Densité de mot clé trop importante

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise un logiciel d'optimisation de référencement et celui-ci me dit :

Densité : La densité de mots clés pour l'expression clé "cosmétique bio" est 66,7%. C'est trop dans le titre du document (elle devrait être de 25,0% au maximum). Pensez à ajouter du texte.

Voici mon lien :

http://www.santenature.fr

Que dois je faire?
 
WRInaute discret
j'espère au moins que tu ne l'as pas payé ton logiciel...
même s'il est vrai que tu pourrais retravailler ton titre
 
WRInaute accro
Ton titre est bon ;)
Ajoute tout de même une petite majuscule, c'est plus "pro", et tant qu'à faire, colle à ton design en mettant "SantéNature.fr" dans le titre, plutôt que "santenature.fr" (aucun gain "positionnement", mais un meilleur attrait dans les résultats):

Code:
<title>Cosmétiques bio: SantéNature.fr</title>


Par contre, niveau densité, c'est dans le contenu qu'il y'a un souci: "cosmétiques" est présent 3x si je ne m'abuse, "cosmétiques bio" 2x seulement.

--> travaille le contenu ;)
 
WRInaute discret
Par contre, niveau densité, c'est dans le contenu qu'il y'a un souci: "cosmétiques" est présent 3x si je ne m'abuse, "cosmétiques bio" 2x seulement.

Justement j'ai suivi les conseils du logiciel (que j'ai payé je précise) qui me dit que le mot "cosmétique bio" était trop présent en terme de %. J'utilise pour info ce logiciel : "IBP & ARELIS", depuis que j'ai fais ceci il me dit que ma densité est correcte. Je ne sais plus quoi penser tant les avis diverge...
 
WRInaute accro
La méta description aussi: un faible :(

Essaye de faire 1 à 2 belles phrases (n'oublie pas que c'est l'argumentaire commercial qui s'affiche sous ton lien dans les pages de résultat, la plupart du temps).

Je commencerais par "Cosmétiques bio SantéNature.fr: vente en ligne de cosmétiques certifiés bio (ecocert), patati patata..."

(évite la répétition de mots clés à la mode meta-keywords).

Note: http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... ture.fr%2F ;)

++
 
WRInaute passionné
salut

je rebondis sur ce post... bong bong bong (brtuits des rebonds)

certains sites seo estime à 10-15% la densité optimale

qu'en pensez vous ?

info ou intox?
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
salut

je rebondis sur ce post... bong bong bong (brtuits des rebonds)

certains sites seo estime à 10-15% la densité optimale

qu'en pensez vous ?

info ou intox?

Je saute sur l'occasion... hop hop hop (bruits des sauts).

au dessus de 10% ça devient chaud: si on arrive à dépasser 10% de densité sur un même mot (ça fait 1 mot sur 10 dans le texte, c'est lourd à lire déjà...), il vaut mieux passer aux synonymes et expressions dérivées. De là, on peut monter plus haut.
 
WRInaute occasionnel
jomree a dit:
Il est vrai que tu pourrais retravailler ton titre

Bonjour,


Ton titre : <title>Cosmétiques bio : vente en ligne de cosmétiques certifiés bio - santenature.fr</title>

Mon titre : <title>Cosmétique bio : Vente en ligne de cosmetique BIO acheter cosmetique au meilleur prix sur le site santenature.fr</title>

En espérant avoir pu aider.

Bonne journée à toutes et à tous sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute accro
Fanny, tu dilues à mort avec un titre comme ça 8O

"vente en ligne" n'est pas intéressant dans le titre à mon avis... ses visiteurs potentiels cherchent avant tout des "cosmétiques bio", pas "de la vente en ligne de cosmétiques bio".

Celui que je mentionnais plus haut est un peu court, donc ceci peut-être:

Code:
<title>Cosmétiques bio, produits bio certifiés: SantéNature.fr</title>

...ou bien encore un titre un peu plus agressif:

Code:
<title>Cosmétiques bio, produits bio certifiés: cosmétiques SantéNature.fr</title>
:D
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Fanny, tu dilues à mort avec un titre comme ça 8O

"vente en ligne" n'est pas intéressant dans le titre à mon avis... ses visiteurs potentiels cherchent avant tout des "cosmétiques bio", pas "de la vente en ligne de cosmétiques bio".

Celui que je mentionnais plus haut est un peu court, donc ceci peut-être:

Code:
<title>Cosmétiques bio, produits bio certifiés: SantéNature.fr</title>

...ou bien encore un titre un peu plus agressif:

Code:
<title>Cosmétiques bio, produits bio certifiés: cosmétiques 
SantéNature.fr</title>
:D

Re,

Oui je comprend par rapport à la diluation hawkeye.

En revanche, quant je mets "vente en ligne", c'est simplement pour le côté commercial.

Et aussi, pour bien faire comprendre à l'internaute que sur ce site, on propose du cosmétique bio d'une part, et que d'autre part, il peut acheter directement en ligne du cosmétique BIO.

Bonne fin de journée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute passionné
Re,

Oui je comprend par rapport à la diluation hawkeye.

En revanche, quant je mets "vente en ligne", c'est simplement pour le côté commercial.

Et aussi, pour bien faire comprendre à l'internaute que sur ce site, on propose du cosmétique bio d'une part, et que d'autre part, il peut acheter directement en ligne du cosmétique BIO.

Bonne fin de journée sur WRI

Fanny AMRI

si un mec cherche des cosmétiques bio, il cherche donc à les acheter !

j'sui entierement d'accord avec HawkEye, "vente en ligne" n'est absolument pas necessaire
 
WRInaute occasionnel
frenchhorn a dit:
Re,

Oui je comprend par rapport à la diluation hawkeye.

En revanche, quant je mets "vente en ligne", c'est simplement pour le côté commercial.

Et aussi, pour bien faire comprendre à l'internaute que sur ce site, on propose du cosmétique bio d'une part, et que d'autre part, il peut acheter directement en ligne du cosmétique BIO.

Bonne fin de journée sur WRI

Fanny AMRI

si un mec cherche des cosmétiques bio, il cherche donc à les acheter !

Re,

Sans vouloir être obtue, mais juste dans le but d'avoir des infos.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec French Chorn.

Je pense que tout les Internautes ne cherchent pas à acheter. Loin de là.

Je me met à la place de l'Internaute et à mon sens l'Internaute qui tape : "cosmetique bio" n'a pas encore décidé d'acheter.

Il fait à mon sens avant tout des recherches sur le produit (avis de consommateur, comparatif...)

Sur la requête ("cosmetique bio") GG et ses confrères affichent environ 2 millions de résultats.

L'internaute qui cherche véritablement à acheter ne va pas faire le tri parmis toutes ses réponses.

Tandis qu'un Internaute décider à acheter tapera réllement "vente en ligne cosmetique" ou "vente de produit cosmetique bio".

Je pense qu'il faut faire le choix :

Soit toucher le maximum de personne avec la garantie d'être vue sur des mots clés fortement demandés.

Soit

Faire comme moi, cibler sa clientèle au risque de toucher moins de personne.

Voilà, tout est une question de choix.

Je ne dit pas que ce que je fait est ce qu'il faut faire...

Bonne soirée

Fanny AMRI
 
WRInaute passionné
French Chorn.

salut Fanny, mon pseudo c'est frenchhorn :wink:

merci pour ton dernier post, c'est interessant

L'internaute qui cherche véritablement à acheter ne va pas faire le tri parmis toutes ses réponses.

Tandis qu'un Internaute décider à acheter tapera réllement "vente en ligne cosmetique" ou "vente de produit cosmetique bio".

imaginons aussi ceci:

faire un site sur le sujet, avec plein de contenu (fabrication, descriptions, etc...) . Site sur lequel l'internaute peut acheter. Dans ce cas, ce n'est pas forcement necessaire de se referencer sur "ventes": l'internaute trouvera la reponse a sa question et en plus il peut en acheter...

à voir après si "c@smétique bi@" est plus facilement referencable que "v@nte c@smétique bi@". A étudier

au plaisir
 
Discussions similaires
Haut