illisible
    éclaircit-le un peu :wink:

5. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Pourquoi ? : <META NAME="revisit-after" content="7days"> et pas 1 days (si t'en ai que c'est encore utilisé pourquoi lui dire de epasser dans 7 jours, s'il veut revenir demains ...)

et çà
    <META NAME="classification" content="graphiste freelance">
    <META NAME="author" content="Tawan ARUN, Graphiste freelance">
    <META NAME="Date-Creation-yyyymmdd" CONTENT="20040715">
    <META NAME="Date-Revision-yyyymmdd" CONTENT="20060620">

inutile

Encore un effort sur tes metas et descriptions différentes sur Toutes les pages....

6. vinche999
    vinche999 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Edite encore ton premier post sur les premières lignes, tes mots clés s'y trouvent encore.
    Ce que je peux te conseiller également, c'est de placer une phrase décrivant ta page avec les mots clés compris juste après ta balise <body>. C'est ce que je fais sur mon site étant donné que pour GOOGLE, les 30 à 50 premiers caractères sont les plus importants après la balise <title></title>.

Autre chose, pour ta photo de gauche, je te conseille de faire pointer ton lien vers -http://www.tonsite.com et non vers index.php. Ceci parce que pour GOOGLE, index.php et -http://www.tonsite.com sont deux pages différentes.

Dans le pied de page, tu peux également mettre un lien vers la page d'accueil de ton site (n'oublie pas, -http://www.tonsite.com) avec comme anchor, ton ou tes mots clés principaux.

Ce serait bien que tu changes également tes variables pour pouvoir optimiser tes urls.

Ce que tu peux garder comme balises c'est :

- meta description
    - meta keywords
    - meta robots (je la mets mais elle n'est pas utile)

7. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1 ça c'est du vrai partage :wink:
    A+
    Fred :wink:

8. vinche999
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Fred,

Faut bien de temps en temps partager.
    On m'a tellement aider sur ce forum qu'aujourd'hui je renvoie l'ascenseur :wink:

9. wanta
    wanta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai suivi vos conseils... Grand Merci à vous

Wanta

10. wanta
    wanta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Une autre question :

A votre avis, c'est quoi le mieux :

- créer un sous domaine du type : "www.MOTS-CLEF.monsite.com"?
    (du coup on pourrait imaginer un nom de domaine pour chaques pages...?! toutes les pages serrait des index.php...)

- ou alors, plustôt optimiser de nom des pages : "www.monsite.com/mots-clef.php"?

11. vinche999
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    La deuxième solution. Il ne faut pas tomber dans l'excès. J'ai vu tes modifications. Un dernier conseil, mets en <strong> tes mots clés dans dans ton div "textedescription".

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Chaque sous-domaine d'un domaine doit être référencé séparément (pour les moteurs, c'est un autre site). :?

13. vinche999
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mais, quand c'est bien utilisé pour différencier des parties de sites, ça te permet de prendre plusieurs places sur une page de GOOGLE.

Regarde ici

14. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    entièrement d'accord, vinche999, mais wanta trippait déjà sur "un sous-domaine par page"... je voulais calmer le jeu :D

15. vinche999
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un par page 8O ! A ne jamais faire (c'est l'excès dont je parlais) :wink:

Chargement...