Deny avec ou sans point avant domain.tld ?

WRInaute accro
Bonjour
Je souhaite filtrer l'accès à mes courses passées, pour tous les abonnés à un provider d'accès Internet spécifique, mettons par exemple club-internet.fr

Dans mon fichier .htaccess de ce répertoire des Courses passées, je peux mettre un Deny from, mais pour que cela concerne toutes les urls se terminant par club-internet.fr , dois-je ou non mettre un point avant club-internet.fr ?

Autrement dit, laquelle de ces deux options est la bonne ?

Deny from club-internet.fr

Deny form .club-internet.fr

Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point, et de me dire quelle est la différence de traitement, entre ces deux options.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François
 
WRInaute discret
ortolojf a dit:
Autrement dit, laquelle de ces deux options est la bonne ?

Deny from club-internet.fr

Ca interdit depuis le HOST club-internet.fr

ortolojf a dit:
Deny form .club-internet.fr

Ca interdit pour toutes les IPs se résolvant en (nimoprtequoi).club-internet.fr, comme a.b.d.club-internet.fr
++
 
WRInaute accro
Bonjour sunflower
Merci beaucoup de ta réponse. Il faut dire que je suis un vrai newbie en .htaccess , je n'ai pas mis d'url-rewriting sur mon site, car il ne s'y prête pas.

De toute manière, l'url-rewriting n'a pas d'intérêt pour moi, car les pages de résultats de mon site, changent tous les jours.

J'avais réellement besoin de filtrer tous les abonnés à un provider spécifique ( aol ), car ses abonnés ne sont pas identifiables individuellement.

Bien à toi.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
Heu rien mentionné sur l'url rewriting...
Mais bon tant qu'on y est, si tes paramètres sont majoritairement des mots, pas un problème que tes pages changent tout le temps... les URL "clean" n'existent pas en tant que telles, le rewriting les traduit en script + paramètres. (Il faut cependant modifier le système de nommage en interne aussi, donc les scripts et les pages :/).

Mais tu dois plus ou moins savoir ça :)

Pour AOL, ce sera + performant si tu arrives à connaître leurs blocs d'adresses IPs, ça évitera du traffic DNS...

Bonne continuation
 
WRInaute accro
Bonjour sunflower

Effectivement, je sais bien qu'il est possible de positionner des règles d'url-rewriting, pour des urls prévisibles et modifiables.

Cependant, mon site ne se prête pas à l'indexation de ces pages, car elles ne sont accessibles qu'à travers des menus-listes, que Google n'est pas censé parcourir.

Si Google parcourait toutes les menus-listes de tous les sites jusqu'au bout, celà décuplerait l'effort à fournir...

J'ai adopté dès le début pour mon site cette limitation, de ne voir indexées, que la page d'accueil, et les pages d'entrée aux Courses du lendemain/après-midi, et aux Courses passées.

le site rankit.com m'acorde pour ces Courses, un PR prévisionnel de 4, alors qu'il est actuellement à 2. Rustybrick.com me positionne prévisionnellement à 3 pour ces Courses.

Le PR de la page d'accueil de mon site, n'est pas censé changer, à 3 toujours, mais dans l'annuaire de Google, mon site n'est plus qu'à deux sites du PR 4 ( ou son équivalent dans l'annuaire Google ) dans sa catégorie, sur une vingtaine de sites à PR = 3 actuellement.

Dans cet annuaire Google, depuis quelques mois, mon site monte progressivement.

Bref j'ai de l'espoir... ;)

Merci beaucoup pour ta réponse.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut