Demande de conseils + problème URL Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je réalise un petit site consacré au sport :

ht..p ://www.sportsmarkette.com

J'ai un page rank de 5 (ce qui, je crois, n'est pas trop mal pour un petit site perso sans prétention).

Mais le fait est que la fréquentation du site stagne depuis 6 mois à environ 350 visiteurs uniques par jour. A l'époque, j'avais fait quelques modifications qui m'avaient permis de passer un petit cap : personnalisation des meta-tag pour chaque article en fonction de mots clefs... J'ai aussi réussi à être inscrit sur Dmoz (mais Yahoo se refuse toujours à moi... :(

Voyez-vous d'autres petits trucs de ce genre qui manqueraient à mon site pour grapiller encore quelques dizaines de visiteurs en plus (je ne suis pas gourmand :wink: ).

Je sais qu'un de mes principaux points faibles est que j'ai finalement assez peu de sites qui pointent vers le mien (à part les annuaires dans lesquels je suis inscrit). Le problème est que je ne trouve pas de site dans le même "ton" avec lequel je pourrais "m'associer".

Merci de vos avis éclairés :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Je vois que vous avez déjà mis l'url en profil à votre 5ème message celui-ci sera affiché en icône www sur le forum ;)

En fait le site parle un peu de tout et de rien ( humour, originalités, articles décalés, sport ... )
Quand on le visite ce n'est pas facile à se repérer les premières minutes, mais après c'est assez bien une fois dans le bain :lol:

N'oublier pas les alts ( dans les bases de wri en haut ).
La "window.defaultStatus" j'en suis pas fan :lol:

Le FUN-MARKETTE est assez sympa ;)
On s'amuse bien avec :lol:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue sur WRI :
Je vois que vous avez déjà mis l'url en profil à votre 5ème message celui-ci sera affiché en icône www sur le forum ;)
Oui, ça me semble normal (j'avais fait attention à ne pas écrire l'URL "normalement" dans mon premier message histoire d'éviter de faire de la pub indirecte, mais je n'étais pas au courant de cette règle là :wink:

Madrileño a dit:
N'oublier pas les alts ( dans les bases de wri en haut ).
Effectivement, je l'avais noté sur ma "check-list" mais il va falloir que je me décide à le faire... :oops:

Madrileño a dit:
La "window.defaultStatus" j'en suis pas fan
Ben moi non plus en fait. D'ailleurs sur Mozila Firefox, ça s'affiche pas. C'est sans doute pour ça que j'ai jamais vraiment pensé à l'enlever :lol:

A part ça, merci pour vos compliments sur le site, ça fait toujours plaisir :oops:
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de relancer mon propre sujet pour demander un conseil concernant l'URL rewriting.

Je suis en train de tester ça en local dans un premier temps.

J'utilise le fichier htaccess qui est donné avec SPIP 1.8.2

Tout semble fonctionner normalement.

Mes URL d'origine pour les rubriques étaient de type : -http://www.nomdedomaine.com/rubrique.php3?id_rubrique=2

Elles sont maintenant écrites comme ça

-http://www.nomdedomaine.com/-titre-rubrique-.html

Ce qui "m'embête" (même si je ne pense pas que cela soit très grave), ce sont les tirets de chaque côté de "titre-rubrique".

Dans mon fichier htaccess, que dois-je modifier pour que dans l'URL ré-écrite, il n'y ait pas de tirets.

A la ligne rubrique, mon fichier htaccess comprend :

Code:
RewriteRule ^-[^/\.]+-?(\.html)?$ /rubrique.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L]

Pour compléter, j'ajouterai juste que les URL des articles sont en revanche parfaites (c'est à dire sans les fameux tirets) :

http://www.nomdedomaine.com/titre-article.html

La ligne du htaccess correspondant aux articles étant celle-ci (si ça peut aider...) :

Code:
RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$ /article.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L]

D'avance merci :oops:
 
Nouveau WRInaute
RewriteRule ^-[^/\.]+-?(\.html)?$ /rubrique.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L] --> des tirets en trop
RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$ /article.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L] --> pas de tiret en trop.

Heu j'y connais rien mais par comparaison, je dirais que les tirets viennent du fait qu'il y a des tirets dans ton 1er RewriteRule. Tu peux essayer ça (sans garantie de résultats) :

RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$ /rubrique.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L]
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

en parlant "alt"

si l'on met un logo en haut de chaque page renvoyant a la page d'accueil, il faut que le contenu alt
soit en rapport avec le contenu de la page ou de la page d'accueil (celle où renvois le logo) ?

merci
 
Nouveau WRInaute
bertrand2060 a dit:
RewriteRule ^-[^/\.]+-?(\.html)?$ /rubrique.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L] --> des tirets en trop
RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$ /article.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L] --> pas de tiret en trop.

Heu j'y connais rien mais par comparaison, je dirais que les tirets viennent du fait qu'il y a des tirets dans ton 1er RewriteRule. Tu peux essayer ça (sans garantie de résultats) :

RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$ /rubrique.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L]
Bon ben ça ne marche pas.

Par contre, j'ai une autre question :

Sur la page d'accueil de mon site (celui de mon profil), ainsi que sur toutes les autres pages d'ailleurs, quand on passe la souris sur le lien des articles, l'URL ré-écrite s'affiche bien en bas à gauche de mon navigateur (Firefox ou IE).

Par contre, lorsque je passe la souris sur les liens des différentes rubriques, dans le menu à gauche du site, c'est toujours les anciennes URL qui s'affichent en bas à gauche du navigateur. Pourtant si je clique sur une rubrique, une fois que j'y accède, c'est bien l'URL réécrite qui s'affiche dans la barre d'adresse.

Comment cela se fait-il ?

Rappel de mon ht access :

Pour les rubriques (toujours le problème des tirets + la question du survol des liens que je viens d'expliquer) :
RewriteRule ^-[^/\.]+-?(\.html)?$ /rubrique.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L]

Pour les articles : (marche parfaitement)
Code:
RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$ /article.php3 [QSA,E=url_propre:$0,L]

Si quelqu'un pouvait m'aider parce-que là je pige pas...
:oops:
 
Discussions similaires
Haut