Densité des mots clés ?

WRInaute discret
Bonjour,
en utilisant un analyseur de densité des mots clés on peut voir quels sont les mots clés
principaux :)
Cependant je veu optimiser une page pour un groupe de 2 ou 3 mots clés, quelle densité ce groupe de mots clés doit atteindre pour etre bien considéré par google et mais sans froler le cloaking :)
:)
 
WRInaute passionné
974 a dit:
... mais sans froler le cloaking :)

Ca n'a rien à voir avec du cloaking. Le cloaking, c'est présenter un contenu differents aux moteurs et à l'internaute. Ce n'est pas ce que tu veux faire ici. Je parlerais plutôt de "sur-optimisation"

Pour répondre à ta question, je n'en sais rien. :roll:
 
WRInaute occasionnel
C'est assez difficile de savoir la densité optimum étant donné le nombre de critères que prend en compte Google pour le positionnement. Pour ma part je dirais entre 5 et 10 %, en sachant que j'ai des pages qui se placent bien avec ces deux extrèmes, le reste dépend du contenu et de la mise en page de tes pages.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère donc que je ne vais pas dire trop de bétises ...;)

J'ai souvent entedu dire qu'il ne fallait pas dépasser 10-12 % sous peine d'être pénalis mais j'ignore si c'est vrai ...d'ailleurs, on trouve parfois des pages positionnées dans les index qui tendent à démontrer le contraire (50-60 %)
En plus, je crois que la densité optimale n'est pas la même selon la taille des documents, car logiquement plus un document est long, plus la densité idéale devrait être faible ...

Mais autre question ? Quelle est selon vous l'importance de la répétition des mots clés par rapport a la mise en forme et à leur emplacement ?

Exemple :

- Document A : le mot clé est présent une fois dans le titre, une fois dans le texte (H1) et 2 fois dans un lien.
- Document B : le mot clé est présent 4 fois dans le body à différent endroits sans rien de particulier.

Lequel de ces deux documents sera le mieux positionné sur un moteur donné ?
 
WRInaute discret
oula ca devient plus complexe avec cariboo,
hum entre 5 et 10% bon faut que je modifies bcq de mes pages alors
ma sur-optimisation est peut etre la cause de mon mauvais poitionnement :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info, très intéressant ce post ... ca réponds à ma question et en plus large ;)

Mais dans ce cas, pourquoi continue t'on a parler en % de densité de mot clé ?
 
WRInaute discret
Moi j'ai pas trés bien compris ce que voulais dire cariboo, quelqu'un pourait il résumer en quelques phrases simples please :)
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je suis premier sur tuning voiture avec ma page d'index avec une densité de 10% sur le groupe.

Tuning est à 15 % sur la page (surtout parce qu'il est compris dans les menus).

le reste est à 7 pourcent ou moins
 
Nouveau WRInaute
<quote>quelqu'un pourait il résumer en quelques phrases simples please </quote>

Raisonner seulement en fonction des occurences de mot clé est incomplet car il faut tenir compte de la répartition naturelle de ce mot clé, du coup la densité idéal n'est pas figée. en clair elle pourrait être pour le mc "écran" de 12 % et pour le mot clé "savon" de 4% .... Et encore, cela dépend aussi de la taille du document (si j'ai bien compris) , puisqu'une densité élevé sur un document très court semble plus normale que sur un grand document ...

Ceci dit, reste le poids de la mise en forme et de l'emplacement des mots clés qui semble t'il dépasse la densité de mot clé.
En fait, l'idéal serait de conjuguer les deux lorsqu'on prépare son référencement. Tenir compte des occurences et de la mise en forme / emplacement ...
 
Discussions similaires
Haut