Déplacement de repertoire sans perte de référencement ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'imagine que j'ouvre un n-ième fil de discussion sur le sujet, mais je découvre toutes ces histoires de htaccess, j'ai fouillé un peu partout sur le forum, soit les réponses ne me convenaient pas, soit elles n'étaient pas adaptées, soit je n'y comprenais rien :)

donc je me permets de créer ce nouveau sujet personnalisé à mes couleurs et à mon problème ;)

donc le voici...

auparavant les fichiers de mon site se trouvaient à la racine, j'ai du les déplacer récemment dans http://www.monsite.com/forum , en oubliant que je perdrais par là même le référencement qui allait avec.

ma question toute simple c'est comment rediriger ces adresses en ajoutant juste le repertoire /forum/

ex :

www.monsite.com/viewtopic.php?p=41462

vers

www.monsite.com/forum/viewtopic.php?p=41462

sans pour autant que le .htacces ne contamine les autres repertoires du site évidemment

pour l'instant les essais que j'ai fait à partir des exemples trouvés sur ce forum se sont révélés vains (c'est de ma faute hein je suis un peut bête faut dire, c'est pas à cause des exemples :lol: )

donc voià si quelqu'un veut bien prendre un troOn par la maiiiiiiiin, merci d'avance
 
WRInaute passionné
il faut faire la redirection page par page. RedirectPermanent suivi d'un répertoire redirige tout ce qu'il contient (y compris les sous répertoires et leur contenu).

tu peux utiliser une condition :
Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/forum/
RewriteRule ^(.*)$	/forum/$1 [QSA,L]
 
Nouveau WRInaute
magnifique et merci infiniment, j'étais justement en train de regarder vers les rewrite url et là ca marche parfaitement.

pour les amateurs comme moi, ne pas oublier d'ajouter

Code:
RewriteEngine on

au début du .htaccess ;)

encore merci, ca m'ôte une belle épine du pied
 
Nouveau WRInaute
ah mais bien sûr ca crée un problème ailleurs :lol:

maintenant mon second repertoire toujours à la racine et qui s'appelle /site/ n'est plus accessible, je continue à me documenter sur les rewriterule, mais si quelqu'un a l'info, ca m'intéresse mon site ne fonctionne plus :D
 
Nouveau WRInaute
bon en trifouillant j'ai trouvé, désolé pour tous les messages, mais j'imagine que ca peut toujours aider les autres novices ;)

il suffit d'ajouter une deuxième condition tout bêtement :)

Code:
RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/forum/
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/site/
RewriteRule ^(.*)$   /forum/$1 [QSA,L]
 
Discussions similaires
Haut