Depuis Combien de Temps Êtes-Vous chez le Même Hébergeur ?

Depuis Combien de Temps Êtes-Vous chez le Même Hébergeur ?

  • Moins de 3 Mois

    Votes: 0 0.0%
  • De 3 à 6 Mois

    Votes: 0 0.0%
  • De 6 Mois à 1 An

    Votes: 0 0.0%
  • De 1 à 2 Ans

    Votes: 0 0.0%
  • De 2 à 3 Ans

    Votes: 0 0.0%
  • De 3 à 5 Ans

    Votes: 0 0.0%
  • De 5 à 7 Ans

    Votes: 0 0.0%
  • De 7 à 10 Ans

    Votes: 0 0.0%
  • Plus de 10 Ans

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La stabilité semble être atout en SEO. Les changements un désavantage.

Et vous, depuis combien de temps êtes vous stabilisé chez votre hébergeur ?

Attention, c'est un simple sondage. Pas besoin de faire de la publicité pour un quelconque hébergeur, merci !


Molly
 
WRInaute passionné
Depuis 2002 chez le même, il s'améliore continuellement, devenu très réactif quand il y a des problèmes, bon support technique et commercial.
 
WRInaute accro
Depuis des lunes chez le même, et pas près d'en changer.

En quoi le fait de rester chez le même hébergeur représente-t-il un atout d'un point de vue SEO, selon toi ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

HawkEye a dit:
En quoi le fait de rester chez le même hébergeur représente-t-il un atout d'un point de vue SEO, selon toi ?

Nous pourrions commencer à parler de stabilité en commençant par l'adresse IP du serveur.

Dans le monde réel :

Un nom de domaine est comme une enseigne.

Une IP est comme une adresse physique.

Tout le monde sait que changer d'enseigne (nom de domaine dans le monde virtuel) doit être réfléchi à deux fois.

Tout le monde sait que changer d'adresse (de IP - donc TRÈS souvent d'hébergeur - dans le monde virtuel) devrait être une action mûrement réfléchie.

Changer trop souvent d'adresse peut perturber vos clients. Je pense que changer trop souvent de IP, de la même manière que dans le monde réel, cela peut perturber les robots.

Comment ?

Si votre ancien hébergeur n'est pas très profesionnel :

1 - Il peut laisser des traces de votre site sur son (ses) serveur(s) de DNS. OK, les nouvelles redirections (pour les simples humains que nous sommes) ne verront rien. Mais en "background" les robots peuvent s'emméler les pinceaux...

Comment connaître l'historique du (des) changement(s) de serveurs ?

http://uptime.netcraft.com/

Pour l'exemple, voici la "fiche" stabilité de WebRankInfo.com :

http://uptime.netcraft.com/up/graph?sit ... nkinfo.com

2 - En changeant trop souvent d'adresse (hébergeur, IP) on peut se retrouver à partager son adresse avec des voisins pas très recommandables... Immaginnez, par exemple, le siège social de l'ONG "Action contre la Faim" sur le même palier que celui de "Mac Donald's"... Pas très malin, ni pour l'un, ni pour l'autre...

Comment tout savoir de ses voisins ?

A - http://whois.webhosting.info/
B - Renseignez le nom de votre site dans le champs "Advanced WHOIS Lookup! (beta)"
C - Cliquez sur le bouton "Go"
D - Sur la nouvelle page, cliquez sur le lien après "IP Addresses:"

Voici, pour l'exemple, les 3 sites web hébergés sous l'IP du site WebRankInfo.com :

http://whois.webhosting.info/194.146.226.133

Voici, toujours pour l'exemple, une adresse IP un peu plus encombrée :

http://whois.webhosting.info/213.186.33.16

Un total de 4.902 sites partagent la même adresse. Combien de ces sites sont "potentiellement" dangereux pour votre site ?

J'écris "potentiellement" car je suis persuadée que le voisinage joue un rôle aussi important dans le monde virtuel qu'il le fait dans le monde réel. L'adage veut "Qui se ressemblent, s'assemblent".

Chacun est en droit d'en tirer les conclusions qu'il veut. Pour ma part, je ne franchirai pas le pas de cette porte ;)

Ami(e) lecteur, lectrice, je vous laisse seul juge,



Molly

PS :

Le pire en SEO est, selon moi :

Instabilité d'hébergement + Voisinage imposé

L'atout SEO est, toujours selon moi :

Stabilité d'hébergement + Voisinage choisi ET contrôlé

On dirait du Sarkozy 8O :(
 
WRInaute passionné
J'ai plusieurs sites chez plusieurs hébergeurs. Je ne suis pas satisfait de façon égale pour ceux ci. Disons qu'il y'en a un chez qui je suis depuis environ 2 ans (plus ou moins), j'en suis très satisfait et je suis prêt à resigner. (j'en fais souvent la publicité ici et ailleurs)
Alors que pour d'autres hébergeurs, c'est moins sûr...
 
WRInaute accro
Robe-Chinoise a dit:
Nous pourrions commencer à parler de stabilité en commençant par l'adresse IP du serveur.
on peut très bien changer d'adresse ip tout en restant chez le même hébergeur, en changeant d'offre par exemple
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Robe-Chinoise a dit:
Nous pourrions commencer à parler de stabilité en commençant par l'adresse IP du serveur.
on peut très bien changer d'adresse ip tout en restant chez le même hébergeur, en changeant d'offre par exemple

Même si l'on devait envisager un changement d'adresse IP, est-ce vraiment préjudiciable en ce qui concerne le positionnement ?
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Un total de 4.902 sites partagent la même adresse. Combien de ces sites sont "potentiellement" dangereux pour votre site ?

J'écris "potentiellement" car je suis persuadée que le voisinage joue un rôle aussi important dans le monde virtuel qu'il le fait dans le monde réel. L'adage veut "Qui se ressemblent, s'assemblent".

Le sujet a déjà été discuté mais de mon côté je pense que le voisinage peut avoir un effet néfaste dans le cas ou le site soit "border line".

Sinon un moteur n'a aucun intéret à pénaliser un bon site et ainsi rendre son résultat de recherche moins pertinent sachant que la plupart des sites ne sont ni ne peuvent être hébergés en dédié.
 
WRInaute accro
Rv323 a dit:
Le sujet a déjà été discuté mais de mon côté je pense que le voisinage peut avoir un effet néfaste dans le cas ou le site soit "border line".
tout dépend du nombre de domaines sur l'ip. Dans le cas d'un mutualisé, genre OVH, avec plusieurs milliers de sites par ip, il est évident qu'il doit y avoir un certain nombre de sites borderlines et cela ne rejaillit pas sur les autres sites, en tout cas, pas entendu parler.
Le voisinage doit surtout être compris avec les BL : si tu fais des BL vers des sites borderlines, il est fortement possible que cela ait une influence négative sur tes sites
 
WRInaute passionné
Rv323 a dit:
Sinon un moteur n'a aucun intéret à pénaliser un bon site et ainsi rendre son résultat de recherche moins pertinent sachant que la plupart des sites ne sont ni ne peuvent être hébergés en dédié.
Effectivement, je partage aussi cet avis. Je trouverais ça complètement débile de pénaliser un bon site sous pretexte que sur le serveur mutualisé où il se trouve, il y a des sites qui font n'importe quoi.

Tout le monde n'a pas besoin d'avoir un serveur dédié pour son site web ...
 
Nouveau WRInaute
Pandore a dit:
Je trouverais ça complètement débile de pénaliser un bon site sous pretexte que sur le serveur mutualisé où il se trouve, il y a des sites qui font n'importe quoi.

Imagine, tu es programmeur chez Google. L'IP d'un serveur te massacre tes propres serveurs, ou trompe tes résultats, ou triche avec Adsence, ou promeut quelques trucs interdit par la morale, la loi. Que fais-tu ?

1 - Black list du ou des sites du ou des hackers ?
2 - Feu vert pour les autres sites ?
3 - Soupçons pour les autres sites ?
4 - Black list de l'IP ?

Ton supérieur hiérarchique ne veut plus entendre parler de ces problèmes. La notoriété de Google en dépend.

Que fais-tu ?

*****

Revenons à la réalité :

La réponse n'est pas évidente. Ni pour toi, propriétaire d'un site honnête ayant des voisins "pas cool", ni pour Google.

Le partage d'IP est source de tracas. Pour toi, comme pour Google.

Comme toi, Google préfère une adresse bien définie :

Une IP privée, c'est moins de tracas pour tout le monde 8)



Molly
 
WRInaute accro
Oui, mais c´est combien de sites en moins dans l index de google si on ne prend plus en compte les mutualisés ??
 
WRInaute passionné
Sans compter les plates-formes de blogs, les sites en sous-domaine chez les FAI (pas tous de mauvaise qualité loins de là), ... Bref, je pense que c'est un peu cavalier que de penser que tout le monde peut se payer le luxe d'un dédié sur une adresse dédiée.
 
WRInaute occasionnel
Tu crois que si on change d'hébergeur, celui nuit au référencement ?
Je n'ai pas l'habitude de changer souvent d'hebergeur.
Mon ancien a duré 3 ans. J'ai changé car il n'autorisait pas le multi domaine en mutualisé.
Maintenant je suis parti pour y rester assez longtemps.
C'est trop galère de déménager un site !
 
WRInaute passionné
Robe-Chinoise a dit:
Imagine, tu es programmeur chez Google. L'IP d'un serveur te massacre tes propres serveurs, ou trompe tes résultats, ou triche avec Adsence, ou promeut quelques trucs interdit par la morale, la loi. Que fais-tu ?

1 - Black list du ou des sites du ou des hackers ?
2 - Feu vert pour les autres sites ?
3 - Soupçons pour les autres sites ?
4 - Black list de l'IP ?
Choix numéro 1 : Black list du ou des sites

Sur les mutualisés, on peut se retrouver à beaucoup sur un même serveur. Encore une fois, je trouverais vraiment débile de blacklister tout un serveur et donc tous les sites dessus, parce qu'un seul fait le con ...


P.S. : Pour les adsences, la question ne se pose pas. GG peut intervenir au cas par cas. De plus, en ce qui concerne les trucs interdits par la moral ou par la loi, ce n'est pas à GG à faire la police. GG n'a pas à se subsituer à la justice, ce n'est pas son job. Il indexe des sites, point barre.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

herveG a dit:
Oui, mais c´est combien de sites en moins dans l index de google si on ne prend plus en compte les mutualisés ??

Attention, 80% des hébergeurs sont professionnels et chassent rapidement les sites "border line".

BadProcESs a dit:
Sans compter les plates-formes de blogs, les sites en sous-domaine chez les FAI (pas tous de mauvaise qualité loins de là), ...

Les FAI français font 3 fois plus attention !

BadProcESs a dit:
Bref, je pense que c'est un peu cavalier que de penser que tout le monde peut se payer le luxe d'un dédié sur une adresse dédiée.

Une IP unique et privative coûte seulement 1 Euro par mois chez certains hébergeurs sur un serveur mutualisé.

Boloky a dit:
Tu crois que si on change d'hébergeur, celui nuit au référencement ?

Je le pense, comme dans le monde réel, les changements peuvent perturber les robots. Enfin, c'est mon expérience. Il est quelquefois aussi pénible de changer d'hébergeur (ou d'avoir de mauvais voisins) que d'acheter un nom de domaine qui a été black listé dans le passé.

Le passé, ou le voisinage, vous collent quelquefois dans les tréfonds des SERP :(

Vous réapprenez le B A BA de vos connaissances en SEO, sans vous douter que l'erreur est ailleurs...

Il est préférable de prévenir les équipes de Google que vous venez de racheter un domaine précédement black listé.

Il est tout aussi préférable de changer d'IP lorsque quelque chose d'indéfinissable se produit en termes de SEO.

Enfin, tu décolles beaucoup plus rapidement avec une IP privative, dont vous connaissez le passé. Car elle aussi peut avoir un passé trouble, donc vous devez avoir la possibilité d'en changer. Changer d'IP est beaucoup plus simple et plus rapide que de changer de nom de domaine. Un clique sur le service de l'interface d'hébergement, et vous avez changé d'IP. Et quelquefois de Range IP.

Bien entendu, il faut être chez un hébergeur apte à rendre ce service. En cherchant bien, il en existe.

Je suis de celles qui pensent que l'algorithme de Google (et des autres robots) est bien plus puissant que l'on peut le penser. C'est une des raisons pour laquelle ils embauchent les meilleurs ingénieurs de la planète :wink:



Molly
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Pandore,

Pandore a dit:
Choix numéro 1 : Black list du ou des sites

Et si le problème se renouvelle automatiquement, quelques secondes plus tard sur la même IP ?

Laisses-tu X% des ressources de ton parc de serveurs pour résoudre le problème ?

Et si le problème ne vient plus d'un nom de domaine en particulier, mais de l'IP elle-même (tu sais, les hackers sont des génies) ?

*****

Essaie cet exercice : Crée un robot qui bombarde Google depuis l'IP de ton serveur. Tu verras si oui ou non Google bloque et bannit TOUS les sites présents sur ton IP... Ne sachant qui est vraiment le fautif.

Un compte sans domaine, c'est possible.

Comme lors d'une tentative de piratage à partir d'une IP, Google bloque et/ou bannit l'IP.

Face aux gémissements des autres co-locataires, le fautif sera expulsé par l'hébergeur. Mais d'ici là, tout le monde aura trinqué...

Et avant de revenir dans les petits papiers (et dans la tête des SERP) de Google, il se sera écouler un temps (plus ou moins long) dont d'autres auront profités :(

*****

Quelquefois on se dit "Diable ! J'ai perdu X places ! J'ai rien changé. J'ai rien fait de mal. Que se passe-t-il ?"

Et si cela venait de l'IP et de mes chers co-locataires...



Molly
 
WRInaute passionné
Depuis 3 ans chez un américain qui apprécie les femmes pilotes.

J'apprécie beaucoup la facilité de création de sous-domaine, de nouvelles bases de données. L'espace disque et la bande passante en mutu est satisfaisante. Même avec une ip aux US et des .com, je me positionne bien sur les requêtes google.fr.

Cerise sur le gâteau qui était en fait la raison de départ de mon choix, le change dollar/euro est plutôt favorable pour aller se faire héberger chez les grecs... euh, chez les américains.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voici ce que j'écrivais dans un poste précédent :

Robe-Chinoise a dit:
Essaie cet exercice : Crée un robot qui bombarde Google depuis l'IP de ton serveur. Tu verras si oui ou non Google bloque et bannit TOUS les sites présents sur ton IP... Ne sachant qui est vraiment le fautif.

Ce soir, voici ce que pense Scott Goodyear de marketposition dot com lorsque votre site "dégringole dans les classements" (to take a nose dive in the rankings) :

http://www.marketposition.com/blog/arch ... maste.html

En résumé, vous risquez d'être pénalisé, et votre site dégringole dans les classements, si Google trouve quelque chose de mauvais sur votre site.

Je me répète donc :

Un compte sans domaine, c'est possible
Un robot qui massacre Google depuis ce compte, c'est possible
Un black listage de l'IP par Google (qui est le fautif ?), c'est possible

Une IP partagée est une chose TRÈS sérieuse qui peut tourner au cauchemar, si un co-locataire fait n'importe quoi (en le voulant ou non) !



Molly
 
WRInaute passionné
Robe-Chinoise a dit:
BadProcESs a dit:
Bref, je pense que c'est un peu cavalier que de penser que tout le monde peut se payer le luxe d'un dédié sur une adresse dédiée.

Une IP unique et privative coûte seulement 1 Euro par mois chez certains hébergeurs sur un serveur mutualisé.

La pluspart ne le propose pas en France.
Quand au coût / utilité, pour moi c'est un investissement totalement inutile.
 
Nouveau WRInaute
BadProcESs a dit:
Robe-Chinoise a dit:
BadProcESs a dit:
Bref, je pense que c'est un peu cavalier que de penser que tout le monde peut se payer le luxe d'un dédié sur une adresse dédiée.

Une IP unique et privative coûte seulement 1 Euro par mois chez certains hébergeurs sur un serveur mutualisé.

La pluspart ne le propose pas en France.
Quand au coût / utilité, pour moi c'est un investissement totalement inutile.

En effet, la plupart des hébergeurs en France ne proposent pas d'IP dédiée.

Est-ce une raison de s'en priver ?

De plus, un investissement de 12 Euros par an est-il trop important pour ce protéger de tout un tas de dangers (lire pour cela mes 2 messages) ?

https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... htm#902946
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... htm#902974

Bien entendu, Matt Cutts minimise l'importance de l'IP. Le peut-il ? Ce serait se mettre à dos 99% des hébergeurs :

http://www.mattcutts.com/blog/myth-bust ... addresses/

Seulement, les nombreuses expériences prouvent le contraire :

http://thewmblog.com/2008/05/web-hosts- ... shared-ip/

Your website is the only website using that IP address meaning you control your own destiny. Many easy website hosting providers offer dedicated IP’s for their customer’s who wish to take advantage of them. Paying the extra $2-$4 a month for a dedicated IP may not be such a bad idea. It could save your hard work from getting blocked by Google, Yahoo, and other popular search engine due to someone else’s bad spamming habits.

Traduction :

Votre site web est le seul site à utiliser cette adresse IP [dédiée], ce qui signifie que vous contrôlez votre destin.

De nombreux hébergeurs de sites Web offrent des adresses IP dédiées à leurs clients qui souhaitent en tirer profits. Payer un supplément de 2 à 4 $ par mois pour une IP dédiée ne peut pas être une si mauvaise idée.

Cela pourrait vous protéger d'être bloqué par Google, Yahoo et d'autres moteurs de recherches en raison de quelqu'un d'autre [partageant la même IP que vous] ayant des mauvaises habitudes de spamming.

Les faits, eux, sont implacables :

http://www.100best-free-web-space.com/a ... es-44.html

Many people have found that sites with a dedicated IP address do mysteriously better in the search engine results than those utilizing shared IPs.

Traduction :

De nombreuses personnes ont trouvé que les sites avec une adresse IP dédiée se classent mystérieusement mieux dans les résultats des moteurs de recherche que ceux utilisant des adresses IP partagées.



Molly
 
WRInaute discret
Posséder un serveur dédié est un gage de qualité et d'investissement derrière les sites, ce qui est fondamentalement différent des sites Made For Adsense, ou des sites déjà filtré par google niveau pertinence.

Il semble aussi que le whois, les sites rattachés sur l'IP, les noms de domaines soient affecté par un "thrustrank global"
 
WRInaute accro
Robe-Chinoise a dit:
De nombreuses personnes ont trouvé que les sites avec une adresse IP dédiée se classent mystérieusement mieux dans les résultats des moteurs de recherche que ceux utilisant des adresses IP partagées.

C'est marrant sur ce genre d'affirmations j'ai tendance à me souvenir des pubs "95% des personnes qui ont transféré ce mail ont eu de la chance dans la semaine suivante"

Concrètement, "de nombreuses personnes" n'a aucune valeur. Une analyse comparée mettant en évidence les différents critères impactant le positionnement de sites avec IP dédiée ou pas oui, cela a de la valeur. Encore faudrait il la trouver ?

En tout cas pas dans les liens que tu donnes, où je ne vois que de la pub ou des affirmations sans base...

En revanche ce qui est vrai, c'est qu'une IP partagée peut conduire à faire bloquer les mails envoyés par le serveur, pour spam, à cause des co-locataires. Mais cela n'a rien à voir avec le positionnement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

Marie-Aude a dit:
En revanche ce qui est vrai, c'est qu'une IP partagée peut conduire à faire bloquer les mails envoyés par le serveur, pour spam, à cause des co-locataires. Mais cela n'a rien à voir avec le positionnement

En effet, envoyer des mails de spam depuis un serveur peut conduire à blacklister l'IP de ce serveur. Cest d'ailleurs la mesure la plus connue en matière de spam.

Quid du spam ciblé sur Google depuis une IP partagée ?

Que devient l'IP partagée, si l'un des co-locataires spam Google depuis un compte sans domaine ni site ?



Molly
 
WRInaute accro
Le spam de mail n'a rien à voir avec le spam de Google. Et ce n'est pas Google qui blackliste en cas de spams de mails, mais les FAI qui reçoivent les mails.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Le spam de mail n'a rien à voir avec le spam de Google. Et ce n'est pas Google qui blackliste en cas de spams de mails, mais les FAI qui reçoivent les mails.

Bien entendu, le spam de mail n'a rien à voir avec le spam de Google. Et ce n'est pas Google qui blackliste en cas de spams de mails, mais les FAI qui reçoivent les mails.

Je parlais du spam DU moteur de Google himself.

Explications détaillées :

1 - Un de tes nouveaux co-locataires ouvre un compte sur le serveur dont ton site partage l'IP

2 - Ce co-locataire utilise ce compte sans site

3 - Ce co-locataire crée un robot (un script PHP par exemple)

4 - Ce robot interagit avec Google d'une façon maléfique :twisted: (il envoit tout simplement par exemple des milliers de requêtes par seconde)

Deux solutions, laquelle choisit Google ?

A - Google réagit-il avec bonté et laisse faire dans la bonne humeur ? :D

B - Google sauvegarde t-il son outil de travail en réponse aux attaques du spammeur, et balcklist immédiatement l'IP, comme le ferait tout professionnel sérieux ? :roll:



Molly
 
WRInaute accro
Robe-Chinoise a dit:
Google sauvegarde t-il son outil de travail en réponse aux attaques du spammeur, et blacklist immédiatement l'IP, comme le ferait tout professionnel sérieux ? :roll:
il blackliste l'ip uniquement pour l'envoie de requêtes sur le moteur, pas les sites hébergés sur cette ip. En plus, le blacklistage de l'ip est à effet temporaire (moins d'une journée)
 
WRInaute discret
Il suffit simplement d'un collègue qui utilise un outil de suivi des mots clefs et google bloque l'ip ( code confirmation visuel )
cependant google ne bloque par un readfile pour autant ..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Leonick,

Leonick a dit:
il blackliste l'ip uniquement pour l'envoie de requêtes sur le moteur, pas les sites hébergés sur cette ip. En plus, le blacklistage de l'ip est à effet temporaire (moins d'une journée)

Google, dans son algorithme, applique t-il un effet de soupçon sur les sites hébergés sur cette IP ?


Molly
 
Discussions similaires
Haut