Densité de mots clés par nom de domaine

WRInaute occasionnel
Est ce que l'algo de google fait un calcul de densité de mots clés par nom de domaine?
Je ne pense pas.
Ca lui permettrait de trouver les sites qui sont vraiment pertinents par rapport aux mots clés.
Ca permettrait d'éliminer des sites avec des pages de mots clés mais qui ne traitent pas du sujet.
Ca permettrait d'éliminer tous ces annuaires qui ne servent à rien qui sont construits n'importe comment.
Ca serait peut etre meme trop contraignant.
Vous en pensez quoi?
 
WRInaute impliqué
Un site qui n'a pas de mot clé dans son NDD peut tres bien correspondre à la requete. Par exemple si tu cherches "moteur de recherche", tu tombe sur Google, et t'es bien content! :)
Mais je crois de toute facon que le nom de domaine reste un des criteres les plus importants du classement de google.
 
WRInaute occasionnel
tu as pas compris ce que je voulais dire, pas limiter les recherches au mots clés contenus dans le texte de l'url, c'est ridicule, mais utiliser la densité des mots clés par site entier.
 
WRInaute impliqué
d'après ce que j'ai compris sur les forums WRI, google calcule quand même le nombre de page qui parle du sujet sur ton site ( d'après leur nom ) ...
 
WRInaute discret
briceleblanc a dit:
d'après ce que j'ai compris sur les forums WRI, google calcule quand même le nombre de page qui parle du sujet sur ton site ( d'après leur nom ) ...

Il semble effectivement que la pertinence du site par rapport aux termes de la recherche soit un facteur important dans le classement.
C'est une hypothèse suivie par certains, à laquelle j'adhère personnellement.
 
WRInaute impliqué
vpx a dit:
Un site qui n'a pas de mot clé dans son NDD peut tres bien correspondre à la requete. Par exemple si tu cherches "moteur de recherche", tu tombe sur Google, et t'es bien content! :)

Non c'est pas google en premier... :evil:
 
Discussions similaires
Haut