Dépositionnement brutal

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Freedolphin, 19 Juin 2005.

1. Freedolphin
    Freedolphin WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    L'un de mes sites qui commençait à être très bien positionné sur plusieurs requêtes ne ressort plus beaucoup, du jour au lendemain. Même en tapant le nom du site (alors qu'il apparaissait premier), il est maintenant en bas de la page !
    Y'a-t-il une raison d'après vous à ce frein brutal ?
    Merci de vos avis éclairés (le site est *ww.bienchezsoi.net).

2. Foxus
    Foxus WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    sandbox pour cause de triche certainement...

Mes escuse si c pas le cas j'ia aps verifié mais ce symptome est tres frequent chez les webmaster un peu trop entreprenants ^^

3. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    chez moi, la requete bien*chez*soi sors bien ton domaine en premier...

4. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    :roll:

5. Freedolphin
    Inscrit:
    16 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Triche, c'est un bien grand mot...
    Comme le site est en frames, j'ai simplement placé un texte descriptif et les liens vers les pages, en bas du site. Et j'ai interdis le scroll pour qu'on ne voie pas tout ça (en javascript donc GG s'en fout ?)
    Vous pensez que ça peut énerger GG ?

6. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout se qui n'est pas naturel agace google :)

7. ocsima
    ocsima WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et c'est vrai que c'est vite dit.
    Par contre ton site *ww.bienchezsoi.net est peut-être pénalisé à cause de ton site en www
    Regarde si les autres sites qui étaient avec ton site *ww.bienchezsoi.net dans le 'logo' de ton www subissent la même 'pénalité'.

8. Freedolphin
    Inscrit:
    16 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Excusez-moi, je ne comprends pas... :?
    De quel site en www parles-tu ?

9. ocsima
    ocsima WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    -http://www.webizz.net/regles.php

10. Freedolphin
    Inscrit:
    16 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui, je viens de comprendre... Le www de mon profil...
    Non, les autres sites n'ont pas bougé.
    Cela dit, je viens quand même d'enlever le logo de l'index de bienchezsoi...

11. ocsima
    ocsima WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mais gg n'est pas logique, pourquoi en pénaliser un (si c'est le cas) et pas les autres.
    D'un autre côté, il réussit bien son coup : si quelqu'un arrive à émettre une théorie en ce moment 8O

12. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le Sandbox n a pas grand chose a voir avec une éventuelle "triche" come tu le dis.

13. Foxus
    Foxus WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    ha bon t'est sur ?

La sandbox brutal ou meme ton nom de domaine arrive en dernier derrieres tes backlink du jour au lendemain je pense que si perso, enfin j'accepterais d'entendre que j'ai tord avec plaisir :)

14. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    J´ai crée un site il y a 7 mois. il est tombé en sandbox apres 2 semaines et en est sorti il y a 3 semaines. Aucune méthode douteuse employée. le BL de l´annuaire WRI arrivait avant moi. maintenant, je suis dans le top 10 sur les 2 requetes principales et j´ai rien changé du tout À mon site. voila voila...

15. ::line::
    ::line:: Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut, je profite de ton topic, Freedolphin, pour enchainer sur mon site.
    mon site: les étains de lyon viens également d'être dépositionné brutalement, curieusement, sur ma position habituelle dans google,, se trouve à ma place l'adresse d'un annuaire dans lequel je me suis inscrit il y a peu de temps. Cet annuaire traite du même domaine que mon site et je ne comprend pas comment il fait pour me piquer ma position !!je me demande ce qui se passera si j'enlève son logo de mon site.

16. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    il se passera que si c est une condition pour etre dans son annuaire, que tu disparaitra de sa liste mais que lui, restera en place si il est optimisé pour cette expression : en deux mots : ca ne changera rien sauf que tu n auras meme plus les visiteurs qu il t´envoie....! :)

17. ::line::
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je pensais... mais j'osais espérer autre chose. je suis :x je viens donc de mettre en l'air 1 ans de travail sur mon référencement pour finalement donner gratuitement à un ****** ma position !
    ce BL était pourri et ça ne pardonne pas. cependant je n'ai pas encore compris pouquoi j'en suis arrivé là ?!

18. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas qu il en soit là grace a ton BL. Si tu le crois, tu te désinscrit de l´annuaire et tu supprimes le logo. rien de plus simple.

19. ::line::
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu crois que si j'enlève son logo, mon site va à nouveau être à sa place.
    J'ai peur en fait que l'annuaire disparaisse aussi et que mon site ne soit même plus nommé.
    De plus, à part cette coïncidence de temps et de place sur google, ai-je un moyen de savoir si cet annuaire est réelemnt responsable de la disparition de mon site sur ses mots clés ?

20. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Cela ne vient pas de l annuaire, c est presque sur. Regarde le type des redirections dans cet annauire. Ce sont des liens en dur ? ou des redirections ?

Je t ai déja répondu : si tu enleves le logo ou si tu desinscrit, cela ne changera rien au probleme, j´en suis quasi certain.

21. ::line::
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci herveG,
    non sur cet annuaire, ce ne sont pas des liens en dur mais une redirection vers mon site.
    Je vais donc conserver son logo puisque j'ai compris ce que tu me dis :) et que j'apparaîs encore grace à lui !!

22. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  23. ::line::
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
  24. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    ca va. c est pas une 302. donc, ton dépositionnement ne vient pas de là. depuis quand ton site est-il en ligne ?

25. ::line::
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    eh ben, ça fait en gros un an.
    C'est un petit site vitrine que je complète ou modifi régulièrement.
    Il a disparu de google sur mes mots cles favoris mais est encore indexé et tjs présent sur yahoo.fr en excellente position.
    Bon, l'annuaire étant hors de cause, je me suis calmée, je pense que cette fluctuation n'est pas alarmante.Je vais patienté :) c'est souvent le secret de google j'ai cru remarquer.
    merci encore

Chargement...