Des détails sur Gmail, le webmail de Google

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par WebRankInfo, 15 Avril 2004.

Tags:
  1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    844
    J'ai publié un petit article à propos de Gmail
    Google m'ayant gentiment créé un compte, je suis en train de le tester plus en détails.

2. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    36
    Une vraie révolution. La fonction dont je rêvais depuis toujours.

La contrepartie est malheureusement la porte ouverte à la violation de la vie privée des utilisateurs.

Bref, je suis partagé et je choisirai d'attendre un peu avant d'ouvrir un compte (ceci dit j'ai bêtement perdu 3 mois avec ce genre de comportement frileux envers les adsenses :wink: )

3. Nix
    Nix WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Question bête : On fait comment pour participer au programme béta ? (j'ai cherché mais pas trouvé de lien pour ça)

4. ¥€$
    ¥€$ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    WOUAAH CE BOL !!!
    Dégouté...

5. Gilbert Wayenborgh
    Gilbert Wayenborgh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sans doute que je suis trop négatif, mais cela me laisse vraiement très perplexe.

J'ai bien 15 .000 mails dans ma boite au lettre, j'ai aussi des fonctions de recherche, j'arrive péniblement à 300.000 Ko de données dont la moitié doit être des incitations à ...

Ceci dit ... techniquement ca doit être mieux que les autres webmails ... mais l'objectif mercantile est vraiement trop visible...

6. syntaxerror
    syntaxerror WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  7. Oncle Tom
    Oncle Tom WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai quand même l'impression que ces attaques sont plus une sorte de "vengeance" plutôt qu'une réaction uniquement due à ce côté "vie privé".

Au moins, ce que j'apprécie c'est que Google est franc et transparent. Dans la mesure où les mails sont explorés uniquement pour cibler des publicités ça ne me dérange pas. Les agences marketing soutirent autrement plus d'infos que ça lors de nos achats par carte bleue etc ... mais ça on ne s'en indigne pas.

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    844
    ça n'a pas tardé, j'ai reçu mon premier spam + virus ce matin, d'une adresse inconnue bien entendu :-(

9. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ah bin si tu laisses ton email bien visible comme ca, c'est sur que ... :)

10. ¥€$
    ¥€$ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais en même temps si on peut plus laisser son email trainer ou va-t-on...

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    844
    au moins ça va me permettre de tester leur système de détection automatique des spams
    je leur ai demandé mais ils n'ont pas souhaité préciser l'algo utilisé...

12. ¥€$
    ¥€$ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il semblerait que le beta test de Gmail soit aussi ouvert aux utilisateurs de Blogger les plus actifs, comme l'annonce Evan Williams (le boss) sur son blog
    http://www.evhead.com

Je n'ai malheureusement pas cette chance :-(

13. Eservice
    Eservice WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

le problème de la vie privée posé par gmail n'a aucun sens : tous les emails de tous les FSI peuvent être lus (par programme). Que ceux qui veulent cacher leur prose confidentielle utilisent des outils de cryptage.

Ce qui me dérange c'est que la pub dans mes emails ne me rapportera rien. Or cet espace m'appartient au même titre que mon site Web. Donc ou bien google partage le gateau (comme pour les adsense) ou bien son gmail il peut se le garder :)

14. kendos
    kendos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Soyez sympas... envoyez moi un petit mail à [email protected] :lol: ça me ferait super plaisir :wink:

Kendos

15. ¥€$
    ¥€$ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'en ai un peu marre d'être le seul à pas avoir de Gmail moi :?
    Si y a quelqu'un de chez Google qui lit ça, ça serait sympa de me pistonner...

16. kendos
    kendos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il y a un message qui me fait marrer lorsque l'on clique sur "trash" :

Comme quoi, le but est bien de garder tous les messages !
    (D'ailleurs, je n'ai pas encore vu si cela était possible 8O )

Kendos

17. mohamed73
    mohamed73 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je vien d'avoir une invitation gmail par un ami :D ,et je vien de cree mon compte :D :D . dé que j'aurais les fameuses invitations je vais les distribuer 8)

18. mohamed73
    mohamed73 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un compte gmail mais je n'est pas encore les fameuses invitations

19. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    normal ... il faut bien compter 2 heures pour que les premières invitations commencent à tomber ... :lol:

20. xavierg
    xavierg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu exagères, c'est pas plus d'une heure cinquante

Xavier

Chargement...