Demande de renseignements sur Infomaniak

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Monky, 16 Février 2007.

1. Monky
    Monky WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Lorsque j'étais à la recherche d'hebergeur pour mon site je bloquais beaucoup sur les 90€ / an de infomaniak...
    Aujourd'hui, j'hésite encore à le choisir :

- les serveurs sont en Suisse ce qui ne va pas faciliter le référencement en France... Cependant prendre un .fr ou .com comblerait-il se problème? De plus les ndd sont-ils vraiment tous illimités?

- peut on créer des multi domaines?

- sincérement le tout "illimité" ne posent ils pas de problèmes de lenteur, des eereurs...? [/list]

2. Sir Dipp
    Sir Dipp WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Si tu as un .fr il y a pas de souci ou se trouve les serveurs, tu sera bien référencé quand même.

Si tu entend pas multi-domaine, plusieurs sites différents avec leur propre domaine tu peux oublier, c'est prohiber par le contrat.

Le tout illimité ne pose aucun problème, les serveurs sont toujours rapide et il n'y a pas de souci de lenteur ou autre.

A+

3. buzzistic
    buzzistic WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour ce qui est dit sur le domaine, et un grand +1 pour choisir Infomaniak. C'est une société des plus sérieuses et leur hébergement est tout simplement excellent, fiabilité à 100%. J'en suis d'ailleurs à mon 5ième hébergement chez eux en 3 ans : toujours la même qualité, et un support qui répond rapidement.

4. stoff
    stoff WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis chez eux pour un de mes sites depuis plus de trois ans.

Tout les ans on a le droit un bonus (plus de bande passante, d'espace disque etc...)

5. Polyèdre
    Polyèdre Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà une question à laquelle je peux donner une réponse fondée sur l'expérience et la pratique.

Après étude, pour 2 de nos sites dont le principal, fin 2004 nous avons choisi "Infomaniak Network".

Ils possédent en propre leurs serveurs et équipements (ce qui n'est pas le cas de tous les offreurs !..)

Ils offrent la garantie d'une structure technique de support compétente, réactive et efficace (nous avons eu l'occasion de le vérifier et de nous féliciter de notre choix !..)

Nous voulions également nous assurer d'une continuité de connexion et de liaison d'acheminement en toutes circonstances (leurs serveurs sont connectés sur la ligne qui déssert les centres informatiques du CERN).

Leurs services stipulés au contrat sont effectifs et complets et ne comportent aucune "surprise".

Nos 2 sites "Infomaniak" sont en '.com' et ne nous posent aucun problème de référencement (et ce d'autant plus que dans le cas de Google, c'est Google france qui référence les sites francophones en Suisse, Belgique et Luxembourg)

Nous avons une dizaine d'autres sites chez 2 autres hébergeurs hors France en '.fr', '.eu', '.com' et '.info' et aucun ne pose de problème de référencement.

Cordialement.

6. Bacteries
    Bacteries WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    En fait tu ne sors juste pas sur Recherche francophone.

7. Polyèdre
    Polyèdre Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    De ce que nous constatons avec nos sites :

En Belgique il y a la partie Flamande qui ressort sur une recherche en 'NL' et la partie Wallonne qui ressort sur une recherche francophone, idem pour la Suisse avec une recherche allemanique en 'DE' et francophone pour le reste du pays (tous les sites Suisses sont bilingues 'fr', 'de') et c'est idem pour le Luxembourg.

Donc aucun problème pour un site francophone pour apparître en référencement à partir de la Suisse.

Polyèdre

8. MyMethod
    MyMethod Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi dit-on alors qu'il est préférable d'avoir un hébergeur en France ? Infomaniak ne fait pas de géolocalisation en ns donnant une adresse IP francaise ?

Merci

9. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re:

Que veux-tu dire ?

Jean-Luc

10. Dushan
    Dushan WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai 5 comptes chez Infomaniak depuis plusieurs années, et je peux donc m'ajouter à la bande : c'est cher, mais c'est l'hébergement le plus sérieux et fiable que je connaisse... Le service client est hyper serviable et réactif, rien à voir avec ces tâches de LWS et leur limite d'une demande au service client par 24h ! ( :evil: )

Quant à la vitesse, j'ai hébergé mon dernier site chez eux (http://www.ressources-marketing-internet.com/, tu jugeras si la vitesse correspond à tes standards), et c'est super rapide, tandis que chez mon précédent hébergeur, exactement le même site tournait beaucoup plus lentement... Bref, Infomaniak c'est cher mais ça en vaut largement la peine.

11. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    J'ai testé infomaniak 1ans et je dit que c'est un bon hébergeur jamais de bug.

Chargement...