Des avis, tout simplement...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

ma demande est simple (et vague aussi), je fais un petit site d'annonces immobilières et j'aimerais des avis concernant son utilisation, les fonctions, l'ergonomie, etc...

J'ai encore "pas mal" d'idées en cours de réflexion pour de futures évols mais ce n'est pas pour demain :oops:

Merci
8)

:arrow: http://www.pa-immo.fr
 
WRInaute discret
la charte casse sous firefox au niveau du header et il y a un leger decalage sous IE.... Pense également a plus utilisé les CSS.
Sinon c'est pas mal...
 
WRInaute impliqué
- Bonne intégration d'ADSense
- Sur l'accueil, le header est plus large que le centre, c'est dommage (cela diffère des autres pages).
- Actualités , Rechercher une annonce, sont des cadres relativement grands. Peut être devraient-ils êtes mieux agencés afin que l'utilisateur n'ai pas à scrooler la home page indéfiniment. De plus, le bloc Actualité est repris dans la page actualité. Deux contenus pareils, je ne vois pas à quoi cela sert ;) (peut être faudrait-il un résumé de chaque "news")
- Encore sur la home, le logo prend beaucoup de place. Peut être qu'une intégration de celui-ci dans le header permettrait de mieux agencer les blocs du dessous.
- Mon compte | Mes annonces | Ma messagerie | Mes questions | Mes points ne devraient pas être visibles aux anonymes.
- La page Partenaires mériterait d'être améliorée, avec des bannières de la même grandeur, la suppression des liens inutiles : Annuaires & Sites qui ne sont pas vraiment dans la même thématique (Tuning, entre autres). Cela annule effectivement la valeur ajoutée de cette page.
- Le lien " Rechercher sur Internet" dans le menu ne sert à rien : les utilisateurs ont aussi vite fait de taper www.google.fr dans leur barre d'adresses... Il vaudrait mieux remplacer cela par ton bloc Rechercher, trop grand, sur l'accueil, qui mériterait effectivement une page dédiée.
- Les Titres des informations de la page Aide mériteraient une mise en forme, en usant de H1.
- Les liens en footers devraient être alignés avec les images (ou mettre les images en align=middle).
- Niveau référencement, un url rewriting à mettre en place, et des balises à supprimer dans le code, entre autres :
<META NAME="location" CONTENT="France, FRANCE">
<META NAME="expires" CONTENT="never">
<META NAME="Distribution" CONTENT="Global">
<META NAME="Audience" CONTENT="General">

<META NAME="Language" CONTENT="fr">

Résumé général :
Le + : Design soft, clair, collant à la thématique
Le - : Parfois des pages "fouillis".
 
WRInaute impliqué
Et bien je suis content de voir que ma "longue" réponse t'a apportée de l'aide...

-> Aucune modification sur le site
-> Aucun merci.

(attendons voir quelques jours... peut être que Maxx13, bien que s'être inscrit pour ne poser que cette question, reviendra voir s'il a des réponses :twisted: )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci beaucoup de toutes vos remarques !

Je tenais à m’excuser pour ne pas avoir suivi le fil mais j’ai changé de domicile entre le dépôt de ma question et maintenant.
(Je suis fatigué + tombé malade, mais oui, ça s’est bien passé, merci ;-) )
Je vais prendre un peu de temps pour décortiquer chaque réponse une à une et je reposterais ici même.

@ très bientôt !
 
Nouveau WRInaute
dricos a dit:
la charte casse sous firefox au niveau du header et il y a un leger decalage sous IE.... Pense également a plus utilisé les CSS.
Sinon c'est pas mal...
Pour la dernière ligne, déjà : MERCI ;-)
Je note les décalages, je vois ça sur IE et ferais le test FF très bientôt.
Le CSS, j’en utilise mais je m’en passe par flemme sur certains points.


kjame a dit:
- Bonne intégration d'ADSense
Merci !
- Sur l'accueil, le header est plus large que le centre, c'est dommage (cela diffère des autres pages).
Même remarque que dricos => ça doit donc « choquer » !!
- Actualités , Rechercher une annonce, sont des cadres relativement grands. Peut être devraient-ils êtes mieux agencés afin que l'utilisateur n'ai pas à scrooler la home page indéfiniment. De plus, le bloc Actualité est repris dans la page actualité. Deux contenus pareils, je ne vois pas à quoi cela sert ;) (peut être faudrait-il un résumé de chaque "news")

Dans ma conception, c’est un certain nombre de news sur la home et toutes les news sur la page actualité. Peut-être faut-il repenser l’affichage de la partie générale actualité !
Très bonne remarque.


- Encore sur la home, le logo prend beaucoup de place. Peut être qu'une intégration de celui-ci dans le header permettrait de mieux agencer les blocs du dessous.

- Mon compte | Mes annonces | Ma messagerie | Mes questions | Mes points ne devraient pas être visibles aux anonymes.
Bien vu ! J’avais la modif en tête avant de poster ici, tu ne fais que confirmer ! De même le « s'enregistrer » ne devrait pas être là une fois logué.

- La page Partenaires mériterait d'être améliorée, avec des bannières de la même grandeur, la suppression des liens inutiles : Annuaires & Sites qui ne sont pas vraiment dans la même thématique (Tuning, entre autres). Cela annule effectivement la valeur ajoutée de cette page.
Pour l’harmonisation, j’aimerais bien mais chaque site ne dispose pas d’une bannière au format souhaité. Les annuaires sont pour l’instant ma principale source de visites => ils restent.
Les hors thématique (3 sites) sont soit à moi soit à la famille, ça casse mais ils sont en fin et c’est ma façon de dire merci. Est-ce vraiment grave ?


- Le lien " Rechercher sur Internet" dans le menu ne sert à rien : les utilisateurs ont aussi vite fait de taper www.google.fr dans leur barre d'adresses... Il vaudrait mieux remplacer cela par ton bloc Rechercher, trop grand, sur l'accueil, qui mériterait effectivement une page dédiée.
Le bloc recherche est « en plus » sur la page d’accueil. Sa page dédiée est « les annonces gratuites » mais j’ai pensé laisser une porte ouverte sur d’autres pages vu que le bloc grandit avec le passage de la souris et n’est pas si grand une fois replié.

- Les Titres des informations de la page Aide mériteraient une mise en forme, en usant de H1.
C’est vrai que je n’ai pas de H1, max H3...

- Les liens en footers devraient être alignés avec les images (ou mettre les images en align=middle).
Je rajouterais que les images sont pas belles et illisibles :-(
- Niveau référencement, un url rewriting à mettre en place, et des balises à supprimer dans le code, entre autres :
<META NAME="location" CONTENT="France, FRANCE">
<META NAME="expires" CONTENT="never">
<META NAME="Distribution" CONTENT="Global">
<META NAME="Audience" CONTENT="General">

<META NAME="Language" CONTENT="fr">

Si elles sont vraiment inutiles, je vais les retirer mais je me suis dis, qui peut le plus, peut le moins ;-)

Résumé général :
Le + : Design soft, clair, collant à la thématique
Le - : Parfois des pages "fouillis".

RicardCoCa a dit:
Utilisation d'un kit gaphique très utilisé en e-commerce , sinon ya bien des bugs d'affichage.

Toujours l’affichage, ok merci, je fais essayer de régler ça.


Voila mes réponses pour l'instant, j'ai tout mis en gras pour bien distinguer mes propos.
Pour le graphisme, il me faudrait un nouveau kit (dans le même esprit) avec surtout des images qui sont vraiment à moi.

Pour la suite, j'aimerais des avis sur le forum et mon "captcha". 8)


En conclusion, je vais encore bosser mais surtout vous dire MERCI à tous !
 
Discussions similaires
Haut