Demande info a propos blacklist

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
je suis webmaster bénévol d'une asso (amomp) et en regardant mes stats hier je m'aperçois d'un référant avec le mot blacklist dans l'adresse.

Je vais donc voir cette adresse : ...datashaping.com/blacklist.shtml et je vois un formulaire de saisie. (remplacer les ... par www.)

J'en deduis que quelqu'un a effectué une saisie de mon site quelqu'un connaît-il se site ? Quel peuvent être les conséquences pour mon site asso ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Salut,
jamais entendu parler de ce site, mais visiblement ils surveillent (enfin veulent le faire) les sites malhonnetes. Vu que ton site d'asso s'occupe des maladies orphelines, quelqu'un a du vouloir vérifier ce qu'il en est...
En tout cas ce site n'a rien à voir avec google et ce n'est pas du spam report. Donc pour les conséquences google, il n'y en a pas.
 
WRInaute impliqué
Merci Thierry Bugs pour ta réponse
Thierry Bugs a dit:
Salut,
jamais entendu parler de ce site, mais visiblement ils surveillent (enfin veulent le faire) les sites malhonnetes. Vu que ton site d'asso s'occupe des maladies orphelines, quelqu'un a du vouloir vérifier ce qu'il en est...
En tout cas ce site n'a rien à voir avec google et ce n'est pas du spam report. Donc pour les conséquences google, il n'y en a pas.

Je suis pas d'un bon niveau en anglais c'est ce que je crois comprendre aussi.
Au niveau du site de l'association il n'y a pas de AdSense ou équivalent on viens juste d'essayer d'ouvrir un coin boutique, le site est uniquement en français donc je vois pas trop le rapport avec cette blacklist ni non plus pourquoi leur formulaire est tracé dans mes log ?
 
WRInaute accro
Il se peut aussi que ton domaine ait été saisi par erreur dans leur formulaire - faute de frappe par exemple.

Quoi qu'il en soit ça semble être un tout petit cabinet de consulting web, qui propose de faire état d'une fraude en matière de publicité Pay-Per-Click ; ce qui ne te concerne pas.

Rien à craindre.
 
Discussions similaires
Haut