Densité mots clés et comparateur

WRInaute discret
Bonjour à tous,

On m'a indiqué d'éviter de répéter un grand nombre de fois le mot clé dans une fiche produit...par contre comment expliquer le nombre de comparateurs bien référencés alors que le nom du produit apparaît parfois 20 fois avec très peu de texte autour??

Merci à vous
 
WRInaute passionné
comme l'a rappelé Olivier dernièrement, il vaut mieux "oublier" un peu cette histoire de densité. ce qui peut être pénalisant, c'est une densité trop élevée, sachant que 3% suffisent à rendre une page réactive pour Google, à condition de remplir d'autres conditions comme:

- la présence du mot dans le title
- ainsi que dans les liens internes pointant vers la page
- et dans les liens externes (bl) pointant vers cette page.

le fait qu'une page contiennent 20% de densité pour un mot clé ne prouve pas que ce soit ce facteur qui explique son bon classement.
 
WRInaute accro
Il est plus facile d´atteindre 20 % sur 5 mots (1 mot suffit donc) que sur 1000 mots (200 fois le même terme).

Et autant dans le premier cas, personne ne trouvera "anormal" de trouver une fois un mot dans une phrase de 5 mots autant 200 fois le meme mots sur 1000 va vite être relou....

C´était un exemple exagéré pour montrer que la notion de densité n´est pas à prendre au pied de la lettre et trop basiquement....
 
Discussions similaires
Haut