départ de solution pour réf

WRInaute impliqué
salut les gars :wink:

depuis le terrible mois de Fevrier 2004 et sa GD boulversante j'ai vraiment d'énorme problème avec le référencement.
je ne sais pas si c'est un filtre ou un changement dans l'algo important mais je n'arrive pas à faire remonter certains sites et tous les nouveaux sites sortis depuis ne veulent pas non plus se classer correctement (même pour des requetes très très faiblement concurrentielles).

j'ai beau faire un site super travaillé ou pas du tout travaillé coté référencement et bien c'est pareil, ils ont obtenu de bons PR, de supers liens mais pas de bonnes positions.

et voici le plus beau : 8O :
google commence vraiment à me prendre la tête et tous les sites sont bien classés sur les autres moteurs alors j'ai essayé de mettre une page d'un site sur un autre site afin de voir.
et bien stupéfiant : je prends une page du site "voyage", je la mets sur le site "voiture" et hop LA PAGE SORT DANS LA 1ERE PAGE DES RESULTATS GOOGLE !!!
:roll:

alors réfléchissons, comment se fait il que cette page qui sort totalement de son contexte soit très très bien classée alors que dans son site elle est au fin fond des résultats ???
:idea: je pense qu'il faut vraiment s'orienter sur cette piste
ensemble on devrait quand meme finir par comprendre.

voici mes premières conclusions :
- ca sert à rien de désoptimiser (c'est pas les changments de source qui font remonter les pages mais google qui change un coeff à un de ses nouveaux critères)
- la page est uniquement sanctionnée dans son site
- les nouveaux sites ont l'air d'être plus touchés que les autres

:arrow: quelles sont les personnes qui ont lancé un site ces derniers temps et qui ont réussi à bien les classer ?
merci de faire part de votre expérience

allez rediscutons sérieusement de ce prob sans se plaindre sur son sort mais plutot en essayant de trouver des points communs afin que nos sites ressortent des résultats :wink:

carole

ps: je précise que le classement de la page voyage n'est pas du à une prime fraicheur
 
WRInaute occasionnel
tu à raison les sites ont beau etre pr6 , rien à faire méme sur des titres faciles , par contre il regarde bien l'interieur des pages , et il arrive de sortir grace à une combinaison de mots clés , mais sur les titles rien , à mon avis google est surchargé , il ne s'en sort plus , je plein tous les nouveaux sites !
 
WRInaute passionné
Je vais te faire raler caro
Après avoir crée une page le 12, le 13 elle est première sur GG.
C'est du à quoi : prime de fraicheur, + BL à PR=6
Coté désoptimisation, une des pages désoptimisées a retrouvé son rang "normal", d'autres pas.

Faire remonter dans l'index (dimension temps importante) est plus difficile que placer une nouvelle page (pas de dimension temps).
 
WRInaute passionné
J'ai une expérience similaire avec un nouveau site, que j'arrive pas à placer malgré une concurrence tout à fait raisonnable.

Par contre, sur un site similaire mais plus ancien, je fais ce que je veux.

J'y comprend rien non plus.
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
- ca sert à rien de désoptimiser (c'est pas les changments de source qui font remonter les pages mais google qui change un coeff à un de ses nouveaux critères)
Moi et berto, on a tout les deux eu un prob parce que la densité du/des mots clés était trop élevée... Donc si c'est necessaire..

caro a dit:
- la page est uniquement sanctionnée dans son site
J'en sais rien.. (lol j'avait mit rein au lieu de rien !!)

caro a dit:
- les nouveaux sites ont l'air d'être plus touchés que les autres
çà m'étonnerai... J'ai lancé des dizaines de sites ces derniers mois, pourtant...
 
WRInaute occasionnel
Fire Wolf
voit tu une différence avec les fermes de liens en bas de ton site , par rapport à un de tes autres sites , sans cela .
cela à l'air de fonctionné , quand pense tu ?
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Je vais te faire raler caro
Après avoir crée une page le 12, le 13 elle est première sur GG.
C'est du à quoi : prime de fraicheur, + BL à PR=6
Coté désoptimisation, une des pages désoptimisées a retrouvé son rang "normal", d'autres pas.
Faire remonter dans l'index (dimension temps importante) est plus difficile que placer une nouvelle page (pas de dimension temps).

je vais te contredire :lol: :
1) aucune prime fraicheur (c'était marqué en bas de mon post :wink: ) ces pages tests ont plus de 1 mois
2) le reclassement ne vient pas de la désoptimisation et ca j'en suis sure
3) on ne parle pas que de faire remonter des pages, les derniers sites que j'ai mis en ligne juste fin février début mars sont donc des nouvelles pages :wink:


par exemple, je prends un site que j'ai fait il y a 3 semaines, et hop d'entrée il a un bon PR de bons liens, mais il ne ressort qu'au fin fond des résultats, meme par le nom de l'entreprise, tous les sites qui parlent de lui ressortent avant :cry:
et bien j'ai pris une page de ce site pour en avoir le coeur net et je l'ai mis sur un autre site et bien la page est nickel 8O et c'est pas une prime fraicheur :!:

donc sur certains sites je peux faire n'importe quoi (n'importe quelle page que je mets sort bien) alors que sur certains tout est mauvais.

y sont où tous les membres qui ont des problèmes ???
c'est par ici qu'on discute :wink:
 
WRInaute passionné
Persite caro ;-)

Si personne n'apporte sa pierre à ta reflexion, il y en a tout de même qui lisent et ne trouvent rien à apporter (dont moi). Mais celà permet quand même d'y reflechir jusqu'à ce que le déclic se fasse, et qu'à plusieurs des pistes soient trouvées.
Chacun dans son coin , c'est sur ne fait pas avancer beaucoup.
D'autres prérèrent garder pour eux, et lire des autres, sur le web, comme ailleurs du reste.

Si tu peux essayer encore, il y en a qui te lisent ;-)
 
WRInaute occasionnel
Salut caro,

bon comme tu te rappel peut etre j'ai le meme pb que toi, et j'ai pas encore trouve la solution, sinon je vous le dirais avec plaisir :). Par contre j'ai constater que l'un de mes concurent qui est arrive juste apres moi (donc fin janvier debut fevrier) sans sort bien grace au cloaking. Je voudrais pas en arriver la, surtout que mon site n'est pas en flash.
Je sais que tu adores les tests, alors si tu en a un a propose je suis partant. De mon cote je reflechis aussi a un test je vous tiens au courant.

@+
David
 
WRInaute occasionnel
Alors en gros les sites commerciaux sont penalises si ils achetent pas ds adwords (c'est tentant comme theorie), MAIS google nous expliques sur son site que l'achat d'adwords n'influe pas sur le positionnement. Alors soit ils mentent soit la theorie n'est pas bonne. ET ca n'explique pas pq nos sites recement mis en ligne sont touches?
Alors un test un peu cher (mais surement rentable) serait de payer une campagne adwords a un site (recent qui devrait bien etre classe mais qui ne l'ai pas) et voir ce que ca donne en matiere de classement. ca tente qqun?
 
WRInaute discret
ça ne peu pas être la prime de fraicheur, sinon la page d' origine aurai été bien classée pendant un moment elle aussi.

En ce moment, j' ai l' impression que le nombre de mots das une page ne sert plu à rien dans le classement... Par exemple une page va être première avec seulement une ocurence, et la deuxième page avec 30% du texte... (ou inversement) J' ai vu des pages changer complètement et rester première alors qu' elles ne devraient pas... Le PR non plus ne compte pas dans le classement... Par moments je me demande si google ne tire pas les places au sort :?
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
Si tu l'as mis sur un autre site, elle a donc une nouvelle adresse, donc il s'agit bien d'une nouvelle page, non?
j'avais fais un test avec des nouvelles pages, elles n'ont meme pas beneficier de la prime de fraicheur, elle ne sortent parfois meme pas avec leurs titres exacts (il faut que j'insiste avec le titre et les h1)
 
WRInaute occasionnel
mon avis : on voit bien que certains sites quoi qu'ils fassent restent bien classés et d'autres quoi qu'ils fassent restent mal placés. Je pense que Google classe les sites selon un critère obscur et toutes les pages d'un site en subissent les conséquences.

idée de classement :
- âge du site (depuis la première apparition dans google), plus le ite a de la bouteille mieux il sera classé

- mises à jour fréquentes

- sites référencés depuis des sites réputés sérieux (dmoz, google, yahoo ou autres)


mon avis est que l'âge d'un site compte beaucoup une fois la prime de fraîcheur passée (si cette prime existe encore d'ailleurs.. je n'en ai pas l'impression)
 
WRInaute impliqué
David@site a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
Si tu l'as mis sur un autre site, elle a donc une nouvelle adresse, donc il s'agit bien d'une nouvelle page, non?
j'avais fais un test avec des nouvelles pages, elles n'ont meme pas beneficier de la prime de fraicheur, elle ne sortent parfois meme pas avec leurs titres exacts (il faut que j'insiste avec le titre et les h1)

exact david
moi aussi aucun de mes nouveaux sites ne bénéficient de prime fraicheur et galère pour les trouver même en tapant de longues phrases :x
pour répondre à Mies Van der Rohe, cette page que j'ai mis sur un autre site était elle aussi une nouvelle page donc dans les 2 cas c'est une nouvelle page (alors pourquoi elle ressort bien que hors de son site ??? )
 
WRInaute occasionnel
Ben alors tout le monde est en panne d'inspiration? je vais lancer un site dans qq jours (avant la prochanine dance j'espere) on va voir ce que ca donne, qqun en a lance un depuis la derniere dance? ca donne quoi en matiere de classement?

Sinon je confirme si qqun veut tenter un test je suis partant. (j'en aurai bien un mais c'est pas tres legal)

@+
David
 
Discussions similaires
Haut