Demander des avis clients sans paraître lourdingue

WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

Jusqu'à présent, quelques jours après chaque livraison de commande, j'envoyais un mail au client leur demandant de laisser un avis sur la fiche produit. Point positif : ça rajoute du contenu et les petites étoiles sur Google qui vont bien, au niveau de chaque fiche produit.

Aujourd'hui, j'ai souscrit à un site externe certifié AFNOR qui recueille les avis clients sur les fonctionnement global de leur commande. Ils reçoivent également un mail pour les inciter à laisser un avis. Point positif : j'ai un petit badge d'un site indépendant certifié qui affiche une bonne note, donc ça devrais aider à augmenter les conversions.

J'aimerais pouvoir conserver ces deux méthodes car elles ont toutes les deux leurs avantages, mais envoyer deux mails aux clients, certes à plusieurs jours d'intervalle, j'ai peur de les saouler.

Qu'en pensez vous ?
 
Nouveau WRInaute
C'est certain vous risquez de les "saouler".

Un première solution serait d'envoyer seulement un questionnaire sur deux selon les besoin en notation sur la fiche produit.
 
WRInaute impliqué
ou d'envoyer le lien vers l'avis produit, dans un email qui indique que le produit vient d'être livré, et non quelques jours plus tard.
 
WRInaute impliqué
@Loubet : ça j'aimerais bien le faire, mais c'est un des trucs de base qui manque dans prestashop : ajouter un lien vers une fiche produit dans les mails ...

Mais la dernière fois que j'ai regardé ce point remonte à quelques temps déjà, je vais voir si je trouve de nouvelles infos là dessus
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je gère un hôtel et j'ai un outil pour recueillir les avis ou pour orienter le client vers une autre plateforme de mon choix (Tripadvisor, GG, Facebook, ..) suivant leur langue ou nationalité, très complet et questions paramétrable à souhait.
Donc j'ai une page dédiée pour centralisé tous ces avis et même ceux déposés sur des sites vendeurs.

Je pense qu'il pourrait t'être utile
J'ai également un widget sur mon site et Facebook qui renvoi vers ce certificat et depuis quelques jours je pourrais, si j'y arrivais :? , à renvoyer sur une page dédié le flux des commentaires déposés sur ce certificats.
Donc crois que c'est ce qu'il te faut.
Par contre si quelqu'un peu m'aider pour intégrer ce flux XML sur mon site en Wordpress il serait le bienvenus.
 
Discussions similaires
Haut