Des choix pour mon référencement

WRInaute discret
Bon, pour changer du sujet précédent qui part un peu en live, j'ai une nouvelle question.

Je me pose des questions sur l'attitude à adopter pour référencer mon site [www]
En effet, j'ai toujours rejeté l'inscription en masse dans des annuaires, préférant l'inscrire manuellement dans une dizaine d'annuaire réputés ou dans des annuaires de thématique similaire à mon site.

Je privilégie la recherche de backlinks avec d'autres sites d'artistes, mais ils sont difficiles à obtenir.
Bref j'obtiens difficilement de nouveaux liens et je me demande si je ne ferais pas mieux de m'inscrire dans genre 500 annuaires d'un coup. Certes chaque lien ne vaudra rien du tout, mais la somme de ces rien du tout dépassera sûrement ce que j'ai actuellement ...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Franchement ? J'en pense qu'avant de taper massivement dans les annuaires bas de gamme, il faut attendre que la crise soit passée - disons six mois et on en saura plus. En attendant, poursuivre le dur chemin des partenariats et du social marketing : il y a plein de sites communautaires dans ta thématique, où tu pourras t'exprimer, progressivement te faire connaître et rencontrer des gens qui deviendront tes partenaires.
 
WRInaute discret
J'ai lu dans la cat' PageRank que les points de barre verte vont être de plus en plus dur à gagner ; il doit parler de ça :)

Donc pour l'instant je prends mon mal en patience !
 
Discussions similaires
Haut