Dépositionnement brutal

WRInaute discret
Bonjour,
L'un de mes sites qui commençait à être très bien positionné sur plusieurs requêtes ne ressort plus beaucoup, du jour au lendemain. Même en tapant le nom du site (alors qu'il apparaissait premier), il est maintenant en bas de la page !
Y'a-t-il une raison d'après vous à ce frein brutal ?
Merci de vos avis éclairés (le site est *ww.bienchezsoi.net).
 
WRInaute passionné
sandbox pour cause de triche certainement...

Mes escuse si c pas le cas j'ia aps verifié mais ce symptome est tres frequent chez les webmaster un peu trop entreprenants ^^
 
WRInaute discret
Foxus a dit:
sandbox pour cause de triche certainement...

Triche, c'est un bien grand mot...
Comme le site est en frames, j'ai simplement placé un texte descriptif et les liens vers les pages, en bas du site. Et j'ai interdis le scroll pour qu'on ne voie pas tout ça (en javascript donc GG s'en fout ?)
Vous pensez que ça peut énerger GG ?
 
WRInaute impliqué
Freedolphin a dit:
Foxus a dit:
sandbox pour cause de triche certainement...

Triche, c'est un bien grand mot...
Et c'est vrai que c'est vite dit.
Par contre ton site *ww.bienchezsoi.net est peut-être pénalisé à cause de ton site en www
Regarde si les autres sites qui étaient avec ton site *ww.bienchezsoi.net dans le 'logo' de ton www subissent la même 'pénalité'.
 
WRInaute discret
ocsima a dit:
Regarde si les autres sites qui étaient avec ton site *ww.bienchezsoi.net dans le 'logo' de ton www subissent la même 'pénalité'.

Excusez-moi, je ne comprends pas... :?
De quel site en www parles-tu ?
 
WRInaute discret
Ah oui, je viens de comprendre... Le www de mon profil...
Non, les autres sites n'ont pas bougé.
Cela dit, je viens quand même d'enlever le logo de l'index de bienchezsoi...
 
WRInaute impliqué
Freedolphin a dit:
Non, les autres sites n'ont pas bougé.
Mais gg n'est pas logique, pourquoi en pénaliser un (si c'est le cas) et pas les autres.
D'un autre côté, il réussit bien son coup : si quelqu'un arrive à émettre une théorie en ce moment 8O
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
sandbox pour cause de triche certainement...

Mes escuse si c pas le cas j'ia aps verifié mais ce symptome est tres frequent chez les webmaster un peu trop entreprenants ^^

Le Sandbox n a pas grand chose a voir avec une éventuelle "triche" come tu le dis.
 
WRInaute passionné
ha bon t'est sur ?


La sandbox brutal ou meme ton nom de domaine arrive en dernier derrieres tes backlink du jour au lendemain je pense que si perso, enfin j'accepterais d'entendre que j'ai tord avec plaisir :)
 
WRInaute accro
J´ai crée un site il y a 7 mois. il est tombé en sandbox apres 2 semaines et en est sorti il y a 3 semaines. Aucune méthode douteuse employée. le BL de l´annuaire WRI arrivait avant moi. maintenant, je suis dans le top 10 sur les 2 requetes principales et j´ai rien changé du tout À mon site. voila voila...
 
Nouveau WRInaute
Salut, je profite de ton topic, Freedolphin, pour enchainer sur mon site.
mon site: les étains de lyon viens également d'être dépositionné brutalement, curieusement, sur ma position habituelle dans google,, se trouve à ma place l'adresse d'un annuaire dans lequel je me suis inscrit il y a peu de temps. Cet annuaire traite du même domaine que mon site et je ne comprend pas comment il fait pour me piquer ma position !!je me demande ce qui se passera si j'enlève son logo de mon site.
 
WRInaute accro
il se passera que si c est une condition pour etre dans son annuaire, que tu disparaitra de sa liste mais que lui, restera en place si il est optimisé pour cette expression : en deux mots : ca ne changera rien sauf que tu n auras meme plus les visiteurs qu il t´envoie....! :)
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je pensais... mais j'osais espérer autre chose. je suis :x je viens donc de mettre en l'air 1 ans de travail sur mon référencement pour finalement donner gratuitement à un ****** ma position !
ce BL était pourri et ça ne pardonne pas. cependant je n'ai pas encore compris pouquoi j'en suis arrivé là ?!
 
WRInaute accro
Je ne pense pas qu il en soit là grace a ton BL. Si tu le crois, tu te désinscrit de l´annuaire et tu supprimes le logo. rien de plus simple.
 
Nouveau WRInaute
Tu crois que si j'enlève son logo, mon site va à nouveau être à sa place.
J'ai peur en fait que l'annuaire disparaisse aussi et que mon site ne soit même plus nommé.
De plus, à part cette coïncidence de temps et de place sur google, ai-je un moyen de savoir si cet annuaire est réelemnt responsable de la disparition de mon site sur ses mots clés ?
 
WRInaute accro
Cela ne vient pas de l annuaire, c est presque sur. Regarde le type des redirections dans cet annauire. Ce sont des liens en dur ? ou des redirections ?

Je t ai déja répondu : si tu enleves le logo ou si tu desinscrit, cela ne changera rien au probleme, j´en suis quasi certain.
 
Nouveau WRInaute
merci herveG,
non sur cet annuaire, ce ne sont pas des liens en dur mais une redirection vers mon site.
Je vais donc conserver son logo puisque j'ai compris ce que tu me dis :) et que j'apparaîs encore grace à lui !!
 
WRInaute accro
ca va. c est pas une 302. donc, ton dépositionnement ne vient pas de là. depuis quand ton site est-il en ligne ?
 
Nouveau WRInaute
eh ben, ça fait en gros un an.
C'est un petit site vitrine que je complète ou modifi régulièrement.
Il a disparu de google sur mes mots cles favoris mais est encore indexé et tjs présent sur yahoo.fr en excellente position.
Bon, l'annuaire étant hors de cause, je me suis calmée, je pense que cette fluctuation n'est pas alarmante.Je vais patienté :) c'est souvent le secret de google j'ai cru remarquer.
merci encore
 
Discussions similaires
Haut