Densités des mots et répétitions

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous. J'ai un site d'art, je viens de mettre une petite bio pour chaque artiste sous les oeuvres que je propose (sous les conseils d'un des membres du forum). Question : j'ai fait attention à la densité de mes mots, par contre le fait de répéter le nom de l'artiste plusieurs fois dans la même page peut-il nuire à mon référencement ? Exemple : dans une page le nom PICASSO est répété 27 fois. (ce n'est pas évident de faire des biographies sans répéter souvent le nom de l'artiste). Danger ? merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
ca depend, si picasso est repete 27 fois et que ton site comporte 50 mots, tu as du souci a te faire. Si c'est une biographie de plusieurs paragraphes etc, no soucy
 
WRInaute occasionnel
Avec 5 % de densité tu risque rien t'en fais pas :wink: Certaines pages ont 10-12 % de densité et se positionnent toujours bien. Attention quand même au delà de cette limite (voire même un peu avant ?). Il est difficile de savoir exactement quel % de densité est à préconiser il faut faire des tests.
 
WRInaute accro
la densité c'est quelquechose de très obscure encore... y'a des sites avec 30% sur un mot (bonjour la lecture) qui se placent bien meme sur des requetes "concurrentielles" comme on dit.
Par contre certaines fois avec 10% on a l'impression que gg n'apprécie pas et en diminuant la densité le classement s'améliore.... bref c'est pas clair surtout qu'il y a bien sur la dizaine (centaines?) d'autres paramètres dont il faut tenir compte.
5% ca me semble pas excessif, de toute façon tant que c'est "naturel", cad des phrases je pense que y'a pas de soucis :wink:

SquawK
 
WRInaute occasionnel
Je pense que c'est un tout, une densité importante mais cohérente avec un site pas trop suroptimisé à coté passe bien. En revanche c'est certain que si c'est simplement une répétition de mot clés ou que c'est un peu "louche" Google a de fortes chances de tiquer. Et encore je vois encore pas mal de sites avec des listes de mots clé les uns apres les autres, et cachés qui plus est, qui se positionnent très bien.

La solution : y a aller petit à petit et faire des tests en augmentant ou diminuant la densité jusqu'à optenir un positionnement optimum.

A noter également que la mise en page a également un role : proximité ou non des mots clé, lien ou non, taille de la police etc...
 
WRInaute accro
A noter également que la mise en page a également un role : proximité ou non des mots clé, lien ou non, taille de la police etc...

Le plus important étant certainement la position dans la page, les mots clés en haut de la page ayant plus de "poids". :)
 
Discussions similaires
Haut