Des avis sur l'ergonomie ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis a la recherche d'avis de nouveaux utilisateurs à propos de l'ergonomie (entre autres) de mon site, en fait voila le problême :
Le site contient un peu d'ajax, et les glisser deplacer ne sont pas encore monaie courante sur le web, donc j'aimerai savoir si cela vous semble trop compliquer a comprendre ou pas ?

Créer un compte et essayer d'acceder a la page de préférences, puis a la page de contenu et changer quelques options.

Dites moi ensuite si vous avez bien saisie le principe et si vous le trouvez interessant ?

http://www.okawan.com

Merci :)
 
WRInaute accro
miseà part qu'en 800x600 c moche, que c pas génial d'ouvrir une nouvelle fenetre quand on clique sur un lien, et que y'a pas de "précaution d'utilisation" pour des vidéos plus que limites, j'ai pas trouvé le copier/déplacer :)
 
Nouveau WRInaute
il faut t'inscrire pour changer la mise en page, vu que tu est en 800*600 tu pourra desactivé l'arriere-plan tu peut changer le target des lien egalement tous cela dans la page préférences.

voila a quoi ressemble un compte > http://KwAn.okawan.com/

le site de base www.okawan.com n'a pas les meme fonction.

merci
 
WRInaute occasionnel
la lisibilité des sources etc en gris est pratiquement nulle, je sais que ce n'est pas ce que tu cherches à mettre en avant mais là c'est vraiment gênant.

Sinon, dans l'ensemble c'est pas mal.
 
WRInaute impliqué
Perso je préfère Rei que l'autre, sinon niveau ergonomie, il me semble que les liens à foisons pourrait être catégoriés...

J'aime bien écrire ça alors pour toi je le mets aussi :

Et tu scroll ... Et tu scroll ... Et tu scroll ... Et tu scroll ... Et tu scroll ...
 
WRInaute passionné
Si tu veux tester l'ergonomie du site, n'aiguille pas trop les lecteurs du forum.
Demande leur juste de créer un compte, de tester, et de te faire un retour de ce qu'ils ont compris.
Perso, je ne dois pas rentrer dans la cible prioritaire du site, donc je m'abstiendrais de tout commentaire ergonomique :)
Par contre, d'un point de vue purement technique, bravo !
 
Nouveau WRInaute
Je découvre au fil des réponses, que effectivement mon site a une ergonomie loin d'etre parfaite, car les critique émise pour le moment sont pratiquement toute configurable dans les préférences,
pour le 800*600 changer d'arriere plan,
pour le prob de scroll afficher moins de lien,
pour la catégorisation, créer un compte > survolez les onglets > des filtres sont disponible.
 
WRInaute accro
KwAn a dit:
Je découvre au fil des réponses, que effectivement mon site a une ergonomie loin d'etre parfaite, car les critique émise pour le moment sont pratiquement toute configurable dans les préférences,
pour le 800*600 changer d'arriere plan,
pour le prob de scroll afficher moins de lien,
pour la catégorisation, créer un compte > survolez les onglets > des filtres sont disponible.

Statistiquement j'ai 0,5% de mes visiteurs qui s'inscrivent par jour... bref, les préférences les 99,5% les verront pas... pour le 800x600 pk tu fais pas une vérif de la taille de l'écran ?
 
Nouveau WRInaute
oui tu a raison, je vais faire une petite verif, et ne pas afficher d'arriere plan si la resolution est trop petite.
Pour le mail de confirmation, j'ai aucune idée de comment faire pour ne pas tomber dans le spam chez yahoo ou autre...
Pourtant il n'y a qu'une newsletter qui part tous les dimanche.

des idées ?
 
WRInaute accro
C'est original (ce qui a ses avantages, et ses inconvénients).


Je trouve TRES Dommage qu'il n'y ait pas de vrai menu : il y a juste les catégories en haut, mais pas de truc genre accueil/catégories/membres/inscription/a propos.

De plus, imho, tout la place en haut à droite est gâchée : le dessin est joli, mais il y a quand même un vide (pourquoi ne pas mettre le menu là tiens ?).

Sinon, +1 pour tout le reste, en particulier sur le point de vue technique.

Pour Yahoo, peut être le SPF (www.openspf.org/).
 
Nouveau WRInaute
Effectivement un vrai menu manque, mais j'avoue que je ne sais vraiment pas où le placer, je ne veux ni toucher a l'arriere plan, ni au module shopping, donc ca laisse peu de choix, en dessous se serait inutile...
Il ne reste que le module de recherche, ou il me reste un peu de place... hmm je vais voir...

J'ai essayer www.openspf.org sa a l'air pas mal, j'ai config mon serveur DNS avec la ligne qu'il fournissent, on vera bien si ca marche

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut