Des employés qui boostent le site de la boite

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par RP-VTT, 13 Février 2007.

1. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hi,

Depuis quelques mois je m'occupe du site d'une start-up (high tech), vachement mal référencé, et je pensais que la meilleure solution pour améliorer ça c'est d'inciter les enployés (très qualifiés) à "quelques actions" qui boosteront le site.

Alors j'ai commencé une petite liste de conseils destinés aux employés... et j'aimerais pouvoir la compléter avec votre aide... Merci d'avance.

Reynald

2. Vincent1975
    Vincent1975 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu as fait une faute en 2), en écrivant "le forum" avec un s. Sinon je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, c'est sûr que si tout le monde s'implique, notamment sur le forum, ça ne peut qu'aider ton site en le rendant plus dynamique, et donc plus attrayant. Tu devrais leur dire d'inscrire le site sur des annuaires, c'est un des trucs qui prennent le plus de temps. :roll:

3. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    salut
    404 sur tout les liens de la page -http://reynald.passerini.googlepages.com/codephpethtmltoutpret

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Il voulait dire "les forums". Mais il faut dire les "fora".

Le 8 ) n'est pas franchement lié au site, comme le 10).

Edit : correction du 8 ) au lieu de 8)...

5. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci... j'ai mis "les forums" :roll:
    Pour les annuaires je pensais que l'efficacité est très très très restreinte, en plus pour ce genre de société high tech il y a rarement une catégorie adaptée!

Sinon pour la 10) je sous-entendais évidemment de glisser dans la description du produit un lien vers le site de la boite.

Merci tryan pour les 404(s) je vais voir ça... Ah ben non, chez moi ça marche!?

Reynald

6. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    non non , je confirme , les liens sont bien HS

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tu es sûr ?

8. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Et il y a un duplicate entre
    ndd/
    et
    ndd/home
    Enfin je crois.
    Une page par URL, c'est mieux.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je crois que cela doit venir des : et des caractères accentués dans les url.
    FF les prend, mais les autres navigateurs ?
    déjà, le validateur de liens n'aime pas http://validator.w3.org/checklink?check ... mltoutpret

10. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1 Tu dois etre dans le bon , Firefox renvoit les bon liens tandis qu'internet explorer créé des erreurs .

11. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    En effet, je suis sous FF.

12. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Well, merci pour l'analyse j'y aurais absolument rien vu... en tant qu'adepte inconditionnel de Netscape avec lequel évidemment tout fonctionne parfaitement :wink: .
    Reynald

13. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    A vérifier quand meme en interne que ce n'est pas contraire à la politique de la boite. Et meme si les gens font de la pub pour leur boite en répondant dans des forums, il faut qu'ils fassent attention et que les gens savent qu'ils ne répondent pas en tant qu'employé de la boite.

14. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui effectivement là on s'adresse à des petites entités, start-up essentiellement, dont la politique principale est de sortir la tête de l'eau!... et où les employés sont en principe très impliqués dans le développement de leur business.

Mainenant lorsque la boite a les moyens de mandater une société de développement/référencement web c'est vrai que cet politique de "référencement/promotion par les employés" ne s'applique plus.
    Reynald

15. cloubech
    cloubech Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    tout est dans le titre

Pour moi le premier conseil c'est de ne pas dire "boîte". J'ai horreur de travailler dans une boîte. C'est assez dévalorisant. On peut dire plus joliment entreprise ou société :)

16. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: tout est dans le titre

Boite, boite, boite, on est tous des sardines? :(

17. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci, il n'y avait évidemment aucune connotation péjorative dans l'utilisation de "boîte" mais... bon c'est vrai qu'on peut faire plus élégant! J'ai modifié ça.

Sinon des points à ajouter? Je suis sûr que vous connaissez encore quelques bons trucs :)

18. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Attention à
    :wink:

19. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai un peu honte... :oops: c'est la démo du point 1)
    Merci.

Chargement...