Des gains mensuels élevés sont-ils possibles avec AdSense ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé si le sujet à déjà été traité , j'ai un peu fouiller mais je n'ai rien trouvé à ce sujet si ce n'est quelques personnes de ce forum qui donnait leur montant global niveau gains.

ce que je voulait savoir c'est : "est-il possible de générer de gros Gains mensuel avec Adsense?"

quand je dis gros Gains je parle d'un bon gros salaire voir deux où trois ?

celà est il réellement envisageable avec bcps de visiteurs ? même si apparemment parler de ses gains via adsense est un sujet délicat voir "Tabou" pensez vous que des webmaster gagne 4000, 5000 euros voir + par mois ?

Y à t'il des webmaster sur ce forum qui peuvent dire (sans forcément préçiser les montant hein :wink: ) qu'il pourraient vivre uniquement de leur revenu adsense ?

et combien de temps celà leur à pris à mettre en place ? même si j'ai lu pas mal d'article sur wri, quels sont les points essentiel à ne pas négliger avec adsense ?

Merci pour toutes vos réponses .

Bonne soirée
 
WRInaute accro
Re: Des Gains mensuel élevé Possible ?

Freeeze a dit:
même si apparemment parler de ses gains via adsense est un sujet délicat voir "Tabou"
Tu crois pas si bien dire : y en a qui ne mettes MEME PAS l'url de leur site dans leur profil !
alors tu penses les gains dans le forum ..
mwarf
 
Nouveau WRInaute
Merci Milkiwee je vais allez lire tout ca :p

Tu crois pas si bien dire : y en a qui ne mettes MEME PAS l'url de leur site dans leur profil !
alors tu penses les gains dans le forum ..
mwarf

j'ai vu que certains selon eux gagnait déjà 4000, 4500 USD par mois c'est déjà exeptionnel à ce niveau là enfin pour tout amateur je pense :lol:

le jour où je gagnerais ça :D mais à un tel revenu google doit être méticuleux avec ces comptes et la moindres erreur ne peut pas être permise, imaginons si quelqu'un veut vous emmerder à cliquer 100* sur vos pub pour vous faire fermer votre compte, je comprend que certains ne veulent pas donner leur site.
 
WRInaute accro
Freeeze a dit:
la moindres erreur ne peut pas être permise, imaginons si quelqu'un veut vous emmerder à cliquer 100* sur vos pub pour vous faire fermer votre compte, je comprend que certains ne veulent pas donner leur site.
ignrotant et trouillard ..
tu gagneras jamais .
 
Nouveau WRInaute
ignrotant et trouillard ..
tu gagneras jamais .

Sympa la remarque :lol:

je généralisait là en essayant de me mettre à la place de ceux qui ne donne pas leur site car il préfère rester discret et c'est leur droit.

je voit pas en quoi ça fait d'eux des trouillard qui gagne certainement + que toi :lol:

un gars qui gagne 100 $ par mois le dira ouvertement , par contre un gars qui en gagne 6000, 10000, 15000... aura quand même quelques apprioris à le faire et même si il le fait tout simplement pour faire profiter de son expérience , certains trouveront à jaser :roll:

Personnellement mon site web n'est même pas encore en ligne et j'essaie de me renseigner au niveau adsense vu que tout le monde en parle.

mise à part celà ça ne me dérangera pas du tout de donner mes gains global et l'URL de mon site te fais pas de soucis :roll:
 
WRInaute occasionnel
Il faut crée un projet béton ou monter une arnaque pour avoir des gains élévés.
Je doute qu'il faille prendre le risque de faire vivre sa famille avec adsense et tant qu'amateur.
Règle plus générale pour gagner de l'argent il faut travailler ou voler ceux qui travaillent..
 
WRInaute discret
merde imaginé 15 000 euro par mois!
c'est 180 000 par anné!

mais bon le serveur qui est capable de fair roulé un site qui rapporte 15 000 euro coute 10 000euro alors :p...
 
WRInaute discret
Mais genre un site genre -www.hardware.fr ou -www.jeuxvideo.com, ça doit quand même rapporter pas mal non ?
 
WRInaute passionné
Metallic-e84s non détromep toi

c'est 17 000 euros tous les mois rien que pour le serveur (le boss d'hardware.fr l'a dit) + la masse salarial, bref, c'est le même boulot que de vaire vivre un magazine papier en plus contraignant (plus de contenue et de boulot pour mois d'argent)
 
Nouveau WRInaute
Je vois que ça travaille pas mal de personnes sur les forums en ce moment pour savoir si on peut vivre de son site. Oui, on peut. Mais est-ce bien interessant ? ;) Vous vous voyez toute la journée devant votre écran à répondre aux mails d'internautes tordus ? C'est pas super palpitant... ;)

Alors oui. On peut gagner de 'gros' gains mensuels. Mais ça dépend de ce que l'on entend par gros gains... Tout est relatif ;) Une personne pourra se contenter de 1500 euros/net par mois alors qu'une autre n'admettra pas de toucher moins de 3 ou 4000 euros/net. Faut dire que le prix du loyer est pas le même partout...

Si vous souhaitez vivre exclusivement de votre site, il ne faut pas oublier qu'il va vous falloir vous mettre à votre compte. Alors si vous touchez avec vos revenus 1 500 euros, retirez 40% et vous aurez grosso-modo vos revenus nets. Ca calme tout de suite. De plus, le net est volatile. Votre site qui marche bien peut très bien se faire devancer par un challenger en 3-4 mois, sans que vous n'ayez rien vu. Et là, c'est le drame...

Mes conseils du jour:
- Les revenus adsense sont très fluctuants. Il ne faut donc pas utiliser exclusivement cette régie. On en a de très bonnes en france, il suffit juste de savoir s'en servir...
- Bien savoir rentabiliser ses espaces publicitaires. On imagine pas tout ce que l'on peut perdre à cause des bannieres d'autopromo...
- Si vous le pouvez: Garder un emploi chez un employeur pas trop radin. Et occupez vous de votre site lors de vos longues nuit et/ou loisirs. Ce sera peut-être plus long, mais vous garderez comme cela une vie sociale...
- Comme le net est volatile, consacrez les bénéfices de cette activité à une autre activité plus pereine et plus "lucrative" à long terme. A vous de trouver. Le jour ou celle-ci (plus sûre) sera bénéficiaire, lachez le net. Vendez votre site, faites la culbute et partez aux bahamas avec.
 
Nouveau WRInaute
Leboss est un pseudo que je m'étais donné il y a tellement d'années... ;) Désormais, je le suis vraiment de ma propre stucture... 8)

Concernant les régies qui me satisfont, rien de bien nouveau sous le soleil. Je vous conseille à ce propos le site rentabilisez.com qui est exhaustif et qui vous permettra de gagner du temps sur la maniere de les apprivoiser. Et testez les vous-même: donner leur un volume d'affichage et dites leur que vous leur laisser 5 jours pour prouver qu'ils sont meilleurs que leur concurrents. On peut citer adverline, comclick et valueclick qui à mon sens sont de très bonnes régies. J'ai abandonné il y a longtemps l'affiliation. Je suis contre cette pratique sans risque pour l'annonceur. Le webmaster ne doit pas être une vache à lait. Cela dit, c'est peut-être la meilleurs méthode pour certains site, mais il faut savoir que c'est énormément de boulot (tagguer, détagguer) et que les revenus sont très fluctuants.
 
WRInaute passionné
Gagner un ou plusieurs salaires avec Adsense est évidemment tout à fait possible... il suffit d'avoir un grand nombre de visiteurs dans une thématique qui ne rapporte pas que des cacahuètes.

Mais bon, ceux qui ont un très grand nombre de visiteurs mettent souvent autre chose que de l'Adsense. Y a pas que ça pour gagner des ronds sur internet, et c'est pas forcément ce qui rapporte le plus, même si c'est un des moyens les plus simples (y a qu'à mettre le tag et laisser tourner).
 
WRInaute accro
Je dirais même que dans certains secteurs heureusement qu'il y a autre chose qu'adsense, sinon ce serait catastrophique. Exemple : cuisine.
De plus, Adwods c'est bien pour amener des visiteurs mais pour les campagnes d'image il y a autrement plus valorisant.
 
WRInaute passionné
merci le boss

13 messages sur wri et deja t'a l'air sympa :)


Ca sens le vecu tous ça je me trommpe ? :)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, c'est du vécu... ;)

J'ai peut-être que 13 messages à mon actif, mais j'ai au moins lu la moitié des posts de ce site...

Je suis un vieux routard du web, j'ai commencé sur Mosaic ma premiere page WEB (Internet Explorer n'existait pas...), j'ai connu caramail et multimania AVANT que ses dirigeants ne deviennent des héros nationaux... Ma premiere page web dynamique était en perl. Le php n'éxistait évidemment pas. Tout comme le Mysql ;) Et j'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables sur les différents sites que j'ai créé pour ne pas les valoriser :oops: Maintenant, j'ai compris que le web était un média comme les autres et qu'il fallait user des mêmes armes commerciales que tout autre "commerce". Et depuis, ça marche plutôt pas mal...

Et j'ai aussi compris que le web avait une facheuse tendance à rendre 'addictif' à l'écran (cf le nombre de posts que certains ont à leur acitf ici...), alors ça me sert juste maintenant à financer d'autres projets plus 'enrichissants' (socialement parlant). Et qui j'espere seront bien plus payants à moyen terme...
 
WRInaute discret
je connais personnelement le site web d'un webmasyter qui rapporte pret de 10 000$usd par mois
alors oui c'est possible d'en vivre :p
 
WRInaute impliqué
Et quel est ce fameux site si ce n'est pas indiscret ?

Sinon, pour ma part et pour rejoindre la conversation, je dirais que je pense que l'on peut vivre du net mais tout dépend de ce qu'on apelle vivre.
Gains élevés = oui
continuité dans le temps = on en sait rien et il faut sans cesse travailler pour rester dans le coup....
 
WRInaute occasionnel
Des gains élevés avec un seul site, j'en doute fort
Si le mec a plusieurs sites, oui c'est possible
Mais avec un seul site, je ne pense pas, car c'est les visiteurs qui cliquent sur les pubs, et souvent ils cliquent sans le savoir que c'est une pub
Alors des gains élévés avec un seul site, non pas possible, car les visiteurs s'habituent au site, et après quelques visites ils ne cliquent plus du tout
C'est toujours les nouveaux visiteurs qui cliquent
 
WRInaute passionné
jean28 a dit:
Des gains élevés avec un seul site, j'en doute fort
Si le mec a plusieurs sites, oui c'est possible
Mais avec un seul site, je ne pense pas, car c'est les visiteurs qui cliquent sur les pubs, et souvent ils cliquent sans le savoir que c'est une pub
Alors des gains élévés avec un seul site, non pas possible, car les visiteurs s'habituent au site, et après quelques visites ils ne cliquent plus du tout
C'est toujours les nouveaux visiteurs qui cliquent

Bien sûr que c'est possible. Le magazine "Fortune" évoquait fin 2004 les cas (présentés comme relativements banals) de deux jeunes d'une vingtaine d'années qui gagnaient chacun plusieurs milliers de dollars par mois chacun avec leur site.
 
WRInaute occasionnel
Mais c'est pas sérieux Le magazine "Fortune" qui lance de tel sujet c'est encore pour vendre des magazines
C'est pas sérieux, j'y crois pas du tout :wink:
 
WRInaute passionné
Bof, rien d'impossible les 15000€/mois... par contre faut avoir un max de cliques.... du genre 20 000/30 000 par jour, et la c'est déjà beaucoup plus dur...
 
WRInaute passionné
XoSt : et heureusement

sinon tu imagine tous le monde le ferait

heureusement que ça reste inacessible pour 99% des webmaster de gagner 100% ca vie avec le net, seul ceux qui ont envie a l'extreme, ceux qui ont le "feu sacré" (comem dirait sebastien pissavy) seul ceux qui on une besoin VITAL d'argent reussisent , et meme a long therme.

Sans compter les competence intelectuelle monuementales qu'il faut avoir... autant pour la gestion que le marketing et la pub :)

leboss, n'hesite pas a poster de temps en temps ton exeprience fera des heureux ici , moi je me surprend a aider d'autre wrinautes au bout de 2mois et demie seulement :)
 
WRInaute discret
bien sur que c'est possible, je connais des sites qui font 10 ou 100 fois ce chiffre d'Affaire la

pas avec adsense mais bon ;)

et oui je peux malheureusement pas donner l'adresse du site parce que j'ai promis de pas le faire vu que j'ai vu les revenues

disosn simplement que c'est une communauté de jeu en ligne avec un forum et tout ce qui en découle

c'est bien un seul site

et on parle d'un PR3 avec un alexa ranking entre 100000 et 150000

quand vous savez ce que vous faites avec un site c'est asser simple le rendre rentable

j'crois je devrais louer mes services contre commissions, j'ai aider le webmaster a optimiser le site en question pour rien du tout et pourtant il a multiplier ses profits par 3.5 ;)

disons qu'il m'en doit une :)
 
WRInaute accro
vivre de adsense c'est possible avec un trés gros site ou un réseau de plusieurs sites mais il faut pouvoir payer le serveur, ce mettre à l'abri des hackers etc...



10 sites comme adojeunz et je peu vivre trés confortablemment si tu veu une petite idée :wink:
 
WRInaute passionné
jean28 a dit:
Mais c'est pas sérieux Le magazine "Fortune" qui lance de tel sujet c'est encore pour vendre des magazines
C'est pas sérieux, j'y crois pas du tout :wink:

:?: :?: :?: Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'étonnant à ça... :roll:

Pour info, c'était Mobiletracker.net et Seatguru.com.

Mais bon, on s'en fout pas mal de savoir quels sites font combien... si vous gagnez 200 dollars par mois, il est fort probable qu'avec 10 fois plus de visiteurs, vous aurez 2000 dollars par mois. Sauf bien sûr si votre créneau n'est pas très porteur et que vous saturez les annonceurs avec vos visiteurs.
 
WRInaute discret
aK a dit:
jean28 a dit:
Mais c'est pas sérieux Le magazine "Fortune" qui lance de tel sujet c'est encore pour vendre des magazines
C'est pas sérieux, j'y crois pas du tout :wink:

:?: :?: :?: Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'étonnant à ça... :roll:

Pour info, c'était Mobiletracker.net et Seatguru.com.

Mais bon, on s'en fout pas mal de savoir quels sites font combien... si vous gagnez 200 dollars par mois, il est fort probable qu'avec 10 fois plus de visiteurs, vous aurez 2000 dollars par mois. Sauf bien sûr si votre créneau n'est pas très porteur et que vous saturez les annonceurs avec vos visiteurs.

amen ;)
 
WRInaute passionné
Ca depend fortement des sites, exemple un site avec 2000vu me rapporte 25€/jour et un avec 6000 me rapporte 5€/jour... donc :)
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
Ca depend fortement des sites, exemple un site avec 2000vu me rapporte 25€/jour et un avec 6000 me rapporte 5€/jour... donc :)

Ben oui... c'est précisément parce que ça dépend fortement des sites que j'ai écrit ça. Sauf cas particulier, ton site à 2000 vu te rapporterait 250 euros avec 20.000 vu et celui à 6000 te rapporteraiy 50 euros avec 60.000 vu.

Bref, on s'en fout de ce que font les voisins vu que le CA est globalement proportionnel au nombre de visiteurs pour un site donné.
 
WRInaute passionné
donc d'apres ces chiffre c en moyenne 62 euros par moi pour 500 visiteurs

donc 2 euros par jours

Moi et bien d'autre de mes connaissances so nbien loins des 2 euros par jours...

Mauvais clikkeur, annonceurs radins.. etc

Ca existe le faite de vendre un public de bon cliqueur ???
 
WRInaute impliqué
on ne va pas s'etendre sur le nom du site car depuis il est passé le buldozer google

uniquement avec adsense , un seul site, billet d'avion seulement, 5000 visiteurs par jour ====> + de plus 15000 usd par mois
c'est du vécu alors arretez de dire sans arret que les choses sont impossibles

depuis ce coup là j'ai completement abandonné adsense, je valorise autrement et je ne m'en porte pas plus mal
un site qui marche trop bien surtout dans ce secteur, çà attire toujours l'attention
 
Nouveau WRInaute
ma réponse à la question est oui :)

il "suffit" de trouver le bon créneau. Par contre en tant que pro après il vaut mieux multiplier les sources de revenus des fois que googel fasse sa loi vu que c'est assez imprévisible...

Et au final google rapporte autant qu'une autre régie, mais ils payent plus vite (sisi , meme avec les cheques en $ ;) )
 
WRInaute occasionnel
skillfull a dit:
disosn simplement que c'est une communauté de jeu en ligne avec un forum et tout ce qui en découle
c'est bien un seul site
et on parle d'un PR3 avec un alexa ranking entre 100000 et 150000
tu en as trop dis :mrgreen: y a plus beaucoup de choix à ce niveau là...
 
WRInaute passionné
lol

Moi j'ai pas mis mon site sur mon profile et je gagne pas 6000 euros
j'ai 900 visteurs par mois et ca me fait entre 0,10 et 0,29 dollars par mois
mdr...
 
Nouveau WRInaute
Quand on pense que dans le pire des cas, il va te falloir attendre 83 ans avant de recevoir ton premier chèque... ;)
 
WRInaute discret
rk38 a dit:
ma réponse à la question est oui :)

il "suffit" de trouver le bon créneau. Par contre en tant que pro après il vaut mieux multiplier les sources de revenus des fois que googel fasse sa loi vu que c'est assez imprévisible...

Et au final google rapporte autant qu'une autre régie, mais ils payent plus vite (sisi , meme avec les cheques en $ ;) )

Facile à dire, diversifier les revenus...

Google reste imbattable au niveau transformation click, enfin sans commune mesure avec les régies classiques ( ex: comclick )...
Je faisai du 200€/mois avec comclick et depuis que je suis passé 100% Adsense jsui a plus de 2000$, plus de 1500 €...

Le seul moyen de diversifier serais d'utiliser overture et espotting en mm tps, ms bon google l'interdit :(
 
WRInaute discret
sietjp a dit:
skillfull a dit:
disosn simplement que c'est une communauté de jeu en ligne avec un forum et tout ce qui en découle
c'est bien un seul site
et on parle d'un PR3 avec un alexa ranking entre 100000 et 150000
tu en as trop dis :mrgreen: y a plus beaucoup de choix à ce niveau là...

50000 sites a visiter, ne te gene pas ;)
 
WRInaute accro
Adsense c'est bien mais ce n'est pas tout. Comme le dit aK quoi de plus simple que adsense? on met le code et zou des dollars tous les jours.

Mais le jour ou il y a plus les visiteurs, il n'y a plus les dollars !.


Il faut diversifier les revenus... De la vente, de la pub, de l'affiliation ...

Quand l'un va moins bien on vit de l'autre et vice et versa.
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
Seulement des "autres" qui payent comme google ça n'existe pas...

Au clic, peut-être. Mais tu peux gagner bien plus que ce que tu gagnes au clic avec des ventes ou des formulaires.

Adsense n'est pas ma principale source de revenus, et c'est le cas de la plupart des webmasters qui s'occupent sérieusement de leurs pubs.
 
Nouveau WRInaute
Que conseilles tu alors aK ?
Je me suis ballader sur pas mal de site est de forum, et je n'ai pas réussis à trouver la "perle" rare qui satisfait les autres webmaster :(
 
WRInaute accro
adsense l'avantage c'est que c'est automatique, y'a rien à gérer mais c'est clair que si on du temps et un site ciblé qui intéresse des annonceurs y'a moyen de génèrer plus qu'avec adsense, beaucoup plus même. :)
 
WRInaute accro
Il y a des tonnes de formules pour gagner de l'argent... le tout est d'appliquer la bonne formule au bon site.

Moi allopass marche très bien sur un de mes sites qui "jeune", mais sur l'autre qui propose du gratuit par exemple je rentabilise avec adsense, j'ai également à un autre endroit un service de vente via CB...

La vente c'est se qui rapporte le plus, encore faut il avoir des services ou produits à vendre, et en dernier recours, quand on ne peut rien vendre et qu'on doit rentabiliser la page, se qui n'est pas toujours nécessaire, on peut faire appel à adsense je crois.
 
WRInaute discret
A propos de l'article dans fortune, c'est ça qui m'a poussé vers la création de sites et adsense!

Dans cette article ils parlaient d'un américain d'environ 20 ans, fan de téléphones portables, qui a créé un site sur...les téléphones portables, site très bien fait (je l'ai visité il y a quelques mois mais je ne sais plus l'adresse).

le mec avait beaucoup de visites par jour et ça lui rapportait environ 5000$ par mois, pas mal pour un étudiant vivant chez ses vieux.

voilà c'est possible, en même temps le type est passé dans fortune, donc ça doit être quand même un cas un peu exceptionnel.

moi pour l'instant sur mon seul site qui tourne c'est entre 0.50 et 2 euros par jour!
 
WRInaute passionné
oui pui je regarde sur mon compte cible click ; PERSONEN comme annonceur ne paie au click !!!

j'ai uen pub meetic par exemple ,c 1 euro par inscription, bon.

Depuis que je l'ai mise au moins 200 clic dessus.

aucune inscription (payante je croie en plus qu'il faut) donc : zero euros

d'autre exemple aussi...
donc cité des nom de regie que vous utilisez ak ca ira plus vite ?
 
WRInaute occasionnel
Concernant allopass, je ne veut pas réitérer un débat qui a déja eu lieu, mais pour des sites de contenus ce n'est vraiment pas une solution... Seul adsense, par son automatisme, son intégration peut permettre de gagner des revenus conséquents... en effet autant allopasss fait fuir de nombreux visiteurs, adsense n'a pratiquement aucune incidence sur le nombre de visiteurs.
et puis c'est tout de meme plus discret...
 
WRInaute discret
cdepoutre a dit:
adsense n'a pratiquement aucune incidence sur le nombre de visiteurs.

Si ce n'est le fait qu'ils quittent automatiquement ton site :(

Pas le droit au _blank pour les pauvres lol



En même temps le type est passé dans fortune, donc ça doit être quand même un cas un peu exceptionnel.

C'était pas plutôt 50 000$ / mois ?
Pour ma part je fais rien qu'avec adsense 2000$ / mois, sans exploiter toutes les possibilités "financières du site" :roll: je me comprend lol
 
WRInaute occasionnel
Adsense influ peut et re sur le nombre de pages vues.. mais pas sur le nombre de visiteurs... D'autres moyens publicitaires style pop-up ou image graphique clignotantes, allopass etc.. pour ma part ca me fait fuir.
Vive les liens contextuels
 
WRInaute accro
oui pui je regarde sur mon compte cible click ; PERSONEN comme annonceur ne paie au click !!!

j'ai uen pub meetic par exemple ,c 1 euro par inscription, bon.

Depuis que je l'ai mise au moins 200 clic dessus.

aucune inscription (payante je croie en plus qu'il faut) donc : zero euros

d'autre exemple aussi...
donc cité des nom de regie que vous utilisez ak ca ira plus vite ?

Nan c'est inscription gratuite, sinon c'est vrai que sur ce type de banniere y'a bcp de clicks mais peu d'inscrit.
Mais avec un peu de traffic c'est pas mal du tout et maintenant c'est remunéré 2.5€ pour 400 inscrits, c'est pas mal :)

Sinon sur cible y'a quelques annonceurs au click, sofinco c'est 10 cts par exemple, tu peux aussi aller voir sur tradedoubler ou fcn, peut etre des programmes plus intéressants pour toi :wink:
 
WRInaute passionné
Je pense que, comme cela a été dit maintes et maintes fois, le principal, c'est le contenu !
Je me suis mis aux adsenses que très ressemant et sur plusieurs de mes sites je les incorporent petit à petit de manière discrète pour commencer. Certains sont de très petits sites de quelques pages mais sur l'un d'entre eux, le contenu étant très spécifique il rempli à lui seul le quadruple de tous mes autres sites confondus.
maintenant, de là a vouloir en faire un revenu equivalent à un salaire, je dirais oui, c'est très certainement possible puisque certains montant de plus de 1500€ ont déja été mentionnés ici, mais comme l'asouligné plusieurs fois : attention, là, il n'y a pas de préavis et ça peut s'arrêter du jour au lendemain.
 
WRInaute discret
Gagner sa vie avec un site ?

Je reagis à votre propos par ce premier message.

J'ai 40 ans, 3 enfants, suis webmaster depuis 97, par passion. 1997, multimania, caramail, mes premiers sites sur Mygale...je me souviens...

En 2002, j'ai decouvert que je pouvais gagner de l'argent avec mes sites. J'avais auparavant essayé avec une regie, sans jamais toucher un centime. C'est d'abord via allopass que j'ai touché mes premiers euros. J'apprecie le principe, car il consiste à se faire remunérer pour un travail, et selon moi, tout travail merite salaire et l'inverse.

Aujourd'hui, alors que je suis au chomage suite à un licenciement economique, j'ai re-travaillé mes sites. Pour autant, je ne peux pas dire que j'en vive. Parlons d'argent de poche. Mais l'évolution me laisse imaginer que je pourrais en faire vivre ma famille, et donc ne plus chercher un autre travail.

Car gerer des sites est un travail. Vous le faites par passion, en premier, puis pour le gain de l'argent. C'est normal, pas de honte à avoir.

C'est un travail à temps complet, avec une vraie compétence. il faut etre expert des sujets abordés dans ses sites, meme si cela parle de jeux en ligne. il faut en meme temps etre un super technicien, un financier, un commercial, un decideur...bref, le job d'un independant à temps complet.
combien d'heures par semaine ? largement plus de 40... la flexibilité totale en plus.
Combien je gagne ? ramené au nombres d'heure, c'est moins que le smic, pour l'instant.

Deux choses me genent pour en faire mon unique source de revenus:
- cela sera t'il durable ? (internet est très mouvant, et les choses changent très vite)
- vais-je supporter de travailler seul ?

En effet, etre webmaster, c'est vraiment travailler très seul: pas de patron, pas de collegues, pas de clients, personne. Enfermé dans une piece en permanence. Beaucoup de contacts virtuels, certes, nottement par ce forum, mais aucun contact réel.
 
WRInaute discret
Re: Gagner sa vie avec un site ?

Cyclurba a dit:
En effet, etre webmaster, c'est vraiment travailler très seul: pas de patron, pas de collegues, pas de clients, personne. Enfermé dans une piece en permanence. Beaucoup de contacts virtuels, certes, nottement par ce forum, mais aucun contact réel.
Et d'un...

et de deux: penser que sur le net en théme de salaire c'est aller droit dans le mur, comme tu le dis le net bouge, un jour au top, l'autre au fond du trou.

Pis merde, la vie ne se résume pas à un écran et un clavier, mon taff est peut être moins marrant que crée des site web, mais les contact qu'on a avec les gens (je bosse à l'hosto) font que tu vis en tant d'être humain, tu communiques, tu ressent la douleur des autres, tu les aides, tu partages sans demander en retour...etc...

Le net reste et restera tjs une passion pour moi...une parmit bcp d 'autres!
 
WRInaute occasionnel
N'exagerons rien.. .si tu veux vivre du net.. tu peux y arriver.. beaucoup de sites sont très renables.. le tout est de trouver l'idée et le bon filon...
Les grands webmasters ne restent pas planté devant leurs ordis.. ils embauchent du persnnel pour coder a leur place :) et partent en quete des annonceurs avec leur voiture..
Seul hic.. pour y arriver.. il faut y mettre beaucoup de sueur...
 
WRInaute accro
Re: Gagner sa vie avec un site ?

Cyclurba a dit:
Deux choses me genent pour en faire mon unique source de revenus:
- cela sera t'il durable ? (internet est très mouvant, et les choses changent très vite)
Ca me rappelle la Bourse dans les années 2000.. J'ai laissé passer l'occasion de me faire des c.... en or (dans les 400 000€): hors de question de rater de nouveau passer l'exceptionnelle opportunité qui s'offre à nous (adsense, affiliation, etc.)

Cyclurba a dit:
En effet, etre webmaster, c'est vraiment travailler très seul: pas de patron, pas de collegues, pas de clients, personne. Enfermé dans une piece en permanence. Beaucoup de contacts virtuels, certes, nottement par ce forum, mais aucun contact réel.
Prendre ses décisions tout seul comme un grand, le pied ! :mrgreen: Pas d'associés a convaincre, pas de chefaillon a aller "draguer" tous les matins, pas de subalternes a motiver (ou a engueuler) tous les matins, pas de pointeuse... le pied !
 
WRInaute accro
justement, je suis en train de préparer un grand dossier sur l'infrastructure hoteliere ici, en vue des grandes vacances qui pointent à l'horizon... Bon, y a des hotels et des restaurants qui veulent etre présents dans le .. banc d'essai ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
et le tout sous les palmiers..... avec une pinacolada à la main.....

Ou est-ce qu'on signe ? :mrgreen:

Et puis oui c'est dangereux de se baser sur un site pour vivre... Mais faut vivre dangereusement :wink:
Perso si je le pouvais ca m'irait bien j'pense. J'en suis tres tres tres loin :lol: Mais ca m'irait bien. Apres, ca se casse la gueule, bah tu pars sur autre chose ! Les boites qui se vautrent ca arrive tous les jours, c'est pas réservé aux sites :wink:
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
Et puis oui c'est dangereux de se baser sur un site pour vivre... Mais faut vivre dangereusement :wink:
Je crois que la discussion a déjà été abordée recemment et que la conclusion etait que c'etait pas plus dangereux que d'ouvrir une boucherie, une station d'essence, un supermarché, etc...
 
WRInaute accro
De toutes façons tout vient avec le temps :)

En ce moment très très grosse hausse des gains donc... :D
 
WRInaute accro
trop bien le "ok" :)
... effectivement, après un début de mois catastrophique, ça remonte... pour mieux redescendre après ? :) (vacances scolaires)
 
WRInaute discret
En parlant de catastrophique, je suis en plein dedans, gains divisés par 2 depuis par rapport au mois dernier ... et pourtant taux et nombre d'affichage kiff kiff

Thématique : jeuxvideo :roll:

Je capte pas là :cry:
 
Discussions similaires
Haut