Dénoncer un site qui "triche"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si il existait un moyen de denoncer un site qui utilise une technique peu catholique pour gagner des point de referencement.
Pour des raison professionnelles, je ne peut pas donner l'url du site (désolé), mais la technique est la suivante :

Sur la page d'accueil, il y a un bon milier de mot ecrit en blanc sur du bleu tres clair.

en attendant de vous lire, merci :))))
 
WRInaute accro
Cherche Google spam report mais je te garanti pas l'efficacité... concentre toi sur ton référencement plutot. :wink:
 
WRInaute passionné
OZumShop a dit:
Bonjour a tous,

Sur la page d'accueil, il y a un bon milier de mot ecrit en blanc sur du bleu tres clair.

en attendant de vous lire, merci :))))

Et si c'était le seul ! mais malheureusement il y a tous ses freres et soeurs les pages satellites, ses parents et grands-parents les mots clés cachés...
 
WRInaute passionné
C'est clair !

Il faut se dire que ceux qui triche auront gagné quelques mois de bon positionnement, voire 1 an ou 2 pour le splus chanceux, mais après être passé au mixer, fini leur beau classement :wink:
 
WRInaute occasionnel
C'est pas beau de dénoncer. Laissez la police faire son travail :)
Souvenez-vous comment ont été traité les collabos à la libération, eux qui ne faisaient qu'aider la police... :)

Mais la réponse est oui, la police de google a mis en place un formulaire pour dénoncer les sites trop catholiques.

Moi j'aimerai plutôt que soient mis hors d'état de nuire les spammeurs, email, referer, etc. Mais que fait la police ?
 
WRInaute accro
Super la comparaison.... :? si tu vois qqun aggresser qqun d'autre dans la rue, tu passes ton chemin aussi ? :roll:
Mais tout ça n'a rien à voir avec le référencement.... :) Je suis moins certains que les messages au dessus pour le blacklistage à terme mais bon tu peux toujours essayer. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Des preuves ???? ah ça non... Je pense même qu'ils sont lus... de temps en temps.

Y'a qu'à faire un sondage ici : qui a eu un résultat direct suite à un spam report ?

D'autre part, penses-tu sincèrement que la plupart des plus gros acteurs du net (sites et référenceurs) baseraient leur stratégie sur un tel risque ?

Pourtant, ils utilisent tous des techniques "douteuses"
 
WRInaute accro
Moi le premier site que j'ai dénoncé il a été blacklisté en 3 jours :) par contre depuis j'en ai dénoncé des dizaines et je crois qu'aucun n'a été blacklisté. Je ne faisais que dire dans mon message que personne n'avait la moindre idée de ce que faisait Google des spams reports.... on avait l'impression que c'était une idiotie de penser qu'ils les lisaient dans ton précédent message.

D'autre part, penses-tu sincèrement que la plupart des plus gros acteurs du net (sites et référenceurs) baseraient leur stratégie sur un tel risque ?

Pourtant, ils utilisent tous des techniques "douteuses"

Aucune idée, par contre je sais que les 2 ou 3 plus grosses sociétés de référencement français ont été blacklistées pendant l'été 2004. Donc je dirais oui, certains gros acteurs du net prennent le risque.

Petit rappel pour ceux qui ont oublié : http://www.journaldunet.com/0409/040916netbooster.shtml
 
WRInaute occasionnel
on est obligé de tricher?

J'ai l'impression que pour être bien référencé aujourd'hui (en tout cas dans mon domaine d'activité) je vais être obligé de tricher comme tout le monde... à contre coeur...
C'est comme le tour de France, pour ne pas être laché il faut se doper... sauf que moi je veux pas faire de vélo à haut niveau... :cry:
 
WRInaute accro
dans le cadre de programme "Rater Hub Google" (eval.google.com) il a été rapporté (recopie d'écrans à l'appuie) par de nombreux forums que Google dispose dans plusieurs pays de labos qui effectuent des vérifications "manuelles" de la qualité des résultats du SERP (voir l'article sur WRI) ... et je pense que le traitement des spam report est assuré par eux (et à mon avis ils les traitent ... à leur rythme) ... :wink:
 
WRInaute impliqué
ce qui revient à dire que la soi-disant belle technique de filtres élaborées et tout çà que tout ses concurrents lui envient est de la pire spéculation car ces filtres ne filtrent rien du tout
cela explique bien des choses et montre bien que c'est la porte ouverte au ciblage à la tête du client
tu triches mais tu ne trustes pas trop le business t'as une chance de rester, tu triches (ou tu ne triches pas ce qui revient au même dans ce cas de figure) mais tu es un peu trop gênant pour "les affaires" tu es zappé, à moins de s'appeler untel ou untel
et dire certains naifs prennent les gens de haut pour dire le contaire après de soi-disants études et des theses savantes dont ils ont le secret
c'est beau un monde qui joue !
 
WRInaute impliqué
Re: on est obligé de tricher?

vinvine a dit:
J'ai l'impression que pour être bien référencé aujourd'hui (en tout cas dans mon domaine d'activité) je vais être obligé de tricher comme tout le monde... à contre coeur...
C'est comme le tour de France, pour ne pas être laché il faut se doper... sauf que moi je veux pas faire de vélo à haut niveau... :cry:

je ne sais pas quel est ton secteur,
mais pour ma part je ne tricherais pas pour trois raisons,
la première c'est que je me sents pas assez doué pour le faire d'une façon assez subtile pour ne pas me faire repérer.
la seconde c'est que je crois que le contenu de mon site est mon meilleur outil de référencement
la troisième c'est que 300-400 vistes par jours je trouve cela déjà bien pour un site décalé comme le mien.
 
WRInaute occasionnel
A ce propos, n'y aurait-il pas une théorie farfelue (quoi farfelue ?!) à propos de Google qui serait moins "alerte" lorsqu'il s'agirait d'un site qui affiche des AdSense ?
Après tout, c'est aussi leur gagne pain.

Par contre après sur des secteurs très concurrentiels j'ai des doutes sur ce détail, ça saute a un moment ou à un autre si tu paies pas ? ou si tu .. ?! ;)
 
WRInaute discret
Attention, le mot dénonciation est à prendre avec des pincettes, et selon moi devrais être supprimé du dictionnaire...

Que de mauvais souvenir, la nature humaine est si vil, si prétentieuse, si idiote !

Dénoncer, c'est vendre son âme au diable et être sur de périr dans les flammes ardentes de l'enfer..

Plus concrêtement et pour illustrer mes propos, Google se mord les doigts d'avoir mis en place ce système de dénonciation en ligne car ils sont submergés !! (bien fait), et ils ne traitent pratiquement plus rien (doubler leur personnelle pour faire la police n'est pas leur philo originelle), ils se contentent d'un message de remerciement !!
Tu connais la devise du Mossad : "Oeil pour oeil, dents pour dents", si ton adversaire te supplante, trouve une parade et écrase le, mais ne demande plus comment le dénoncer !? méfie-toi de tes instincts de pleutres !
 
Nouveau WRInaute
Ma théorie est relativement simple :

1. Ca ne sert à rien de remplir les formulaires de spamreport de Google, ils n'interviennent pas directement sur le site fautif.

2. Donc, pour faire réagir Google, utilisez massivement ces techniques frauduleuses (page satellites, cloaking, etc...) et lorsque les résultats de recherche seront un joyeux souk, là Google interviendra pour remettre de l'ordre.

Conclusion : utilisez à gogo ces techniques frauduleuses, allez y franchement, gavez-vous... Plus vous serez nombreux à les utliser et plus vite Google devra réagir, merci les gros nases...
 
WRInaute occasionnel
plegay a dit:
Que de mauvais souvenir, la nature humaine est si vil, si prétentieuse, si idiote !

Euh là il faudrait peut-être pas exagérer... on est que dans du référencement. Ya pas mort d'homme... Faut arrêter aussi de se prendre trop au sérieux... et de là à comparer ces dénonciations avec des dénonciations qui ont eu lieu pendant des périodes sombres de notre histoire... je trouve ça vraiment osé voire totalement déplacé. On ne peut pas se permettre de comparer le sort d'un petit webmaster tricheur à celui d'un résistant quand même...

Franchement, moi j'ai pas trop de remords à signaler un site qui triche parce que sinon tout le monde sera obliger de tricher...
 
WRInaute occasionnel
si google a mis ce systéme en place c'est bien pour nettoyer ca bdd de sites qui triche alors pourquoi pas l'aider à trouver ses sites?

Je pense que même si il sont débordé par les demandes il en tiennent compte ;)
 
WRInaute accro
Bah...

Postulat A: Tout vient à point à qui sait attendre.
Postulat B: Sur le web tout va vite.

Maître Gooda a dit:

Si aujourd'hui un code honnête sur le web tu mets;
demain dans mon bac à sable tu joueras.
Après demain, derrière les méchants je te reclasserai;
mais toujours minables seront tes résultats.
La semaine prochaine les méchants j'éliminerai;
et fier d'être resté honnête tu seras.


Mais j'ai une de ces patates moi... Dingue... Dingue...
 
WRInaute impliqué
i-liquid a dit:
si google a mis ce systéme en place c'est bien pour nettoyer ca bdd de sites qui triche alors pourquoi pas l'aider à trouver ses sites?

Je pense que même si il sont débordé par les demandes il en tiennent compte ;)

sauf qu'il ne nettoye pas seulement les sites tricheurs mais plutot les sites genants pour son business, la nuance est grande
si il en arrive a embaucher des gens pour faire la lessive à la main c'est bien parce que toute sa belle technologie est du pipo
je ne suis pas loin de penser qu'il n'y a pas des kilometres entre google et Meissier
 
WRInaute accro
crindor a dit:
sauf qu'il ne nettoye pas seulement les sites tricheurs mais plutot les sites genants pour son business

:?: Source :?: :!:

Tu vas aussi me dire que si t'as des adsense sur ton site, t'es super positionné :?:
 
WRInaute impliqué
mes sources sont mon expérience et celles-là elles sont sures
sinon je ne vois pas le rapport avec les adsenses vu que je n'en parle pas sur ce sujet
 
WRInaute accro
je sais pas, sois un poil plus prolixe et développe ton idée...

Quels sites concurrents Google vire-t-il de son index sur base de dénonciations ?
Il me semble qu'une boîte telle que Google fait ne fût-ce qu'un poil de veille concurrentielle et n'a pas besoin de webmasters de sites persos pour virer ses concurrents... (enfin... s'il y'en a...)
 
WRInaute occasionnel
Il est clair que si demain une société x propose un bon petit paquet de pognon pour déclasser le site de la société y, magiquement quelque chose arrivera a la société y, petit à petit...

Et ça, c'est clair et net, je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de sociétés qui seraient prêtes à ne pas céder sous le poids des dollars, ou des euros.

Ca ne concerne pas que le web, les pots de vins...
 
WRInaute accro
ok donc, "mes sources sont mon expérience" est du grand n'importe quoi...

désolé hein, mais dans le même genre je pourrais te dire que puisque Michael Jackson est soupçonné de pédophilie, tous les michels ont comme second prénom "Billy" puisque M.J. a écrit Billie Jean.

C'est à peu près aussi fiable que ton affirmation.
 
WRInaute accro
sauf qu'il ne nettoye pas seulement les sites tricheurs mais plutot les sites genants pour son business, la nuance est grande
si il en arrive a embaucher des gens pour faire la lessive à la main c'est bien parce que toute sa belle technologie est du pipo
je ne suis pas loin de penser qu'il n'y a pas des kilometres entre google et Meissier

ce post à sa place dans le hall of fame des messages débiles de ce forum. :)
 
WRInaute impliqué
c'est beau la naïveté !
oui, je maintiens, réputation surfaite, tout le monde lui mange dans la main surtout ceux qui arrivent à gagner 3 francs 6 sous pour la premiere fois de leur vie grace aux adsenses parce que le bidule leur apporte 50 visiteurs par jour
et pendant ce temps là on fait des colloques pour savoir si on peut vivre sans google
franchement, on marche sur la tête, on atteint un niveau de bétises colossal
revenez un peu sur terre ! tout çà, çà tient avec des bouts de ficelles
y a eu l'altavista et l'apres altavista, il y aura aussi l'apres google c'est inévitable
 
WRInaute occasionnel
Il aurait fallu préciser que Google est une boite aujourd'hui cotée en bourse ?
Ce qui veut dire que c'est une boite COMMERCIALE, evidemment elle va favoriser ses clients... (et je ne parle pas d'adwords)

Il faut être d'une incroyable naïveté pour s'imaginer le contraire sur les pratiques commerciales d'une société, quelle qu'elle soit.
 
WRInaute accro
Je vois pas le rapport avec le fait qu'une entreprise soit cotée, sinon toutes les entreprises sont commerciales et ont vocation à amasser le plus d'argent possible... même celles qui ont 2 employés.

Les vrais clients de Google c'est pas Ebay ou Dell mais c'est les internautes... un moteur sans visiteurs ça fonctionnent beaucoup moins bien. Demandez à Yahoo et Msn ce qu'ils en pensent, eux qui font des efforts surhumaines au niveau technique, financier et marketing pour attirrer les internautes. :roll: Il y a tellement de concurrence sur ce domaine qu'avec 2 neurones on comprend rapidement que l'intérêt pour un moteur c'est d'être le meilleur possible, à tous prix car les parts de marché (et donc les $$ de pubs) en dépendent directement. C'est dans ce sens la que ça marche.... pas dans l'autre.

Google est loin d'être parfait, comme tous les moteurs, mais ceux qui pensent que les moteurs ne font pas tous leur possible pour s'améliorer sur le plan technique sont les vrais naifs... surtout que l'exemple de la mort d'Altavista est un bon exemple. Google l'a tué parcequ'il était meilleur et pas parcequ'il a magouillé avec Ebay. :roll:
Mais rien ne dit qu'un moteur ne fera pas mieux que Google dans le futur... mais actuellement Google a de l'avance. Toutes les études le montrent d'ailleurs même si l'écart se réduit.

Mais je comprends que ceux dont le site est mal positionné soient aigris...
 
WRInaute occasionnel
squawk : ta première phrase est la preuve qu'il ne sert à rien de continuer. M'enfin, j'suis même pas sûr que tu comprennes ce qui cloche dedans...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Ca marche mais 1fois sur 1000
Il suffit d'envoyer plus d'émails

edit zecat : Bon je crois que ce topic a atteint son seuil de Peter ... bref il arrive à ses limites !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut