Démonstration d'un bug chez GrosGueule ?

WRInaute discret
Hi !

Préambule : je dors bien.

Alors que je cherchais un site sur dmoz.org, je me suis retrouvé sur un "not found" et une proposition de continuer ma recherche dans le Google Directory, dont j'avais oublié l'existence (d'ailleurs, qui utilise ce "service" ?). Je trouve le site en question et, du coup, je vérifie quelques URLs... pour la route :)

Et là, c'est le drame ! Que dis-je : l'epoustouflication ! Si ce n'est une certaine dubitativité.
Mon site boudé depuis Bourbon est en très bonne position (At VTT, ici 5ème). Pourtant via les requêtes classiques qui le plaçaient en première de couv', le même site est quasi absent, ou tellement loin qu'il est hors de vue d'un internaute moyen (accessoirement son PR est toujours à zéro via IE6).

Etrange non ?

PS : rappel du topo complet sur ces ondes.

PP
 
WRInaute accro
Affichage par valeur de page rank ne veut pas dire affichage par ordre de pertinence sur les requetes qui t interessent. Le PR n etant qu un parametre parmi d´autres, cela n ést pas une garantie. et si ton site est nouveau, tu peux avoir un PR5 ou 6 , etre dans la sandbox et ne ressortir sur aucune requete....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Affichage par valeur de page rank ne veut pas dire affichage par ordre de pertinence sur les requetes qui t interessent
Bien sûr. Sauf que :
- aucune requête ne ressort,
- pas même via "allinurl",
- le PR est à zéro en passant par la GG barre.

herveG a dit:
si ton site est nouveau
T'as pas lu le fil initial, proposé en PS : il a 6 ans et toujours très bien placé jusqu'au 21 mai dernier.

herveG a dit:
etre dans la sandbox
Etre ou ne pas être dans la sandbox, telle est ma question ;)
Sauf que je trouve étrange - pour ne pas dire illogique - d'apparaître dans le répertoire d'un même moteur qui veut faire ignorer mon existence. Sans même parler du PR, qui est un détail dans la question qui me préoccupe.

PP
 
WRInaute accro
ces fameux sites ou on peut échanger des liens à gogo avec d´autre sites, etc. Sinon, j´ai cru voir que tu avais un grand nombre de page sans titre et sans description >> probleme de pages similaires.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
ces fameux sites ou on peut échanger des liens à gogo avec d´autre sites, etc.
J'avais pigé. Ma question était "quel genre de site" ? Ou plus précisément : Weborama et Hit-Parade sont-ils considérés comme tels ?
A priori non, car mes petits camarades inscrits dans ces "annuaires" ne sont pas touchés par ce syndrome alcoolique :)
Cela dit ça fait un bail que je dois les zapper...

herveG a dit:
Sinon, j´ai cru voir que tu avais un grand nombre de page sans titre et sans description >> probleme de pages similaires.
La plupart non : Google ignore titre et description pour une raison inconnue (structure du code identique). Certaines oui (annonces notamment) et je vais y remédier. Mais je doute que ça soit le problème, s'il y en a un...

PP
 
WRInaute accro
Essaye de rendre tes title et description plus individuelles en y intégrant des variables....

C est le seul site ou as-tu une autre version sur un autre NDD ?

Peutetre voir aussi si tu n a pas de densité trop grosse sur les termes visés. pas de texte transparent non plus ?
 
WRInaute discret
peut etre à cause de ton

<h2 id="description">Le VTT (vélo tout terrain) : petites annonces gratuites, test et essais de matériel, conseils
techniques et lexique, annuaire des liens web (portail) et les parcours balisés en France.</h2>

avec

#description { position: absolute; display: none }

un report d'abus et hop t'es passé à la trappe....
ou alors gg sait lire les css (ce que je ne crois pas à cause des menus déroulant en css qui utilisent les hidden)
 
WRInaute discret
ams51 a dit:
peut etre à cause de ton #description { position: absolute; display: none }
J'y ai pensé mais... non rien :)

ams51 a dit:
un report d'abus et hop t'es passé à la trappe....
Quoi ?! Des cafteurs ? Surtout que ce n'est pas du contenu détourné mais simplement caché, en complément d'une balise description et, généralement, pour éviter de tomber sur une liste de liens.

Cela dit, ça doit plutôt mener à la black-list ce genre de chose.

ams51 a dit:
ou alors gg sait lire les css (ce que je ne crois pas à cause des menus déroulant en css qui utilisent les hidden)
Je doute aussi, mais l'algo qui le permettrait est a priori simple.

En tous cas, merci pour tes remarques.

PP
 
WRInaute accro
ah, ben si monsieur est un adepte des techniques "pas vu, pas pris", je suis sûr qu on va trouver plein de raisons possibles à ce déclassement..... ! je dis "on" car j´ai soudainement moins envie de chercher.... bon courage....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
ah, ben si monsieur est un adepte des techniques "pas vu, pas pris"
Je ne comprends pas ta réaction...
Cette "technique" est une façon simple de déplacer le résumé (présent dans la balise description) avant un menu (liens) placé dans le flux normal (et non en position absolue) pour que le résumé affiché par Google soit un contenu (non détourné) et pas une liste de liens.
Elle n'a rien de franchement nouveau et en aucun cas déloyale, du moins à mes yeux.

PP
 
Discussions similaires
Haut