Demandes d'avis sur un site de voyage

WRInaute discret
Je suis actuellement en phase de développement d'un nouveau site web avec pour thématique les voyages.

Ce nouveau site a pour objectif d'apporter de façon la plus rapide et concise des informations météorologiques pour aider les futurs voyageurs (vacanciers) à choisir la meilleur période pour partir en vacances.

J'aimerais donc avoir des critiques pour améliorer ou me conforter dans la structure du site.

http://www.le-bon-plan-voyage.com

D'avance merci pour vos retours.

Au passage voici un retour d'expérience suite au dévelopement du bon plan voyage.
Je note que les balistes title et alt pour les images semblent jouer un rôle non négligeable dans le référencement (comme déjà vu sur webrankinfo)

Je m'explique etant en phase de développement, de nombreuses pages ne disposent pour l'instant que de très peu de texte.
Néanmoins je constate que mon positionnement et encourageant sur google.
Après 2 mois j'occupe systématiquement la 1 ere ou la 2eme page sur google avec ce genre de page.

Exemple : pour la page http://www.le-bon-plan-voyage.com/bon-plan-voyage-mexique-cancun.htm
J'occupe la 6eme place sur google alors que la page ne dispose que de peu de texte.

Ne négligez donc pas les balises alt et title dans votre référencement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Le site est agréable, le contenu intéressant mais mérite d'être étoffé :wink:
Ton menu Accueil pointe sur index.html, il vaudrait mieux le faire pointer sur la racine de ton site.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Désolé si je suis hors sujet et pardon pour la franchise, mais ...

pour moi, les vrais bons plans, ce sont ceux des voyageurs eux-mêmes.
Effectuant un ou plusieurs voyages par an depuis une vingtaine d'années, il est bien des destinations mentionnées sur ton site que je ne visiterai pas aux périodes que tu indiques.

=> Ainsi, ne serait-il pas utile pour toi d'agrémenter ton site d'un forum 'animé' par les voyageurs eux-mêmes, pouvant faire part de leur expérience ?
Certes, tu ne ré-inventerais pas la poudre, cela existe déjà, et il y a plusieurs exemples très populaires et diablement pertinents (voyageforum.com est une vraie mine d'infos utiles), mais cela viendrait viendrait "seconder" efficacement ton propre contenu.

Bonne soirée
Arnaud
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Bonjour,
Le site est agréable, le contenu intéressant mais mérite d'être étoffé :wink:
Ton menu Accueil pointe sur index.html, il vaudrait mieux le faire pointer sur la racine de ton site.

Merci pour ton retour et tes encouragements.

Je vais rapidement effectué la modification concernant ma page d'accueil.

Encore merci.
 
WRInaute discret
abouvard a dit:
Salut !

Désolé si je suis hors sujet et pardon pour la franchise, mais ...

pour moi, les vrais bons plans, ce sont ceux des voyageurs eux-mêmes.
Effectuant un ou plusieurs voyages par an depuis une vingtaine d'années, il est bien des destinations mentionnées sur ton site que je ne visiterai pas aux périodes que tu indiques.

=> Ainsi, ne serait-il pas utile pour toi d'agrémenter ton site d'un forum 'animé' par les voyageurs eux-mêmes, pouvant faire part de leur expérience ?
Certes, tu ne ré-inventerais pas la poudre, cela existe déjà, et il y a plusieurs exemples très populaires et diablement pertinents (voyageforum.com est une vraie mine d'infos utiles), mais cela viendrait viendrait "seconder" efficacement ton propre contenu.

Bonne soirée
Arnaud

Salut Arnaud,

Merci pour ton retour, actuellement la meilleur période pour voyager dans un pays correspond sur aux conditions météos les plus agréables pour visiter un pays.
Je pense déjà faire évoluer le site et offrir aux utilisateurs la possibilité d'entrer des critères météo (ou autres) personnalisés afin de lui restituer la meilleur période pour voyager en fonction de ses préférences.

Pour le forum, il est difficile de se lancer dans ce type d'aventure surtout si la communauté est inexistante.
Par contre si le site rencontre le succès mon choix portera naturellement dans la création d'une plate forme d'échange.

Au plaisir Arnaud.
 
Discussions similaires
Haut