Dereferencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'anime le site http://www.software-facilities.com depuis quelques temps, je suis monté PR 5 et voilà que début février Google retire plus de 90 % du traffic du site.
J'ai lu pas mal de choses concernant cette expérience désagréable subie par de nombreux webmasters mais il y a quelques choses que je ne comprend toujours pas :
- Google ne m'envoie plus personne mais le site est toujours PR 5
- Aucune des pages ne semblent avoir été déréférencées de l'annuaire de recherche

D'ou mon interrogation. J'ai lu ici et là qu'il existait des techniques permettant de se réapproprier le traffic d'un autre site web moyennant quelques manips (les redirections notamment). Est-il possible que ce soit la cause de mon déréférencement ?

Sinon à votre avis, quelle est la cause (ou au moins l'une des causes) probable de cette perte de traffic ?

Merci de votre aide !
 
WRInaute passionné
zed a dit:
- Google ne m'envoie plus personne mais le site est toujours PR 5

C'est pas ton PR qui va t'apporter les visites :lol: ! Mais plutot un bon positionnement, sur tes mots clés... Réoptimise ton site, fais des echanges de lien...
 
WRInaute passionné
Après avoir visité ton site, l'explication à ton declassement que je retiens, c'est SURoptimisation, y'a trop de "software": partout dans la page..., c'est plutot mauvais d'avoir fait des répertoires "type_du_logiciel-software", enleve un peu de "software" ! Je crois qu'en ce moment google est en train de declasser les suroptimiseurs...
 
Nouveau WRInaute
Je ne crois pas que la suroptimisation soit la résultante d'une baisse aussi forte de traffic (- 90 % !!!), ça fait des mois que le site fonctionne comme ça.

Concernant les mots clés, le site est référencé sous une tonne de mots clés différents donc je ne crois pas non plus que ce soit là la cause principale.

Quelqu'un à une idée ?
 
WRInaute passionné
zed a dit:
Je ne crois pas que la suroptimisation soit la résultante d'une baisse aussi forte de traffic (- 90 % !!!), ça fait des mois que le site fonctionne comme ça.

C'est pas parce que ça fait des mois que t'es bien positionné que tu le seras toute la vie, je suis quasiment sur que la suroptimisation est une cause de ton declassement... pourcentage de mots clés trop elevé surtout pour "software". Sache que pendant que ton site ne change pas, l'algo de GG lui change et donc le classement change aussi...
 
Haut