Déploiement sites internationaux, fréquence idéale ?

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par Camille_413, 25 Octobre 2017.

1. Camille_413
    Camille_413 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Après des mois de travail ça y est tous mes sites internationaux sont prêts à être lancés. Mais j'ai une grosse question concernant le déploiement de mes sites.
    J'ai 15 sites de 5000 pages chacun et je me demande ce qui est préférable pour google:

-déployer tous mes sites le même jour et demander à Google d'indexer 75 000 pages d'un coup (est ce que cela peut être perçu négativement ?)

-déployer mes sites de manière progressive, 1 par jour pendant 15 jours

-déployer mes sites de manière encore plus progressive 1000 pages par jour pour lui indiquer que mon site
    évolue et pour qu'il vienne allouer du budget de crawl à mes pages progressivement, et le faire revenir plus souvent sur mes pages ?

Voilà si vous avez des retours d'expérience sur ce sujet je suis preneuse :)
    Merci par avance

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bonjour,

C'est suivant les cas (il faudrait un accès à la pre-prod des sites pour vérifier ce qui est le mieux et si pas d'erreurs aussi avant le déploiement, sachant que ce sont semble-t-il de gros sites et donc qu'il vaut mieux éviter les erreurs de déploiement et une mauvaise indexation).

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

Chargement...
Similar Threads - Déploiement internationaux fréquence Forum Date
Problème déploiement nouvelle version app sur Android Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Août 2020
Déploiement de l'index mobile-first de Google Référencement Google 18 Septembre 2018
Update Google 8 janvier 2016 : déploiement Pingouin ? Référencement Google 9 Janvier 2016
Sf2 - Boucle de redirection lors du déploiement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Juin 2014
[Google Penguin] Nouvelle version en cours de déploiement ? Référencement Google 27 Mai 2014
Conseils avant déploiement d'un nouveau site (nofolow, 301 ?) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Octobre 2013
Avis sur V2 Annuaire Francais avant déploiement complet Annuaires et moteurs 3 Octobre 2011
Test après déploiement de Google Panda Référencement Google 3 Août 2011
Annonce officielle : le déploiement de Google Panda annulé Référencement Google 22 Avril 2011
Déploiement de Caffeine finalisé Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Juin 2010
Déploiement de Google Caffeine Référencement Google 14 Novembre 2009
[Article] Automatisez le déploiement de vos sites Administration d'un site Web 13 Août 2009
Enquête complémentaire sur les échanges internationaux de services Droit du web (juridique, fiscalité...) 10 Mai 2018
Sites internationaux: ccTLD et /language-country/ font doublon? Référencement international (langues, pays) 10 Novembre 2017
Interconnexion reseau de sites internationaux Référencement international (langues, pays) 16 Août 2016
Annuaires internationaux ou américains Autres moteurs de recherche connus 1 Octobre 2014
Linking entre sites internationaux Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Juillet 2012
La CNIL et neuf homologues internationaux écrivent à Google Google : l'entreprise, les sites web, les services 20 Avril 2010
Noms de domaine internationaux ? A acheter ? Noms de domaine et référencement 24 Février 2008
Achat de domaines internationaux pour une même marque Noms de domaine et référencement 9 Novembre 2007