Démontage en couleur par google ...

WRInaute discret
Bonjour,

Nous lançons un site depuis peu, pour ce faire nous mettons du contenu et des articles pour préparer les moteurs au lancement du site (wikine.fr, il n'y pas le design et les mécanismes de gestion des articles sont à faire mais wordpress est un bon CMS et je fais le parie qu'il sera plus efficace que Spip dans mon cas).

Bref, jusque là tout aller bien, le site se plaçait très bien et vite sur pas mal de requêtes.

Seulement voilà, le blog Newlook a trouvé l'idée sympa et à fait un lien sur le côtés (donc un lien sur chacune de ses pages) me propulsant direct dans la sandbox...

Et ensuite Goole m'a foutu tout mon site en duplicate content, pourquoi ?

Je peux faire quelque chose ou juste attendre et y aura-t-il des conséquences ?

Merci, si quelqu’un saurait un peu comment se sortir de là !
 
WRInaute accro
oui mais dans tous les cas, tu ne reviendra pas desuite ... tu risque fort d'etre dedans pendant 2-3 mois ... désolé (je parle de ma propre expérience personnelle ^^)
 
WRInaute discret
Je te conseil un peu de lecture.
-http://www.yooda.com/info/actu/infoyooda/actualite320_detecter-sortir-sandbox-google.php
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi et lupuz :)

L'article est intéressant mais je préfére profiter de ce temps pour que l'on finisse les dev, le design et qu'on mette plein de contenu !

J'étais 6éme sur la rubrique sex en un mois d'existance sur google, c'étais trop beau ! Mais avec du bon taf je pense bien revenir !

P.S : Sinon j'enverrai un mail de menace à un certain Mat C. :)
 
WRInaute passionné
boutdepapier a dit:
Bonjour,

Nous lançons un site depuis peu, pour ce faire nous mettons du contenu et des articles pour préparer les moteurs au lancement du site (wikine.fr, il n'y pas le design et les mécanismes de gestion des articles sont à faire mais wordpress est un bon CMS et je fais le parie qu'il sera plus efficace que Spip dans mon cas).

Bref, jusque là tout aller bien, le site se plaçait très bien et vite sur pas mal de requêtes.

Seulement voilà, le blog Newlook a trouvé l'idée sympa et à fait un lien sur le côtés (donc un lien sur chacune de ses pages) me propulsant direct dans la sandbox...

Et ensuite Goole m'a foutu tout mon site en duplicate content, pourquoi ?

Je peux faire quelque chose ou juste attendre et y aura-t-il des conséquences ?

Merci, si quelqu’un saurait un peu comment se sortir de là !

Je reste un peu dubitatif. Un seul site (avec un lien sur des milliers de pages) te propulsent en sandbox? je pense qu'il y a d'autres raisons/liens.
 
WRInaute discret
boutdepapier a dit:
J'étais 6éme sur la rubrique sex en un mois d'existance sur google, c'étais trop beau ! Mais avec du bon taf je pense bien revenir !

C'est probablement plus une prime de fraîcheur (vu la concurrence sur ce mot clé).
Tu ne dois pas être en sandbox. Vérifie sur d'autre mot clé en rapport avec ton contenu.
 
Discussions similaires
Haut