Demande de réinclusion dans l'index Google

WRInaute discret
Salut,

Je viens de récupérer un dossier d'un client dans le désaroi, il vient de subir un fort déclassement dans Google. En récupérant le dossier, je me suis aperçu qu'il y avait des mots clés cachés dans un layer invisible. J'imagine donc que c'est une sanction.

Bien entendu j'ai supprimé le layer et remis le site en conformité, mais maintenant combien de temps est-ce que cette sanction va s'appliquer ? Je vous remerci de vos commentaires et témoignages.
 
WRInaute occasionnel
oui j'ai testé 2 fois, mes 2 sites ont été de-blacklisté en 20-30 jours.
Mais il faut plusieurs échanges d'emails.
Et bien se vendre.
 
WRInaute occasionnel
Tu vas avoir des réponses automatiques:

Hi Big_him,

Thank you for your note. Your page www.xxxxx.com has been blocked
from our index because it does not meet the quality standards necessary to
assign accurate PageRank. We cannot comment on the individual reasons your
page was removed. However, certain actions such as cloaking, writing text
in such a way that it can be seen by search engines but not by users, or
setting up pages/links with the sole purpose of fooling search engines may
result in permanent removal from our index. Please read our Webmaster
Guidelines at https://www.google.com/webmasters/guidelines.html for more
information.

Regards,
The Google Team


La tu réponds que ton site n'utilise pas de technique douteuse etc... Bref tu vends ton site, comme quoi tu as du contenu, que ton site est utile etc...
Tu précises que tu as fait quelques petites modifications.

Après tu vas recevoir un autre email:

Hi Big_him,

Thank you for your reply. We appreciate your efforts to comply with
Google's quality standards. We have sent your request on to our
engineering team who will review your site to determine if it is eligible
for re-inclusion. If the website is reinstated, it will appear in Google's
search results sometime in the next few months. We appreciate your
patience during this process.

Regards,
The Google Team

Et la tu attends.
 
WRInaute passionné
Oui sauf que là, c'est pas un blacklistage, c'est un déclassement. Ce n'est donc probablement pas lié au div invisible (rien ne dit que ce déclassement est une sanction) ; tu devrais chercher une autre cause à mon avis.
 
WRInaute accro
Pourquoi ça serait pas lié au div ? je pense pas que google sanctionne tous les sites en les blacklistant purement et simplement :wink:
 
WRInaute discret
disons que c'est fort probable car c'est un site vieux de 3 ans et qui d'apres le client a toujours eu un positionnement stable. je précise qu'il n'a pas subi de modifications récentes.
 
Nouveau WRInaute
J'avais crée un petit site il y a quelques annees. j'étais referencer normalement. et puis j'ai eu l'aidé de mettre plein de mots invisibles. comme sanction google m'a declasser j'ai partout derriere mais mon site n'a pas banni de google.

de toute façon declasser ou banni de google c'est presque la meme chose.
 
WRInaute occasionnel
Idée peut être bête, mais si le site a 3 ans, peut être tout simplement que de nouveaux sites l'ont détroné..as tu regardé les évolutions des sites concurrents au cours des derniers mois ? notamment pour savoir s'il n'y a pas des sites qui sortent très bien dans les résultats qui n'existaient pas il y a tout juste 6 mois?
 
Discussions similaires
Haut