Demander à Google de bannir un site sans accès FTP

Galope

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Lorsqu'une agence web réserve pour son client un nom de domaine, il arrive qu'elle se déclare propriétaire du nom de domaine.
En cas de désaccord, le client se retrouve "coincé", puisque le prestataire refuse de donner l'accès FTP et de céder la propriété du domaine ainsi que les contacts administratifs, techniques... Nous (nouvelle agence web) décidons alors de créer un nouveau nom de domaine, un nouveau site et le mettons en ligne. Comment demander à Google de bannir l'ancien site en sachant qu'officiellement le client n'a aucun droit ni accès ?
Merci déjà.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Le seul moyen est de faire une action en récupération du nom de domaine, en prouvant par exemple qu'on a toujours payé l'agence, que le nom de domaine correspond à une marque établie, et que l'ancienne agence, en l'utilisant, fait au mieux du parasitisme, au pire de la contrefaçon.

Google n'interviendra pas sur son index, à moins d'une décision de justice.
 

Discussions similaires

Haut