Démystification des pénalités Google pour duplicate content

WRInaute accro
The more time and resources that Googlebot spends crawling duplicate content across multiple URLs, the less time it has to get to the rest of your content.

interressant cette notion de temps :)

avec trop de duplicate dans le contenu du site celui ci ne sera pas totalement crawlé. Ce qui explique un peu mieux le problème de crawl des annuaires qui ont tous 2 fois au moins le même contenu. (page de resultats et fiche)
 
WRInaute accro
N'importe quoi, GG détecte une phrase de 20 mots dans un texte de plus de 5000 mots d'une page et moins de 500 dans l'autre.
même des inversions de compléments d'objets directs, l'utilisation de temps de congugaisons différentes, singulier / pluriel et synonymes sont maintenant détectés.

Comme dab, une manière de Google de communiquer pour raconter une partie de ce qui existe ...

Ils feraient mieux de s'occuper des failles de Chrome au lieu de tenter ces manipulations des Webmasters ...

carrel a dit:
We select what we think is the "best" URL to represent the cluster in search results.


Ouais Bof, la prime de fraicheur leur fait prendre le plus récent :roll:

Pas forcément, une espèce de trustrank sur le site, dans les vérifications de duplicate dans les annuaires, pas 10 annuaires sont repris, les autres en résultats ... ignorés mais consultables.

Et je suis beaucoup plus en avance que la majorité des visiteurs de WRI. Suffit de vérifer mes derniers posts.

Une manière pour GG de donner un renseignement qu'on a déjà .... et de minimiser.

Bref, du commercial outrance ...
 
WRInaute occasionnel
Fais gaffe, tu risque la pénalité blacklistage violent et cross engine pour outrage à Google ;)
Même l'dministration va perdre ta trace.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
N'importe quoi, GG détecte une phrase de 20 mots dans un texte de plus de 5000 mots d'une page et moins de 500 dans l'autre.
même des inversions de compléments d'objets directs, l'utilisation de temps de congugaisons différentes, singulier / pluriel et synonymes sont maintenant détectés.

je suis d'accord avec toi sur ce point, par contre que GG abrège le crawl si le site est bourré de duplicate car il attribue un temps donné a ne pas depasser, moi j'y crois.

Ca parait logique, avec 100 pages, si a chaque page il doit aller voir si il n'y a pas le meme contenu dans les 100 autres pages, c'est forcement long comme routine et ca consomme beaucoup en temps machine, en électricité. D'ou le probleme des annuaires qui affiche la meme description dans leurs pages de resultats et sur la fiche individuel du site.

en fait la meilleur chose a faire serait de tronquer la description sur les pages de resultats. Je sens qu'il a y une piste de ce coté :)
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
je suis d'accord avec toi sur ce point, par contre que GG abrège le crawl si le site est bourré de duplicate car il attribue un temps donné a ne pas depasser, moi j'y crois.
Sans continuer ici un truc qui est déjà posté sur d'autres posts, les pages sanctionnées (duplicate, structure de site, contenu avec presque que des liens) avec la petite barre verte moche sont en moyenne trois fois moins visitées par les robots que les autres, c'est pas lié au temps d'indexation du site, c'est un blocage effectif des robots lors du chrole du site ... sauf que vérifier la date du cache n'apporte généralement pas grand chose, entre le cache et la date du cache, il peut y avoir plusieurs jours de différence, voire semaines pour les petits sites, y compris la date affichée fausse par rapport au contenu caché.
Par contre, effectivement lorsque le contenu est corrigé, les pages réapparaissent dans les recherches plus ou moins rapidement selon le taux de sanction (duplicate pour les annuaires) ... marfois même mieux qu'on ne crois.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
ybet a dit:
... c'est pas lié au temps d'indexation du site,
c'est un blocage effectif des robots lors du chrole du site ... ...

Ybet bravo, c'est digne du best off :lol:


:oops: un jour faudra que j'utilise un système pour parler et que ca s'écrive directement (speeddragon faisait ca je crois) ... J'avoue, je tape à 2 doigts assez rapidement, ca explique toutes les inversions de caractères dans mes posts. :p
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Thierry Bugs a dit:
ybet a dit:
... c'est pas lié au temps d'indexation du site,
c'est un blocage effectif des robots lors du chrole du site ... ...

Ybet bravo, c'est digne du best off :lol:


:oops: un jour faudra que j'utilise un système pour parler et que ca s'écrive directement (speeddragon faisait ca je crois) ... J'avoue, je tape à 2 doigts assez rapidement, ca explique toutes les inversions de caractères dans mes posts. :p
Enfin là on parle pas d'inversion de caractères ;p
Crawl et chrole... A part le c (qui est d'ailleurs en bonne position) tout est faux et j'ai beau regarder mon clavier, je vois pas de faute de frappe possible ;p
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
J'avoue, je tape à 2 doigts assez rapidement

...et avec 2 yeux :D mais sans relecture. Avant que je découvre ton age grace au Net, je pensais en te lisant que t'avais - de 20 ans.. pas le double :oops:
 
WRInaute accro
Il est obnubilé par "Chrome", voilà tout.

Pour le php, il nous sortira "l'optimisation via tache Chrom"
Coté cuisine, il se fera un bon chromchrombre...
 
WRInaute accro
en plus je tape avec quatre doigts

(si si j'ai meme eu des cours de dactylo en seconde,
alors c'était...en...198......3,
vy c'est ça :) )

ça me rajeunit pas tout ça
 
Nouveau WRInaute
Vraiment, on s'éclate avec vous!!! Un vrai festival!!!

Thierry Bugs
Ybet bravo, c'est digne du best off
ça serait pas plutôt le "best of" dont tu voulais parler?

holly sheet je suis découvert !
deviendrait bien "holy shit", non?


KOogar
Avant que je découvre ton age
et toi, t'as quel "âge"?

j'ai taper avec 1 doigt
par contre là, c'est au primaire les "é" et "er" (facile, faut essayer avec "vendu" et "vendre")


Un petit dernier Rod la Kox
Coté cuisine
c'est pas très grave, mais d'un autre "côté" ça me fait plaisir...


Vous connaisser pas l'istoire de la poille et du chodron?
 
WRInaute impliqué
Je ne savais pas que WRI faisait aussi correcteur d'orthographe !

Concernant la prime fraicheur et la best position, quel est selon vous le ratio de modifications ou adjonctions, sur le fichier pour qu'il soit considéré comme mis à jour.

Car si le fait de simplement faire un enregistrer sous... je suis preneur.
 
WRInaute accro
Petit rappel (sans rire), Google commence à sanctionner les erreurs de frappe, où plutôt les erreurs d'orthographe intentionnelles sur les sites et .. en voici quelques beaux exemples.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=exc ... =&aq=f&oq= J'ai utilisé cette faute pendant 3 ans avec une page optimalisée pour .... Ca me faisait bien 20 visiteurs par jours (premier sur GG.be et fr :lol: ), maintenant, c'est effectivement une page EXCEL (sans la faute) qui passe et plus ma "fausse page". Je suis également sur d'autres pistes de ce type de détections.
 
WRInaute passionné
Déjà détaillé, et largement commenté ici :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... te-content

On se rend compte que malgré les propos rassurants de Google, on est loin d'une situation claire. GG patauge encore beaucoup dans ce domaine, et vu la complexité du problème, cela devrait durer.

Le cas le plus flagrant est celui de contenu repris par des sources externes mieux "perçues" par GG que l'original.
Un autre article plus spécifique à ce sujet :
http://blog.axe-net.fr/duplicate-content-plagiat/
 
Discussions similaires
Haut