Deplacement de page, autre soluce que htaccess ?

WRInaute discret
je viens de faire une v2 de mon site

j'ai donc deplacer toutes les pages de l'ancienne version dans un repertoire v1
en pensant mettre un htaccess pour redirigé les visiteurs qui entrerait par un moteur vers une page 404 personnalisé

j'ai telephoné a l'hebergeur qui m'a assuré ke les htaccess etait pris en compte, et aprés plusieur mail, ils se sont rendu compte que sur la machine ou etait mon site, les htaccess ne fonctionnait pas, ils ne savant pas pourquoi
la config apache de cette machine et pourtant calqué sur la config d'une autre machine ou cela marche
bref bizarre

en attendant les visiteur qui entrerait sur mon site via un moteur se retrouve face a un 404


en attendant de pouvoir utiliser htaccess, y a t'il une autre solution que les htaccess ?
(hormis bien sur creer des page de redirection, je me voit mal faire 350 pages de redirection)
 
WRInaute passionné
tout dépend comment étaient écrites tes pages s'il yavait un header.php commun tu peux mettre dans ton fichier header.php
<?
header (location:'url');
exit;
?>
 
WRInaute passionné
Psylo,

Dis à ton "hébergeur" de vérifier dans le fichier de configuration Apache si le AllowOverride est mis comme il faut pour les "user directories" (fichier httpd.conf)
et que les lignes:
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so et
AddModule mod_rewrite.c
ne sont pas commentées.

:wink:

Dan
 
WRInaute discret
J'ajouterai aussi si c'est possible un header(301) (Move permanently), comme ça les moteurs ne référenceront plus ta page V1, mais considèreront que désormais c'est la V2, avec un transfert des infos de la V1 vers la V2 (PageRank par exemple). Enfin bon, ça c'est la théorie, en pratique je sais pas si c'est super efficace...

Yvan.
 
Nouveau WRInaute
Et en PHP pour du 301 ca donne:

$url="http://netaudit.ath.cx";
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: ".$url);
header("Connection: close");
exit;

A+
 
Discussions similaires
Haut