Des droits pour les webmasters ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai actuellement un site de jeu en ligne qui à plusieurs dizaine de milliers de membres. Il se peut parfois que l'on bannisse certains membres pour des motifs que l'on juge suffisant (insultes, publicité accrue, multicompte a la pelle etc...)

Or on a banni un membre (login +email + IP) mais il continue à jouer, et notamment nous insulter via email. Malgré le ban de nombreux de ces comptes il revient...

On a réussi a récupéré quelque infos sur lui, mais est ce que l'on a moyen de saisir la CNIL ou autre pour lui stopper définitivement l'accès au site ? ou tout simplement lui faire un peu peur avec une action par la CNIL ?

Merci de vos réponses

Cordialement

ZelkiN
 
WRInaute passionné
Non mais serieux, faut arrêter de penser que la CNIL est la police du net...c'est pas du tout ca son role.

Mais si il a un moyen de se debarasser de qqn sur un site ca m'interesse.
 
WRInaute passionné
Pour l'instant, le Web c'est l'anarchie. (d'ailleurs, les tenants de l'anarchie voient bien ce que ça donne...)

Il n'y a que quelques jurisprudences, et encore moins de textes de loi.

La CNIL a d'autres chats à fouetter, et ce genre de désagréments n'est pas reconnu légalement.

Donc tu dois trouver une parade technique.

Ou alors porter plainte pour insultes, mais je ne pense pas qu'elle aboutira...
 
WRInaute accro
On a réussi a récupéré quelque infos sur lui, mais est ce que l'on a moyen de saisir la CNIL ou autre pour lui stopper définitivement l'accès au site ?
Tu n'a besoin de saisir personne pour ça. Tu autorise les ip que tu veut à accéder au site.

Donc il n'y a aucun souci pour que tu lui interdise l'accès, que tu passe par ip ou cookie, c'est ton problème.
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
Tout le monde sais se servir d'un proxy

Surtout les chieurs.
ça c'est de plus en plus vrai malheureusement :roll:
Si c'est vraiment virulent un mail à son FAI peut être ?
Certain FAI manquent cruellement de considération pour ce type d'affaires mais on ne sait jamais ;)
 
WRInaute accro
Mhhhh voir la LCEN pour ça : théoriquement en cas de conflit avéré (avec preuves évidemment), une action est envisageable auprès du FAI.

Pénible ce genre de chose... Je ne suis pas concerné mais j'ai vécu en tant que modérateur sur un forum bien fréquenté, c'est vraiment ch... !
 
Discussions similaires
Haut