demande votre avis pour mon 1er site...

Nouveau WRInaute
Bonjour ou bonsoir,


Voici mon 1ere site et j'aurai aimé avoir votre avis svp


il y est réalisé en Flash, je suis ouvert et je ne l'ai pas encore référencé donc allez y, faites vous plaisir :) lol

C’est un site qui à pour but d'informer les internautes afin que le magasin de Retouches soit toujours accessible 24h/24.... (pas de pub, ni de mise à jour régulière de prévu)


http://be.retouches.free.fr


Merci et bonne toile

@+
Loicat
 
WRInaute discret
le flash est utile pour animer une page.
Pour ton site j aurais choisi tout simplement HTML/CSS
pour les roll over du menu
et la mise en page du texte
Plus utile à ton referencement.
 
WRInaute passionné
Tu devrais egalement acheter un NDD et prendre un hebergement avant d'aller plus loin dans ton referencement.
 
WRInaute accro
la couleur bof, peu lisible.
la musique de fond très bof, car en général j'ai pas mal d'onglet d'ouverts et je peux écouter de la musique, alors m'obliger à écouter un autre fond sonore, re bof. En plus, quelle identité est sensée donner cette musique ? parce que la mer et la musique d'accueil ne font pas penser à de la retouche
au niveau identité visuelle, rien ne permet de comprendre qu'on a à faire à de la retouche, en dehors des quelques aiguilles que l'on voit sur une page.
Dans les coordonnées, il manque le siret
 
Nouveau WRInaute
merci pour tout vos posts

en ce qui concerne:

* le CSS -> je vais me renseigner sur ce système et pourquoi y passer...mais j'aime le format FLASH car cela donne + de créativité/liberté d'expression...peut-on faire la mm chose avec du CSS?

* le NDD -> j'aimerai bien ce serait cool. j'y ai déjà penser et en + professionnellement cela serait mieux je le reconnait...a suivre car ce n'ai pas moi le gérant du magasin...mais je ferai tout pour en avoir un a terme!! et surtout avant le référencement final..lol

* pour la clr -> ok je vais voir ce que je peux faire mais je resterai sur la clr #ccdd00 pour le .swf et je mettrai peut etre un body bgcolor #333333 pour trancher et afin pour que le texte soit plus visible, je mettrai la mm clr que pour l'index...

* pour le son -> a voir pour inverser le bouton et l'ambiance musical est lié à l'histoire de bé.retouches ...donc oui pour l'identité sonore et l'identité visuelle je pense que de montrer des machine coudre et autre équipement technique reste du +, la phrase en index explique tout... et numéro de siret OK a suivre..

encore merci
 
WRInaute accro
loicat a dit:
* le NDD -> j'aimerai bien ce serait cool. j'y ai déjà penser et en + professionnellement cela serait mieux je le reconnait...a suivre car ce n'ai pas moi le gérant du magasin...mais je ferai tout pour en avoir un a terme!! et surtout avant le référencement final..lol

C'est dès le début qu'il faut le faire. Le coût est ridicule, et autant construire dès le début sur du dur, pas sur de sable.
 
WRInaute discret
sans redire ce que les autres ont dit, un petit point, Firefox 6 n'existe pas encore... et le fait de dire que ton site marche sur certains navigateurs uniquement est déjà problématique selon moi. C'est comme un restaurant ou à l'entrée il est indiqué, bonne bouffe pour les gens mesurant de 1.66m à 1.75m... ça craint!
 
Nouveau WRInaute
merci samuel...

faute de frappe pour FF6 modif ok et
en ce qui concerne le restaurant....je ne peux tester que sur IE et FF donc je le mentionne...comment tester sous d'autre navigatueur (je n'ai pas de Mac et pas linux)? as tu un moyens de simulé d'autre navigateur afin de tester mon site?
 
Nouveau WRInaute
bonjour, qqu'un serait tester une page web sur un autre navigateur que firefox et IE sous Windows?
 
WRInaute accro
Comme je m'occupe souvent de local, où est mentionné l'adresse locale (ta région). Sans celà, tu va être innondé de messages venant de Marseille, Ajactio, Bordeaux, ... te demandant un prix pour ...
pire, le be dans l'adresse va t'envoyeer des visiteurs belges, ... et tu es à Aix-en-Provence ....

une piste http://un-blogger.info/referencer-un-commerce
 
Nouveau WRInaute
salut ybet,

pas trop compris ton post!!!!! dsl
tu peu re-expliquer stp

a propos de l'adresse pour le be -> c'est sur l'index ou navig? car sur le navig, c'est du Flash donc je pense que les robot peuvent pas visionner... si je ne me trompe pas...

merci
@+
Loïc
 
Nouveau WRInaute
Hello,
je ne l'aurai pas fait en flash mais en HTML, CSS
en ce qui concerne les couleur je les trouve pas tres top...
Apres la partie anglaises ce serait plutot "under construction" et non "in construction" et je crois que "BE retouches vous accueillent chaleureusement..." ne prend pas "ent"
 
WRInaute discret
Dans le meme esprit que g21designz, sur ta page retouche

Be Retouche vous garantit sont experience !

Son expérience !!!
 
WRInaute occasionnel
Un petit soucis, il faut cliquer 2 fois sur ta bannière "entrez" pour accèder au flash, ça fait beaucoup de temp et de barrières non ? deplus tu vas galèrer pour le référencement, a mon avis beaucoup de travailen perspective...bon courage et bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut