Dépression/Déprime et profession libérale

WRInaute accro
Rho ben quoi c'est le café, je peux écrire des titres space :)

Bon alors voila... j'explique un peu le truc.. la question est surtout destinée à ceux qui bossent seul, chez eux surtout... comment gérez vous les possibles déprimes ? (plus ou moins passagères :) ) ... la plupart du temps c souvent lié au chiffre d'affaires qui chutent brutalement sur plusieurs mois.

Quelques exemples :
- forte baisse de CA
- votre principal client vient de se faire racheter et vous risquez d'être éjecté
- maquette en pleine construction donc les sites actuels n'évoluent plus depuis plusieurs mois
- etc, etc, etc

Oui je sais la question est complexe, mais je pense que ca a du arriver à pas mal de ... monde

Y'a pas de réponses toutes faites off course
 
WRInaute passionné
Il faut éviter l'isolement à tout prix :
- avoir un bureau et des voisins (des pros, pas des mamies neurasthéniques)
- avoir des collaborateurs et/ou sous-traitants. Travailler seul est en plus un frein a développement
- Avoir des rythmes de travail réguliers (journaliers, hebdomadaires et mensuels) et des objectifs (telle réalisation pour telle date).
- ne pas travailler trop (-de 70h/semaine)
- limiter son temps de veille internet (dans sa journée et dans sa semaine)
- faire du sport

Voilà ce que j'aurais du faire quand j'étais indep. ;)
 
WRInaute occasionnel
Pareil, ça me parait très important de :

- parler de son boulot avec d'autres personnes (ça permet de relativiser). Le mieux étant de vrais collègues ^^
- bien planifier ses plages horaires de boulot (là je devrais pas être sur wri ^^)
- faire du sport ! c'est bon à la fois pour le mental et le physique :)
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Il faut éviter l'isolement à tout prix

Ah ouais... donc un bureau tout seul chez soi où on voit personne, sans rythme régulier, sans sous-traitants réellement ... ca aide pas lol
 
WRInaute discret
Tu t'arrêtes complètement une semaine, sans ordi, loin de tout.

Au bout d'une semaine, ça devrait de manquer tellement que tu n’auras qu’une idée, t’y remettre et augmenter ton CA, finir tes maquettes, et choper 2 gros clients, parce que tu auras compris que un, c’est trop chaud. Ne dit-on pas que ton plus gros client ne doit pas représenter plus de 20% de ton CA !!!
 
WRInaute accro
lol le coté ca me manque, c'était y'a deux ans ca ... maintenant si je pars une semaine, ca me manque pas mdr

à mourir de rire les adsenses sur ce post :)

Tiens vais faire un blog la dessus lol
 
WRInaute occasionnel
Il y a aussi la vraie fatigue physique monstrueuse et tout, genre une semaine de sport extrème ? Ca marche pas mal.
 
WRInaute impliqué
Drôle de sujet ! Exemple: (G connu Yagoort sur WRI)
alors moi je suis pour la vie en société
fini pour moi ces coulisses noires (devant mon PC) et l'Underworld (c'est pour les petits malins)


Alors ces principes s'appliquent au Business comme pour des sites ou des développeurs amateurs:

Avoir des amis
Avoir des partenaires (On crée une hiérarchie et une réputation)
Avoir l'esprit de travail en équipe
S'enrichir des expériences des autres

Au Business :
On pourra satisfaire de ce qui est plus précieux.
Ex: Quand on est développeur et on a un expert comptable comme client on peut s'échanger des services au lieu de l'argent.

Pensez à cibler de bons partenaires !
Et croyez que les grands partenaires (grandes sociétés) ne vont pas vous décevoir.

Par Contre moi, je l'ai fait et c'était surprenant !

Code:
9- Sachez vous accorder des moments de pause après un travail

N'hésitez pas à prendre des pauses pour mieux reprendre une activité, ou vous accorder une pause supplémentaire si vous avez respecté vos objectifs.

De plus emmenez toujours avec vous un document, dossier... à lire lorsque vous êtes dans les transports, dans une salle d'attente...
Merci pour ça Kashar :D
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
J'ai oublié : banir le jeu vidéo sur son PC !

Pourquoi

Moi perso bon mon taff qui me rapport mon pain c'est pas internet, mais bon quand j'ai fait une semaine de 80heures le dimacnche je suis comptent de me faire un jeu bien bourin.
 
WRInaute passionné
Avoir une vie sociale : attention à ne pas faire de sport de maniere trop intensive, ce qui a comme effet de repousser les limites pour mieux tomber.
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Avoir une vie sociale : attention à ne pas faire de sport de maniere trop intensive, ce qui a comme effet de repousser les limites pour mieux tomber.

Salut , c'est clair je suis un ancien grand sportif j'ai eu du mal à me freiner :D

Je pratique à bonn escient :)
 
WRInaute passionné
Un chien au boulot, c'est top, il t'oblige à le sortir au moins trois fois dans la journée de taf.... ;)

Trés efficace
 
WRInaute accro
Le mien passe ses journées à dormir et refuse quasiment qu'on le sorte !! (juste un tour dans le jardin deux fois par jour)
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Le mien passe ses journées à dormir et refuse quasiment qu'on le sorte !! (juste un tour dans le jardin deux fois par jour)

c cool le jardin pour ca... nous au 4ème étage sans ascenseur... vais le promener sur le toit, ca sera plus simple :)
 
WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
Qu'est ce qui te plaisait avant de faire de l'info et de la bourse?

Peut etre une piste. tu habites pres de la mer?

T'es pas forcément le bienvenue :) Ciao ciao

ps : euh c un post général avec des pistes générales
 
WRInaute impliqué
C'est cool, merci, bon courage quand meme, que tu ne le veuille ou pas...

Je sais pas pour qui tu me prends mais tu te goures completement et tu condamne d'office, je ne suis pas un nanti, je bosses comme toi pour conserver mon job, toi ta boite, comme toi je dois continuer de bosser soir et WE, comme toi je n'ai que trés peu de vacances (voir aucune), et comme toi la fatigue peut m'emporter, mais je garde mon self controle et je reste aimable, faisant autant.
 
WRInaute accro
Deux maîtres mots : relativiser et positiver.

De toute expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise, une leçon est à tirer.

Il suffit d’être honnête avec soi même.
 
WRInaute accro
A l'attention des hypertendus, je me permets de faire remarquer qu'on est dans le café, et que c'est justement l'endroit où se détendre et discuter entre amis.

Si on n'est pas amis, on change de table, et on évite de pourrir l'ambiance, sinon on ferme l'estaminet et vous allez comparer vos doses de testostérone (ça vient de là, "boursier" ?) sur le trottoir.


Peut-on en revenir aux conseils avisés des indépendants qui rôdent dans le coin, et chercher des solutions aux difficultés entraînées par la solitude et la nécessité de s'investir parfois plus que de raison, pour atteindre les objectifs qu'on s'est fixé?

Merci.
 
WRInaute passionné
Une chose qui aide pas mal à relativiser c'est de se tourner vers les autres...

Rien que le temps passer à trouver comment améliorer certaines choses pour eux ça te vide la tête... C'est le cas avec mon asso.

Bref un peu de bénévolat peut s'avérer utile pour faire un break et changer un peu d'activité.
 
WRInaute accro
itraque a dit:
Moi vers toi, mais t'as pas décroché, ... ;)
j'ai donc laissez un message ...

Mdr voui j'ai eu le message :) mais sachez monsieur que je ne réponds pas au téléphone lol :)

ps : t'es tombé sur ma maman à moi en fait... le siège est à mon ancien domicile :)
 
WRInaute accro
blogger a dit:
finstreet a dit:
... 1.500 euros gloups lol
petit joueur va, viens de recevoir la note finale de mes démèlés avec la TVA => 34.000 euros :twisted: le .12 est plus à vendre

pas mal... mais trois ans de galère avec un CA divisé par 10 pdt cette période, et donc toutes les cotisations, TVA, et autres à payer... c pas mal aussi :) mais ca date :)
 
WRInaute passionné
Sinon y'a l'engagement associatif à l'échelle locale...

Par exemple, donner 2 à 4 heures de son temps par semaine à des personnes démunies, je peux vous dire, ça fait du bien... et à tout le monde ;)

Bon y'a pas que ça non plus : tu peux entraîner des jeunes au foot, organiser un événèment culturel près de chez toi, bref n'importe quoi pour faire bouger les gens ^^
 
WRInaute accro
j'ai un tit projet à la con... mais l'utilité du truc est encore à définir :) mais vais peut etre faire ca...

ps : vais faire un recueil des réponses ici et refaire un post après :)
 
Haut