Depo/virement a la poste sur un compte - la poste

WRInaute passionné
Bonjour

encore navré de me servir des competences des membres de wri a des fin de conseiller financier,mais bon, j'ai tjs eu reponse a mes question sur WRI, donc j'abuse de votre gentillese :lol:

voila j'aimerais acheter un objet a un mec au japon (un francais qui vie la bas) mais qui a un compte sur la poste en france;

j'ia aussi un compte sur la poste.

Il m'a parler d'un depot d'espece directement sur son compte (a la poste).

Comment ça marche ? cela est simplifier si les 2 correspondant on leurs compte chez la meme banque ?

j'ai un mauvais souvenir de ma derniere tentative de virement (c'était sur un compte a l'etranger pour payé mon hebergeur lol) et je me suis taper l'affiche devans tous le monde car je comprenais rien a la fiche "demande de virement" que la guichetiere m'avais filé... je le suis baré disans que je reviens plus tard la fiche completé, chose jamais faite donc je suis passer par paypal :lol:

merci d'avance a tous les pros en la matiere :)
 
WRInaute discret
Je ne vois pas le problème.

Un virement d'un compte français sur un compte français est très simple. Que le gars habite au Japon ou au pôle nord, s'il a un compte en France, c'est comme s'il habitait en France.
 
WRInaute impliqué
Si tu as un compte ccp à la poste et que tu veux déposer de l'argent sur un compte ccp de quelqu'un d'autres, c'est sans PB, c'est un mandat compte ccp, les frais sont alors réduits par rapport à un virement sur un compte bancaire.
 
WRInaute passionné
Tu vas à la poste.
Tu fais
> "Bonjour"
(Tu sors ta carte Bancaire ou ton RIB avec Piece D'identité )
(Tu sors le RIB du gars)
> "Je voudrai mettre X euros de ce compte la (la tu montres ton RIB ou ta CB) sur celui la (la tu montres le RIB du Gars).
(la femme prends alors les pieces (t'inquietes pas elle va te les rendre a la fin mdr).
>> "Voila vous devez signer ici"
(la tu signes ou elle dit)
>>Voila c'est fait.
(la elle te rend tes pieces et te dire au revoir)
(toi tu es alors content et tu la remercie et lui dis au revoir)
> "Au revoir et merci"

Voila c pas plus compliqué que ca.
 
WRInaute passionné
mdr Le_Phasme merci de cette réponse de mise en situation :)

Merci aussi a tous les autres, c'est tous simple :)

Ha oui, j'ai pas vraiment envie d'ouvrir un autre topic pour ça, mais ça concerne paypal...

Je suis, donc, a La poste, et je doit donc effectuer un achat hors union europeen, sur un autre compte paypal.

mais j'ai ça comme erreur quand je veut effectuer le paiment :

Ce paiement ne peut pas être effectué parce que votre carte bancaire a été refusée par l'émetteur de votre carte. Pour plus d'informations sur les motifs du rejet de votre carte, veuillez contacter le Service clientèle de la banque émettrice. Vous pouvez essayer d'utiliser une autre carte bancaire ou choisir eCheck à la place. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien Autres options de paiement.

Hors j'ai bien les fonds néssaicaires sur mon compte (j'ai deja payé 43 euros avec paypal en juin), mais comme j'ai choisis les deviese en DOLLARd (USD) le probleme ne viendrait t'il pas de la ? car la Poste et les dollards son tres faché il me semble..

j'ai demander a mon vendeur si ca le deranger que je verse ça en euros en attendans une confirmation de tous ça....

Merci pour ceux qui on une petite idée..

Amicalement
 
WRInaute passionné
tu a raison mais la le dimanche c'est pas evident.

apres enquette il semblerais qu'il y ai des "securités" sur les transaction sur les devises etrangeres, activés par defaut, vous avez deja entendu parler de cela ?
 
Discussions similaires
Haut