Densité mots-clés approchants avec et sans stopword

Nouveau WRInaute
Bonjour,
tout nouveau sur ce forum qui est d'une richesse d'informations impressionnante (beaucoup de lectures intéressantes et instructives m'attendent :D ), j'ai une question pour laquelle je reste assez perplexe.
C'est à propos de la densité de mots-clés.
Je cible entre autres (mais principalement ceux-là) pour un de mes sites, le positionnement de deux mots-clés similaires mais qui ont des positionnements différents dans google.

Je vais donner un exemple ici qui ne retrace pas les mots-clés que je cible mais qui illustre bien le problème.

Disons qu'un mot-clé soit : lancer produit et que l'autre soit : lancer un produit.

La différence est donc le stopword "un".
Par expérience, google souvent (mais pas toujours) montre des positionnements différents entre de tels mots-clés approchants.

Ma question est la suivante.

Est-ce qu'il y a un risque que google considère comme du "keyword spamming" le fait que je m'efforce de placer à la fois, pour reprendre l'exemple, "lancer produit" et "lancer un produit" avec la même densité approximative pour chacun d'eux dans mes articles, du fait que le robot de google considère qu'il rencontre trop souvent les mots "lancer" et "produit"?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Marc.

Discussions similaires