Demande de conseils pour un site commerce

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais avoir un diagnostique pour l'optimisation de mon référencement (coté développement) pour le site http://www.vetement-de-marque.com.

J'aimerais avoir des conseils global égallement sur son référencement (par rapport au fait que c'est un site e-commerce).

Analytics sur GOOGLE (hier) :
jean diesel zatiny 8fc Visites: 2
safado 8gs Visites : 2
vetement de marque guess Visites : 1
vetement-de-marque.com Visites: 1

Le site est présent depuis 3jours sur Google, et je suis en première page sur quelques uns de ces mots clef.

Merci à vous !

Membre Honoré
- Certains titres sont un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Il n'est pas nécessaire sur le titre de mettre "Sur Vetement-de-marque.com".
- Ne pas mettre trop d'informations sur les attributs "alt", par exemple :
"Vêtement de marque - Jean Diesel, Pull Diesel, Jean Le temps des cerises, articles de marque, vetement"
C'est trop long pour l'image "vêtement de marque".

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

WRInaute passionné
Il semble qu'il y ait des problèmes d'encodage : exemple : EGGERMONT Kévin347 Route de ....

Ensuite la navigation est un peu déroutante, on a du mal à suivre le fil conducteur

"Le site est présent depuis 3jours sur Google, et je suis en première page sur quelques uns de ces mots clef." : sois fort, ça ne va pas durer, c'est ce qu'on appelle "la prime de fraicheur".

Rien de grave, je ne veux pas te décourager : essaye de trouver ici "le kit Madrileño"

Bienvenue sur le forum, bon référencement et bonnes ventes.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
neoclimax a dit:
Ca choque personne tous les espaces vides et l'alignement à gauche....?
Avec un CMS non. :mrgreen:

le but c'est quand même de mettre à disposition des sites internet pour le plus grand nombre donc pas forcément à des informaticiens... et si possible avec une mise en page qui donne envie non?

Membre Honoré
C'est toujours mieux, après il faudrait des tutoriaux pour comprendre comment utiliser au mieux les CMS et la création de sites internet.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
C'est toujours mieux, après il faudrait des tutoriaux pour comprendre comment utiliser au mieux les CMS et la création de sites internet.

je viens d'essayer sous firefox et c'est beaucoup mieux...
Mais tourner le dos à IE n'est pas forcément le choix que je ferai! :?

Membre Honoré
neoclimax a dit:
je viens d'essayer sous firefox et c'est beaucoup mieux...
Mais tourner le dos à IE n'est pas forcément le choix que je ferai! :?
Pas vu sous IE (pas testé sur ce navigateur), mais cela ne m'étonnait pas.

WRInaute discret
il y a n' as pas de module de recherche, les outils de recherche peuvent etre utile.
regarde endless.com et son module de recherche par exemple :roll:

WRInaute discret
Avant le référencement, il faut vérifier la compatibilté sous Internet Explorer, le site est en effet impraticable sous IE. La partie centale passe sous la colonne de gauche.
Les gens qui surfent sous IE ( ils sont une majorité) risquent de fuir ton site.

Sinon, le site est assez bien optimisé au niveau des meta Title et description personnalisé au niveau des produits.

WRInaute discret
Sous mon ie7 j'ai la zone de droite qui passe sous le menu de gauche, donc je dois scroller pour voir le contenu de droite (pas très pratique...)

WRInaute discret
Code:
<div id="left">
col gauche
</div>
<div id="right">
col droite
</div>
<div id="middle">
contenu central
</div>

div#left {
    float: left;
    width: 205px;   
}
div#right {
    float: right;
    width: 205px;   
}
div#middle {
 margin: 0px;
}

essaye ca

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires